Bonjour/Bonsoir a toutes et tous !
Ma compagne et moi avons acheté une table chez bois et chiffons Limoges. Nous demandons la livraison à mon domicile. Le jour de la livraison, le carton étant abîmé, nous décidons d’ouvrir pour voir l’état de la table devant le livreur. Ayant vérifier rapidement le contenu, nous prenons la table afin de la déballer entièrement. Au moment de l’installation, la compagne remarque un choc sur un des coins de la table ( problème qu’on ne pouvait pas voir pendant la première vérification). Nous contactons le vendeur qui, pour la faire courte, refuse le retour et nous renvoie vers le transporteur. Nous faisons une lettre recommandée dès le lendemain de la livraison et expédie le même jour. Depuis.. ça se renvoie sans cesse la balle.. le transporteur refuse la responsabilité parce que nous n’avons pas apposé « Sous reserve » sur le bon de livraison mais accepte de nous dédommager à hauteur de 80€.. ce que nous refusons ( valeur de la table 1155,60€..) Depuis, nous avons pris contact avec une collègue,une ancienne juriste, qui nous guide et nous révèle certaine chose.. Notamment l’article L133-3 du code du commerce, ou encore une jurisprudence de 2009 du TGI de Bordeaux sur les Conditions générales de ventes au sujet notamment du droit de retour.. bref, après une extrême prise de tête avec le directeur du magasin Bois et chiffons, nous ne pouvons rentrer en contact, ni avec le siège social, ni avec leur service juridique. Et nous redirige vers un avocat.
Je vous avoue que nous sommes.. un peu désemparés, en colère, et affligés.. Nous avons le sentiment d’être obliger de « baisser notre pantalon » face à ce système que nous maîtrisons mal.. Quelqu’un aurait des infos, ou un contact qui pourrait nous aider ? S’il vous plaît ?
Ps : Et bien entendu, je peux prouver tout ce que j’avance.. avec les CGV, les photos du litiges etc etc..)
En vous remerciant par avance du temps que vous prendrez pour lire, comprendre et peut être répondre à notre problème, ça serait vraiment top !