FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

frais appliqués aux retraits par la banque Revillon

isa3ard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2019, 21:11

frais appliqués aux retraits par la banque Revillon

Messagepar isa3ard » 28 juin 2019, 21:36

Depuis quelques mois, la banque Revillon (magasins Cora) change ses cartes Visa associées à un crédit renouvelable pour des cartes Cpay Mastercard, avec de nouvelles conditions.
Jusqu'à présent, avec la carte Visa Cora, tout retrait inférieur à 100€ effectué hors des distributeurs Cora se voyait appliquer des frais.
Sur le courrier joint à la nouvelle carte, il est explicitement indiqué que "les retraits sont gratuits en France et dans les pays de la zone euro". Aucune mention de montant minimum ou de distributeurs spécifiques.
Après un retrait de 60 €, des frais de 1,20€ m'ont été appliqués. J'ai donc protesté en contactant depuis fin mai le service clients de différentes manières :
*sur le site internet où on est censé vous répondre en 72 heures...aucune réponse aux 2 messages
*en magasin Cora où les conseillères ont été incapables de me répondre
* par téléphone où il m'a fallu pas moins de 4 appels pour obtenir mon remboursement. On m'a dit que j'étais la seule à avoir réclamé et quand j'ai demandé si TOUS les clients concernés seraient remboursés, on m'a répondu qu'ils le seraient... à condition de réclamer !

Sur les relevés d'opérations mensuels, la gratuité est toujours mentionnée. Donc en résumé, sur le même document, on vous dit que les retraits sont gratuits et on vous inflige des frais... Incroyable pour une banque de ne pas avoir des documents fiables et qu'aucun collaborateur ne se soit aperçu de cette bourde qui doit concerner des centaines, voire des milliers de clients.
Donc cette banque s'arroge le droit de ne pas respecter les écrits qu'elle produit elle-même !
Inutile de vous dire de bien relire vos contrats....

InfoLibre
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 avr. 2021, 08:37

Re: frais appliqués aux retraits par la banque Revillon

Messagepar InfoLibre » 07 avr. 2021, 08:44

Ma carte bancaire a été avalée par un distributeur de billets de la banque Revillon (banque du groupe CORA), au magasin CORA de Metz Technopôle (57). J'avais attendu trop longtemps pour taper mon code car j'aidais en même temps quelqu'un à utiliser le photomaton juste à côté. Je l'ai signalé à la caisse centrale qui a récupéré ma carte le lendemain. J'ai demandé 2 fois à la caisse centrale de me restituer ma carte, refus catégorique. J'ai appelé la banque Revillon, idem. J'ai refait deux demandes de restitution de carte par mail puis par courrier recommandé avec AR, aucune réponse.
Or selon l'information publiée sur le site web du Ministère de la Justice, la restitution est possible dans mon cas et c'est ce que font les autres banques : https://www.justice.fr/fiche/on-recuperer-carte-bancaire-avalee-distributeur-billets
https://www.labanquepostale.fr/particulier/solutions-seniors/actualites-conseils/carte-distributeur.html
J'ai écrit au médiateur sur https://mediateur.fcd.fr, aucune réponse.
Super le service client CORA, surtout que c'était lors du premier confinement dû au COVID.
Depuis, je n'ai plus fait aucun achat dans un CORA. Je fais toutes mes courses dans les magasins bio et chez des petits commerçants. Je me suis aperçu que je gagnais du temps et que ce n'était pas forcément plus cher. Un incident qui a finalement eu du bon.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : matching et 3 invités

En savoir plus