FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave Linge Séchant

mela75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Lave Linge Séchant

Messagepar mela75 » 03 août 2009, 11:40

Bonjour,

Dans tous les dossiers et conseils, on ne parle que des lave linges ou sèche linges. Or j''aurais aimé avoir des conseils d''achat en rapport avec les lave linge séchants.
J''ai regardé quelques modèles, mais aimerait avoir des retours d''expériences sur les modèles AEG, Electrolux ou LG.

Est ce que quelqu''un aurait un avis sur ce type de machines?

Merci.

ganj
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Lave Linge Séchant

Messagepar ganj » 03 août 2009, 19:34

Bonsoir,

je serai moi aussi ravi d''avoir des informations sur ces machines
et je dois dire que je suis un peu déçu de ne pas trouver de
dossiers, tests ou comparatifs dessus sur ce site.

Merci d''avance pour vos réponses ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

josephine600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar josephine600 » 30 sept. 2009, 05:16

Moi aussi, je n''ai aucun test/commentaire à me mettre sous la dent, et je vais devoir faire mon choix à l''aveuglette.
Enfin, je vous ferai part des résultats de mon achat dans quelques jours.

leia92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar leia92 » 01 oct. 2009, 21:00

Idem pour moi, j''ai besoin de m''équiper avec une machine deux-en-un pour gagner en place et je ne sais pas laquelle choisir.

josephine600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar josephine600 » 10 oct. 2009, 22:49

OK, ça y est, j''ai fait le cobaye, et malheureusement je n''ai pas de bonnes nouvelles.

Tout d''abord j''ai acheté chez Darty le lave-linge séchant Hoover GOW 485D pour 815 euros.
Je l''ai rendu tout de suite car d''après la notice (et non le descriptif) il ne peut enchaîner lavage/séchage que sur 1,5 kg de linge.
J''ai ensuite tapé dans celui qui avait les plus grosses capacités, espérant ne pas être décue, et j''ai acheté le LG F 14030 RD pour 1005 euros.

Je suis décue de mon achat, et la seule raison pour laquelle je ne l''ai pas rendu est que je n''ai plus la patience d''essayer et de chercher.
Deux gros problèmes pour ce modèle:
1 - On ne peut pas faire un séchage séparément d''un lavage.
2 - Il n''y a qu''un seul programme "tout en un", et il dure...4h40!
Pas possible de faire un cycle court, ou un cycle éco, ou un cycle coton, ou synthétique... on ne sait en fait même pas de quel genre de cycle il s''agit, pour le programme "tout en un" - le seul qui enchaîne lavage et séchage.

On sait juste que notre linge est tritouillé pendant 3 heures - alors qu''il suffit de 30 mn pour laver mon linge, qui n''est jamais sale (en plus, j''utilise systématiquement un détachant sur les taches).

J''envisage d''acheter un séchoir séparé, ce qui serait le comble!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 23 oct. 2009, 23:16

Bonjour,

Je voulais aussi achetez la LG car on m''avait venté sa grandes capacité, son silence, son économique et sa robustesse. Mais j''ai vu sur le site de Darty un commentaire mentionnant la difficulté d''utilisation. Pour info la personne semble avoir trouvé le truc pour faire un séchage seul. Extrait du commentaire: ''Pour un séchage seul, ce n''est expliqué nulle part, il faut appuyer sur 4 boutons de suite (sans mettre de type de linge, appuyer deux fois sur essorage en choisissant entre les deux un temps de séchage), ce n''est vraiment pas intuitif.''.
Je ne sais pas si cela marche, mais a essayer!

Au vu de ces commentaires j''hésite entre Ariston Hotpoint (mais j''ai une mauvaise expérience sur un ancien modèle: tombé en panne assez rapidement) et l''électrolux AWW14480W (mais elle n''est pas très bien cotée en Energie).

Si quelqu''un a des conseils je suis interessée. Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 oct. 2009, 00:20

LG 14030 RD : sincèrement mise à part l''astuce pour la programmation du séchage seul...j''en suis trés satisfait !
Quel gain de temps !
Efficace...

mr j
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mr j » 03 avr. 2010, 14:54

Bonjour

Pour info, je venais de me lancer dans l''achat d''un lave linge séchant HOOVER VHW 964 D.

A la réception de la bête, elle ne fonctionne pas et j''apprends de source de livreur qu''en ce moment il y a beaucoup de retours sur ce type de produits chez Hoover

Je m''interroge du coup à changer de marque...

Cdlt

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 mai 2010, 10:11

Bonjour
sur le LG F 14030 RD,
pour mettre en action le séchage seul,
il suffit simplement de tourner la molette (séchage à droite) directement et sélectionner la chaleur voulue ...puis GO!
Je l''ai acheté hier,
c''est vraiment bien...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 oct. 2010, 14:50

Bonjour .

Nous avons mis notre LG14030RD en marche pour la première fois cet après midi. Il est biende niveau et tout les 4 pieds sont a bonne hauteur pas de basculement en appuyant sur chaque coins de la machine. Cependant a l''essorage la machine part dans tous les sens. les vibration sont tellement importante qu''elle se déplace de manière importante sur le sol. Nous avons pensé que notre sol était trop lisse et avons placé dessous des plaque cahoutchouc pour matériel fitness. Le problème reste identique. Comment se comporte le votre? Sur quel type de sol est il placé.

Merci de votre réponse
Mr Durand

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »