Voici ma mésaventure :
Sur le site fnac.com, j'ai passé commande le 1er janvier dernier pour plusieurs produits confirmée par accusé de réception le même jour . Le 3 janvier, je reçois 2 mails, l'un pour m'informer d'une livraison partielle, l'autre pour me transmettre la facture correspondante. La livraison intervient le lendemain.
Le 17 janvier, mail de la fnac pour le solde : « expédition retardée ».
Le 20 janvier, je leur passe un mail pour leur demander courtoisement quand je recevrai le solde de ma commande ? La réponse : « Merci d'avoir contacté notre Service Relation Client. Notre Service Client s'engage à vous répondre dans les meilleurs délais. »
Le 22 janvier, nouveau mails de la fnac : « Vous nous avez adressé un e-mail concernant le suivi de votre commande et celui-ci n'a pas été traité aussi rapidement que nous l'aurions souhaité.
Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Il est probable que votre requête ait déjà été solutionnée, dans ce cas, veuillez ne pas tenir compte de ce mail et ne pas y répondre.
Toutefois, si elle reste d'actualité, faites-le nous savoir afin de vous apporter cette fois-ci une réponse plus appropriée de la part de l'Equipe Fnac.com. »
Le 22 janvier autre mail de la fnac : « Nous avons reçu votre message faisant suite à votre mail reçu le 20 janvier 2014.
Nous allons réouvrir votre requête et un conseiller y répondra le plus rapidement possible. »
N'ayant aucune réponse, le 25 janvier à 17h35, j'appelle le 0 969 324 334 une première correspondante m'écoute, puis un second et enfin la « chef » des 2 précédents. Je réitère ma demande de recevoir les 2 disques dur TOSHIBA STOR.E Plus, 500 Go, Noir Brossé à 49,84 euros/l'unité tels que prévu.
Oups ! après 40 minutes au téléphone la réponse « Les produits n'existent plus ». Pas content de la réponse je demande à ce que la fnac me fournisse 2 produits équivalents au même prix (je les avais repéré sur les « ventes flash » au préalable à 54,90 euros). . .
« Non monsieur, nous ne pouvons accéder à votre demande ».
Je lui précise que j'écrirai à la fnac et que je remettrai le dossier entre les mains de l'association de consommateur à laquelle je suis adhérent. Je prends congés et 5 minutes après, autre mail de la FNAC , et surprise ! :
« Votre demande d'annulation (commande N° 12DIHDTRY191U).
Malgré plusieurs tentatives de débit sur votre carte bancaire, le prélèvement est toujours rejeté. Nous avons le regret de devoir annuler l'expédition de votre colis (n° 8G45317022734) »
[u][u]Je n'ai jamais annulé ma commande et mon compte est normalement approvisionné.
Pour se dédouaner, voila les pratiques douteuses et mensongères de la FNAC, elle botte en touche par un artifice en vous rendant responsable d'une situation qu'elle ne parvient pas a gérer ou alors autre hypothèse, les ventes flash sont un leurre.
J'ai imprimé tous les mails reçus et envoyés.
Y a-t-il d'autres consommateurs qui ont été "arnaqués" de la sorte par la FNAC ?