FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free fait la sourde oreille

Lilolu16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 oct. 2020, 15:04

Free fait la sourde oreille

Messagepar Lilolu16 » 08 oct. 2020, 15:07

Bonjour

J'ai envoyé un courrier recommandé pour résilier mon abonnement Free mobile. J'ai bien reçu l'accusé de réception signé. Free me dit n'avoir aucune trace de ce courrier. Ce courrier je l'ai envoyé via le site de la poste.fr, il est donc enregistré.
J'ai eu trois interlocuteurs différents au téléphone et ils me disent tous pareil que je dois refaire un courrier. Je ne repaierai pas 8 euros pour qu'on me dise encore qu'ils n'ont rien reçu. A part bloqué le prélèvement, que faire ? J'en ai marre de cette mauvaise foi. Ils m'ont prélevé plus d'un mois de forfait. Je vais pas m'asseoir dessus quand même.
J'ai lu qq sujets sur le même souci. Mais je ne sais pas si ça a été résolu.
Merci de m'aiguiller

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar b58 » 09 oct. 2020, 15:44

J'ai bien reçu l'accusé de réception signé.
Bonjour
Conservez-le bien. A compter de la réception de votre demande résiliation (date portée sur l'AR), Free disposait de 10 jours maxi pour mettre fin à votre contrat. Rappelez-le à Free via un courrier simple en soulignant que votre contrat devait être résilié au plus tard le (date). Joignez une copie de l'AR. Précisez aussi que vous révoquez le mandat de prélèvement (indiquez la RUM, référence unique de mandat mentionnée sur vos relevés bancaires) et que vous réglerez la facture de clôture avec un autre moyen de paiement. En parallèle, vous informerez votre banque de la révocation (indiquez la RUM et l'ICS, indicatif créancier SEPA).
Pour le trop payé (période d'abonnement post date de résiliation), vous avez la possibilité de contester auprès de votre banque le prélèvement correspondant s'il n'a pas plus de 8 semaines. Votre banque vous remboursera (s'il y a une partie du remboursement qui revient à Free, restituez-la par chèque à ce dernier).
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


guez77500
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 févr. 2021, 20:35

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar guez77500 » 02 avr. 2021, 11:36

Bonjour
J'ai résilié en demandant la portabilité de mon numéro de téléphone à un autre aupérateur.
Il est inutile d'appeler le service client ou le service résiliation, car ils ne peuvent rien faire.
J'ai écrit une lettre au service réclamation, après un mois jai eu une réponse incohérente qui contenait au moins quatre contradictions.
Cordialement

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Free fait la sourde oreille

Messagepar M 31 » 02 avr. 2021, 12:07

:?:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus