FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis refusé par le point relais

Berno67
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:11

Colis refusé par le point relais

Messagepar Berno67 » 27 mars 2021, 07:23

Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum alors je vais essayer d’être clair et précis dans mes explications !

J’ai commandé un colis le 16 mars, chez un vendeur chinois.
Le 17 mars le vendeur le remet à son bureau de poste.
Le 18 mars le colis est accepte par le transporteur.
Le 19 mars le colis est sorti du pays + dédouanement de chine.
Le 20 mars, le colis est « arrivé dans le pays de destination » alors qu’il est à « sinotrans » à Liège (Belgique)
Dans la même journée, on m’indique que le colis est à Luxembourg.
Le 21 mars on me dit qu’il est à l’entrepôt de Chelles, vers paris.

Et depuis, plus rien.... Je décide donc de contacter la poste par Twitter en messages privé, et on me répond, je cite « Bonjour, je vois que votre colis est sur le site de SCHILTIGHEIM STRASBOURG aujourd'hui. Il a été refusé par le relais pour une raison qui n'est pas précisée. Il doit être mis a disposition d'un autre relais prochainement. Merci de patienter.
Lisa »
Par ce biais, j’apprends donc que mon colis est à moins de 5km de chez moi, mais qu’il n’a pas pu être remis à mon relais pour une raison injustifiée, et qu’il sera dévié vers un autre relais un autre jour....

Je ne sais pas quoi faire étant donné que j’avais fait mes recherches et quil était possible le que j’avais à faire à un livreur incompétent que ne souhaitait pas livrer tous les colis, et donc qui a décidé de mettre certains colis en « le destinataire n’est pas chez lui » ou « le relais a refusé le colis » (j’espère que ce n’est pas ça)

La deuxième possibilité est donc que mon colis soit dévié vers un autre relais, mais ou ? Un relais au centre ville de Strasbourg ? (Ce serait pratique). Mais ça pourrait également être un relais à 30km de Strasbourg (Ça c’est moins pratique) comme j’ai pu constater ça pour certaines personnes sur certains forums...

Alors est ce que ça vous est déjà arrivé un colis refusé par votre relais ? Si vous n’avez jamais eu de problème, que pensez vous de ce qui va arriver à mon colis ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Colis refusé par le point relais

Messagepar valioud » 29 mars 2021, 10:33

Et depuis, plus rien.... Je décide donc de contacter la poste par Twitter
Si le colis est transporté par La Poste, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas disponible dans un bureau de poste ou une agence postale.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus