FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tempure, ngell ou André renault

ed3000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Tempure, ngell ou André renault

Messagepar ed3000 » 01 mai 2023, 10:39

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs années je suis réveillé la nuit par des maux de dos importants.
Quelques minutes après m'être levé, la douleur s'estompe. Nous avons changé de literie (modèle cosmos de ma literie vers matelas otello il y a deux ou trois ans) pas de mieux.
J'ai dormi à l'étranger sur une literie qui ne m'a pas provoquée de douleurs... Malheureusement la marque n'existe pas en France...
Nous avons donc décidé d'aller tester des literies chez trois revendeurs près de chez nous :

Maison de la literie
La compagnie du lit
France literie.

Notre choix tourne autour de quatre modèles après une après-midi d'essais :

Tempur pro plus coolquilt MEDIUM (3500€ !) ou Tempur pro plus smartcool MEDIUM (3200€)
Andre Renault Cure soft curem (2200€)
NGel WAVE + (2600€)

Le tempur peut être échangé pour un modèle de la même gamme plus ferme ou plus soft, le NGELL de la compagnie du lit a 100 nuits d'essai.
Pour le André Renault, le revendeur fera "le nécessaire si cela ne vas pas" )-> si cela ne vas pas ce sera donc moins simple...

Nous avons longuement testé ces modèles : ils semblent nous convenir… (Pour info (1m81 90 kg pour moi et 1m70 60kg pour madame)

Avez vous un avis ou retour d'expérience sur ces marques et ces modèles ?
Y a t-il d'autres marques proposant des produits équivalents ?

ed3000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Tempure, ngell ou André renault

Messagepar ed3000 » 08 mai 2023, 19:37

Bon nous sommes toujours en phase de réflexion..
Nous avons exclu de notre liste les matelas TEMPUR : trop cher, alors que nous n'avons pas eu une sensation si différente avec le CUREM de chez André Renault et le NGELL.

Par contre nous avons fais un peu plus attention à la manière d'on nous dormons :
Mon épouse à plutôt tendance à dormir sur le ventre et sur le coté.
Moi je tourne, sur le ventre le dos et le coté, par contre je pense que j'ai moins au dos quand je dors sur le coté.

Je me demande si des matelas comme ceux qu'on nous a présenté sont finalement adapté à nos façons de dormir...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »