FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aucun suivi des colis

Azrael_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2014, 22:31

Aucun suivi des colis

Messagepar Azrael_ » 04 août 2014, 22:38

Bonsoir (ou bonjour),

J'ai passé commande chez TopAchat le 01/08, un ordinateur portable en Colissimo. Tout se passe parfaitement bien, il est préparé puis envoyé le lendemain. Cependant, une fois expédié (le 02/08) on m'indique que je vais recevoir un code de suivi Colissimo. Ça n'est pas si grave vous allez me dire, mais si, un peu quand même, je vais en vacances et je dois savoir quand le colis arrivera à peu près afin de m'organiser pour le récupérer ou pour envoyer quelqu'un le récupérer. De plus je dois savoir si je dois attendre mon colis avant les vacances (comme prévu normalement) où si il y'aura des perturbations qui feront que je ferai mieux de ne pas l'attendre. Enfin bref.. Nous sommes le 04 (bientôt le 05) et je n'ai aucune idée d'où peut bien se trouver mon colis.

En attente d'un réponse ou d'une aide,

Je vous souhaite une bonne nuit et je vous remercie d'avance.

Azrael_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2014, 22:31

Re: Aucun suivi des colis

Messagepar Azrael_ » 04 août 2014, 22:59

Bon, magie, je viens juste de recevoir mon numéro de colis !

Mais nouveau problème ! "Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par la Poste". Il est actuellement à la plateforme de Rhône-Alpe.

C'est.. une blague ?

J'ai pris un Colissimo (48-72h), sachant qu'il a été expédié le 02 et sachant que j'habite en Picardie, je crois qu'il ne va pas falloir s'en tenir aux dates prévues..
Modifié en dernier par Azrael_ le 06 août 2014, 17:07, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Aucun suivi des colis

Messagepar TopAchat » 05 août 2014, 09:31

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Afin que je puisse regarder cela, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne journée.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
TopAchat

Azrael_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2014, 22:31

Re: Aucun suivi des colis

Messagepar Azrael_ » 05 août 2014, 09:34

Bonjour,

Merci de votre réactivité et le voici : 339999698

Bonne journée également.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Aucun suivi des colis

Messagepar TopAchat » 05 août 2014, 13:47

Bonjour,

Le suivi n'a pas été mis à jour pour le moment, mais il n'y a pas encore lieu de s’inquiéter , cela arrive régulièrement.

Une fois le colis scanné dans le prochain centre de tri, celui-ci devrait évoluer.

Nous vous avons réservé un produit, en cas de perte du colis.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel
Equipe Web
TopAchat

Azrael_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2014, 22:31

Re: Aucun suivi des colis

Messagepar Azrael_ » 05 août 2014, 15:17

Merci de votre réponse mais la situation a empiré,

Je vois maintenant affiché sur mon compte : "N° de retour : 1825663

Retour accordé le 05/08/2014, en attente du produit à notre SAV"

Mais je n'ai JAMAIS demandé de retour, est-ce que demander mon numéro de suivi de colis m'aura condamné à ne pas voir mon colis arriver ?

Merci de votre compréhension,

Cordialement.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Aucun suivi des colis

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2014, 16:42

Bonjour,

Non je vous rassure, cela nous permettra en cas de retour du colis, de vous en faire partir un rapidement.

Ce bon de retour est interne et il ait nécessaire au bon déroulement de la procédure.

Bonne soirée.
Cordialement,
Michel

Azrael_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 04 août 2014, 22:31

Re: Aucun suivi des colis

Messagepar Azrael_ » 05 août 2014, 16:52

Bonsoir,

Je m'en doutais un peu mais j'ai eu peur de m'être mal exprimé et d'avoir entraîné son retour.

Merci infiniment pour vos réponses promptes, c'est un soulagement.. Merci encore et bon courage. (Car sous le coup de la colère ou de l'exaspération, certains oublient la politesse à ce que je vois)

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus