FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Equilibre-et-Santé

ClaudeCaroline24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2019, 03:40

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar ClaudeCaroline24 » 05 déc. 2019, 03:53

Pour une société en redressement judiciaire Ambre d'automne son nouveau nom continue d'exercer. M'a mère de 85 ans s'est faite démarché avec son problème de valve cardiaque, elle a opté pour la gelée royale et des gélules. 1000 euro en un temps record de trois mois . Elle a fait un AVC et j'ai pu l'empêcher de se refaire démarcher. Il demande un certificat de décès pour arrêter les démarchage et prélèvements. Ce sont [message modéré] qui utilisent des personnes seules, âgées.

phytonea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2021, 14:14

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar phytonea » 23 mars 2021, 14:28

Bonjour,

Nous lisons vos différents témoignages avec la plus grande attention et nous sommes sincèrement désolés que vous ayez cette image faussée de nos marques.

Tout d'abord, nous pensons qu'il y a un amalgame sur certains témoignages car Equilibre et Santé n'existe plus depuis 2016 et que certains commentaires et produits font référence à des sociétés concurrentes qui ne sont pas les nôtres.

Pour répondre ensuite aux différents avis, nous nous adressons en effet principalement aux seniors pour la vente de nos compléments alimentaires mais nous n’avons en aucun cas pour objectif d' "abuser de leurs faiblesses ou de leurs vulnérabilités".

Notre souhait est réellement de leur apporter le meilleur et d’améliorer leur santé et leur bien-être.

Nous nous appuyons sur la phytothérapie pour formuler nos compléments alimentaires, qui sont ainsi 100% naturels et non dangereux. Ils sont également fabriqués en France et chacun des actifs a été sélectionné avec la plus grande exigence de qualité afin de garantir de l’efficacité.

Nous avons de très bons résultats sur nos programmes et pensons réellement aux besoins de nos clients en leur apportant une solution naturelle et personnalisée pour apaiser leurs maux.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger davantage à ce sujet.

Nous vous souhaitons une belle journée,
Bien cordialement,
L’équipe Phytonea.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


flota
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2021, 18:08

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar flota » 29 mars 2021, 18:13

Bonjour,
Une personne de ma famille a été démarchée tout récemment par Ambre d'automne. Et là aussi, 260 euros de gellules !!! Je trouve qu'abuser de la crédulité des personnes vulnérables est déplorable.

Sir Peter
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2021, 06:53

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar Sir Peter » 05 mai 2021, 07:29

Bonjour,
La chasse aux gogos continue.....hier mon épouse souffrante et perturbée s'est fait avoir sous mes yeux pour de la prétendue gelée royale,produit vendu en gélules sous blister plastique sans aucune indication de produit :la mauvaise foi ne pouvant ainsi être prouvéeJe vais tenter de faire analyser le produit par le laboratoire des fraudes et de la douane.......
Vendeuse très habile,avec de prétendus témoignages manuscrits signés,mais par qui......Je suis prêt à me joindre à toute action éventuelle.Je vais contacter également le service de santé municipal,pour avertir tous les gens de la tranche d'âge concernée.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar Nico37 » 06 mai 2021, 19:32

https://signal.conso.gouv.fr

Par ailleurs ScamDoc.com est un site qui permet d'évaluer la confiance d'une "identité numérique" (adresse mail ou site internet).

Il répond ainsi à plusieurs questions que les internautes se posent couramment sur internet :

Comment savoir si un site est fiable ?
Comment détecter une adresse mail frauduleuse ?
Plus généralement, quelle confiance accorder à un site ou à un correspondant sur internet ?
Dans quels cas utiliser ce site ?

L'utilisation de ScamDoc est gratuite et illimitée. A ce titre, ce site peut être utilisé dès qu'un doute est rencontré sur un site vers lequel un achat est envisagé ou lors d'un échange avec un interlocuteur inconnu.

Comment fonctionne-t-il ?

ScamDoc utilise un service nommé ScamPredictor. Il s'agit d'un algorithme développé par la société HERETIC SAS (éditrice de la plateforme Signal-Arnaques.com) qui s'appuie sur des techniques d'intelligence artificielle de classification. Il suffit de taper une donnée de type URL ou mail pour obtenir un rapport détaillé accompagné d'un indice de confiance.

MissMiss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 nov. 2021, 08:12

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar MissMiss » 17 nov. 2021, 08:28

Bonjour,
La chasse aux gogos continue.....hier mon épouse souffrante et perturbée s'est fait avoir sous mes yeux pour de la prétendue gelée royale,produit vendu en gélules sous blister plastique sans aucune indication de produit :la mauvaise foi ne pouvant ainsi être prouvéeJe vais tenter de faire analyser le produit par le laboratoire des fraudes et de la douane.......
Vendeuse très habile,avec de prétendus témoignages manuscrits signés,mais par qui......Je suis prêt à me joindre à toute action éventuelle.Je vais contacter également le service de santé municipal,pour avertir tous les gens de la tranche d'âge concernée.


Bonjour
Avez vous fait analyser le produit en question ?

Teddy67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2023, 12:05

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar Teddy67 » 18 sept. 2023, 12:10

Bonjour,
Est ce que qq'un a pu faire analyser ces gélules ?

Ma mère a 78 ans et s'est faite avoir par ces gens. Elle a acheté pour 1200 euros de gélules en 8 mois et surtout perd la tête, la mémoire, perte de poids depuis qq mois alors qu'elle allait très bien avant. Elle est actuellement hospitalisée à cause de ça.
Je vais faire analyser les gélules si personne ne l'a fait et me joins volontier à une action commune contre ces gens ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus