FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar opale62 » 25 mars 2021, 08:46

Bonjour,

J'espère que l'UFC Que Choisir va renouveler la campagne EMCE cette année

pw101
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2021, 18:37

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar pw101 » 08 avr. 2021, 18:43

Bonjour,

Comme d'autres, je souhaite savoir si vous allez lancer une campagne "Energie moins chère ensemble" en 2021 ? A titre personnel, aucun problème avec eKwater de mon côté.

PW


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar MasterGone » 27 avr. 2021, 17:38

Effectivement, il serait intéressant de savoir si une nouvelle campagne sera lancée.

De mon côté, pas de problème avec ekWateur, mais il faut dire que je ne leur demande rien non plus. Je suis en prélèvement automatique avec échéance mensuelle sur la base d'une estimation annuelle (pas de chauffage ni chauffe eau électrique chez moi). Par contre, il me semblait qu'ils devaient une facture de régularisation tous les 6 mois, alors qu'ils le font tous les ans dans mon cas (déjà comme ça lors de la campagne précédente).

neelrock
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2019, 23:22

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar neelrock » 21 mai 2021, 21:04

Retour sur le SAV eKwateur:

Comme l'année dernière j'ai un chèque énergie à leur attribuer. L'année dernière ce fût une grosse galère (voir mes messages plus haut). Cette année eKwateur avait mis en place l'attribution du chèque par internet. Chouette ! Eh bien non...

En effet aucune trace de la prise en compte du chèque sur ma facture de régularisation. J'appelle pour leur signaler et ils reconnaissent leur erreur (le chèque leur avait été attribué par internet 4 semaines avant qu'ils éditent la facture) et m'informent qu'une demande est déposée au service de facturation pour faire rééditer la facture de régularisation en y déduisant cette fois le chéque énergie.

A quelques jours de la date de prélèvement la facture n'a toujours pas été modifiée, alors je les appelle à nouveau. Là le SAV m'indique qu'ils ne peuvent en fait pas modifier le montant du prélèvement et me demandent d'y faire opposition, d'attendre ensuite qu'eKwateur m'informe de l'irrégularité de paiement, et à ce moment là de les rappeller pour leur réexpliquer à nouveau (pour la 3e fois donc) et leur demander de refaire la demande de prélèvement en y déduisant le montant du chèque...

Quel bazar...

La gestion des mensualités se passe mieux, là on a une modification instantanée.
Mais ce chèque énergie... Les 2 fois auront été une galère...

neelrock
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2019, 23:22

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar neelrock » 21 mai 2021, 21:27

Sinon, lors de mon premier appel on avait discuté de la campagne EMCE:

Ils m'ont confié qu'eux aussi (eKwateur) étaient sur le coup depuis des mois mais qu'ils n'avaient pas réussi à avoir la moindre info de la part d'UFCQC jusqu'à présent.
Ils supposent donc juste qu'il y "en aura sûrement une", et le cas échéant ils auraient donc bien l'intention de candidater à nouveau.

J'ai alors demandé comment ça se passerait sinon, à la fin de nos 2 ans de contrat de la campagne EMCE 2019: "Eh bien vous passeriez sur un contrat eKwateur classique" (je ne sais plus s'il m'a dit que ça serait automatique ou avec une proposition de nouveau contrat à accepter).

J'ai donc évidemment demandé quels seraient les nouveaux tarifs (je suis en HP/HC), et... ça pique: +35% comparé aux tarifs HP/HC du contrat EMCE 2019 (comparaison en tarifs TTC).

En tous cas si eKwateur sortait de nouveau lauréat je n'aurais aucun soucis pour resigner à nouveau avec eux. Excepté les soucis de chèque énergie ça s'est globalement bien passé.

neelrock
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2019, 23:22

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar neelrock » 25 mai 2021, 13:47

Rectification concernant mon chèque énergie:

Je me suis aperçu dans les prélèvements à venir de ma banque que le montant du chèque énergie avait finalement bien été déduit du montant qui sera prélevé.

Bon point donc, même si cette gestion de chèque énergie mériterait d'apparaître clairement sur la facturation d'ekwateur pour éviter ces démarches superflues.

opale62
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 95
Enregistré le : 06 nov. 2015, 14:17

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar opale62 » 03 juin 2021, 07:46

Bonjour
J'ai reçu un mail ce matin de l'UFC Que Choisir. Il y a un sondage en cours pour savoir si on souhaite une Nouvelle campagne EMCE en 2021.

neelrock
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2019, 23:22

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar neelrock » 03 juin 2021, 21:13

Bonne nouvelle !
Je n'ai pas reçu ce mail, peut-être seulement envoyé aux abonnés ?

Sinon je viens de voir que l'UFC de MONTLUCON avait publié ceci le 11 Mai:

"En 2021, l’UFC-Que Choisir propose une nouvelle campagne « Energie moins chère ensemble », probablement courant juin pour se terminer en septembre.
Nous compléterons cette information dès que nous aurons un calendrier précis à vous diffuser."


source: https://montlucon.ufcquechoisir.fr/2021/05/11/energie-moins-chere-ensemble/

piminer92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2020, 19:25

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar piminer92 » 06 juin 2021, 22:01

Salut à toutes et tous,

J'ai également reçu un sondage mail de la part d'ufc pour connaître mon intérêt pour une campagne 2021 en tant que souscripteur en 2019.

Le site choisirensemble.fr utilisé lors de la campagne en 2019 a été mis à jour avec la date de 2021, ce qui laisse entrevoir une décision déjà actée de la part d'ufc.

Je m'en réjouis, car du côté électricité je verifie ma consommation de façon hebdomadaire et compare mon tarif par le biais de mon linky via lite.eco et bien selon eux , le tarif EMCE 2019 via ekwateur est toujours l'offre la moins chère du marché à ce jour pour l'électricité.

Je ne peux malheureusement pas en dire de même pour le gaz et déplore le manque de communication de la part de l'UFC envers les souscripteurs de 2019 en cours de contrat.

J'ai changé en avril 2020 pour partir chez dyneff , résilié un mois plus tard pour revenir chez ekwateur avec un tarif bien inférieur à celui négocié en 2019 par l'UFC (j'étais content d'ekwateur c'est pour cela que que suis revenu mais je ne voulais pas resté sur un tarif si désavantageux).

Bref, espérons plus de communication à l'avenir de la part de l'UFC envers les souscripteurs EMCE , au final ces opérations sont toujours intéressantes mais il faut resté vigilant tout de même en cours de contrat et suivre l'évolution des marchés.

neelrock
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 13 sept. 2019, 23:22

Re: Campagne "Energie moins chère ensemble" 2019

Messagepar neelrock » 07 juin 2021, 11:43

edit: infos erronées donc je supprime
Modifié en dernier par neelrock le 07 juin 2021, 18:10, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Actions de Que Choisir »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus