FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Equilibre-et-Santé

Lagardenval
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 oct. 2014, 09:27

Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar Lagardenval » 16 févr. 2016, 21:33

Bonsoir,
je viens sur ce forum pour évoquer la terrible découverte que nous avons fait aujourd'hui : ma mère qui vit seule et qui est vulnérable s'est faite arnaquer par un commercial de la société Equilibre et Santé !
Voici leur site : http://www.equilibre-et-sante.com/accueil/

Il lui a vendu, en se faisant passer pour un formateur en école d'infirmière, des gélules bourrés de caféïne et de la gelée royale. Totale de la facture pour 6 mois : 1000€ !!
Il a fallu deux heures de discussion pour que ma mère nous raconte tout et se rende compte de ce qu'il lui était arrivé.
En plus, ces gélules sont contraires à son traitement médical contre l'hypertension !
Ce commercial voyou aurait pu la tuer !
Et maintenant le délais de rétractation est dépassé...
Que faire ?
A part avertir les autres...
On ne peut que leur envoyer un mail salé à ces enf....

Missarouss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2016, 23:25

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar Missarouss » 28 avr. 2016, 23:43

Bonsoir,
Comme vous je suis très mécontente de cette entreprise... Je soupçonne l'entreprise de profiter de la faiblesse de certaine personnes âgées pour pouvoir vendre leur produits à des prix exorbitants.
En effet, au cours d'un repas je vois ma grand-mère prendre des pilules et la questionne sur ces nouveaux médicaments qu'elle prend... Et elle m'explique que ces pilules lui ont été vendues par une société qui vend des produits de laboratoire donc c'est très sérieux.... Mais quand elle m'annonce le prix de ces pilules pour lesquelles elle a du s'engager pour un an et la façon dont ça lui a été vendu, j'ai trouvé ça INCROYABLE ! 80 € par mois pour des pilules qui apportent un complément en vitamines !! Et cette commerciale lui a vendu ça alors que ma grand-mère est en période de deuil de mon grand-père, et cette conseillère lui a montré sa compation en lui expliquant qu'elle aussi était veuve. J'espère me tromper, et si je me trompe je m'excuse de mettre en doute le veuvage de cette dame, mais j'ai peur qu'elle ait simplement abusé de la faiblesse de ma grand-mère pour pouvoir lui vendre ce produit...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bernadettebernadette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2016, 21:56

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar bernadettebernadette » 05 nov. 2016, 22:19

Bonjour,
Comme vous ma mère a échappé de justesse à ces [Message Modéré] de St. Laurent d'Arce (33). J'ai mi mon nez par hasard dans son courrier et j'ai découvert la commande de pilules magiques à 1000 euros ... Ce sont les mèmes personnes qu' Equilibre et santé qui sévissent sous le nom D'AMBRE D' AUTOMNE. La Technique de démarchage téléphonique visant la faiblesse des personnes âgées est identique.
Bernadette

Jorel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2017, 10:32

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar Jorel » 23 mars 2017, 10:44

Bonjour,

Hélas nous aussi avons fait la découverte de cette arnaque .. en seulement 6-7 mois, près de 1000 € ont été pris à nos grand parents.. pour une livraison de 5 boite pilule gelé royale et 5 autre boite de complément alimentaire "bidon"..
Cela fait chère la boite de gélule.. et est-ce fini ....?
C'est une [Message Modéré] très bien rôdé.. Si un avocat passait sur le forum et qu'il avait la délicatesse de s’intéresser à tout ça, je pense qu'il y aurait un bon coup à faire..

Surtout quand on voit que cette entreprise à déjà eu un redressement judiciaire, on arrive mieux à comprendre leur méthode maintenant....

Mamililie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2017, 17:21

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar Mamililie » 28 mars 2017, 17:30

Bonjour, j'ai le même problème, ma maman est décédée en janvier, et j'ai remarqué sur le compte les prélèvements j'en ai parlé avec mon papa qui m'a expliqué le contrat, vu le contrat, des dates apparemment pas respectées pour la rétractation donc, je viens de faire un courrier recommandé donc on verra d'autre part, je pense que ces gélules ne sont pas du tout bonnes pour la maladie dont souffrait maman (hypertension,elle est décédée d'un malaise cardiaque, et souffrait d'Alzheimer depuis trois ans ...les prélèvements sont bloqués pour l'instant

ardechoise07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 juil. 2017, 16:36

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar ardechoise07 » 22 juil. 2017, 17:11

Santalgen PURE [Message Modéré].En 2015 à la suite d'un démarchage téléphonique,ma mère 86 ans vivant seule et ayant des troubles de la mémoire (traités par un neurologue) a payé 500 euros pour des flacons de plantes contre la perte de mémoire à Santalgen domaine de Daubiac 10 rue de Puymorin 33240 Saint Laurent d'Arce.Quand je m'en suis rendu compte ,les 14 jours de rétractation étaient écoulés.J'ai obtenue de la responsable la suppression de son nom sur leurs fichiers clients et mais bien sur, pas le remboursement de la somme.
Le 30 juin 2017,ma mère s'est à nouveau faite démarchée par Santalgen et a conclu un achat par manipulation verbale de 728 euros pour le même genre de traitement.J'ai adressé vendredi 21 juillet un mail dés que je m'en suis rendu compte (hélas 16jours après la réception du colis) en relatant les faits et en demandant un remboursement au motif d'abus de faiblesse et de parole non tenue quant à la suppression du nom de ma mère de leurs fichiers.
Avec l'appui d'un avocat et de "QUE CHOISIR" je souhaiterais que nous nous regroupions afin d'ester en justice contre cette entreprise.Qu'en pensez vous ?

Santalgen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2017, 11:25

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar Santalgen » 24 juil. 2017, 11:35

ardechoise07 a écrit :Santalgen PURE [Message Modéré].En 2015 à la suite d'un démarchage téléphonique,ma mère 86 ans vivant seule et ayant des troubles de la mémoire (traités par un neurologue) a payé 500 euros pour des flacons de plantes contre la perte de mémoire à Santalgen domaine de Daubiac 10 rue de Puymorin 33240 Saint Laurent d'Arce.Quand je m'en suis rendu compte ,les 14 jours de rétractation étaient écoulés.J'ai obtenue de la responsable la suppression de son nom sur leurs fichiers clients et mais bien sur, pas le remboursement de la somme.
Le 30 juin 2017,ma mère s'est à nouveau faite démarchée par Santalgen et a conclu un achat par manipulation verbale de 728 euros pour le même genre de traitement.J'ai adressé vendredi 21 juillet un mail dés que je m'en suis rendu compte (hélas 16jours après la réception du colis) en relatant les faits et en demandant un remboursement au motif d'abus de faiblesse et de parole non tenue quant à la suppression du nom de ma mère de leurs fichiers.
Avec l'appui d'un avocat et de "QUE CHOISIR" je souhaiterais que nous nous regroupions afin d'ester en justice contre cette entreprise.Qu'en pensez vous ?


Bonjour,

Nous venons de lire votre message sur ce forum, et il est impensable que cela reste sans suite de notre part.
Depuis la création de notre entreprise, nous avons à cœur d’exercer notre métier dans le respect de l’être humain et à la lecture de votre récit, nous ne pouvions pas rester insensibles.
Suite à notre conversation de ce jour, nous vous confirmons que nous allons prendre contact avec vous dans la journée du mercredi 26/07/2017 afin de trouver une solution ensemble.
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Cordialement.

GALAM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2017, 09:49

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé ? Saint Laurent D'Arce

Messagepar GALAM » 25 juil. 2017, 10:07

Bonjour,
Je viens de lire les différents messages avec intérêt et j'ai une principale question :
ces gelules certes hors de prix, ont elles des effets négatifs ?
Ma soeur a constaté que mon père en prenait, je viens de questionner ma mère et d'apprendre à l'instant qu'ils ont effectivement déboursé 1 000 EUR pour ces 3 gelules/jour (à priori 4 prévues) que Papa prend au quotidien.
Papa oublie de plus en plus de choses, serait-ce un constat que vous auriez aussi fait ?
A bientôt
G.

Flomanu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2017, 11:02

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar Flomanu » 26 juil. 2017, 11:29

Ma mère de 90 ans a été victime de la même arnaque :
Appel d'une démarcheuse de la société EXCELDIS sur recommandation d'une personne de la mairie (infirmée ensuite par la-dite personne)
Vente d'un lot de 8 de huit pots de 200 gélules chacun (soit 75g/pot) de la marque Holistika, soit :
4 pots dont la composition annoncée est miel/propolis/pépins de pamplemousse (1/3 chaque) et 4 pots dont la composition par tiers est gelée royal/ginseng et goji
le tout issus de l’agriculture biologique

pour la somme totale de 1000€, payable en 10 fois, dont un premier versement par chèque de 100€. L’étalement des paiements mensuels n’a pas été respecté car la société Exceldis a prélevé les paiements sur un mois et demi !

Le contrat a été signée par ma mère en novembre 2016 et j'ai découvert tout ça par hasard il y a 15 jours.

Je constate également une accélération de la perte de mémoire depuis 4 mois.

Ce type de vente de compléments alimentaires par démarchage à domicile à des tarifs prohibitifs, spécifiquement auprès des personnes âgées, est pratiqué par différentes entreprises. Il serait temps de dénoncer cela sur la place publique et auprès des médias.
Que Choisir pourrait-il prendre en charge l'analyse de ces compléments alimentaires pour savoir s'il corresponde vraiment à ce qui est annoncé sur le pot ?

VincentK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 oct. 2017, 20:29

Re: Arnaque Equilibre-et-Santé

Messagepar VincentK » 18 oct. 2017, 20:55

Bonjour,
même arnaque constatée ce jour. Ma voisine, qui vit seule et sans aucune famille a été la proie d'une femme qui l'a suivie en rentrant de ses courses et qui lui a promis une meilleure santé grâce a ses compléments alimentaires. Je viens de découvrir sur ses relevés bancaires (qu'elle ne lit plus, sa vue est très faible, elle a 91 ans) qu'elle a deux prélèvements mensuels, espacés de 15 jours par la SARL EXCELDIS, pour un montant mensuel de 421,20 €, soit la moitié de sa retraite !
Elle ne se souvient que d'avoir reçu deux pots de gélules (120 par pot soit 68,91 gr par pot).
Les relevés bancaires montent que le prélèvement à débuté en février 2017.
Facile de faire le calcul: 3790,80 € pour 240 gélules, soit 15,8 € la gélule.
J'ai croisé une fois la dame qui venait lui apporter une boite de ces gélules. Elle s'est présentée comme travaillant dans le médical.
Elle sévit sur Orsay.
Je file demain à la banque avec ma voisine pour faire opposition à ces prélèvements et réfléchis avec elle à des poursuites judiciaires.
Bien cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus