FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratiques douteuses fnac.com / commande PS4 en stock annulée après 1 mois

hk38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2019, 16:15

Pratiques douteuses fnac.com / commande PS4 en stock annulée après 1 mois

Messagepar hk38 » 23 janv. 2019, 17:18

Bonjour,

Je viens d’être victime d’une belle blague de la Fnac (commande n°DPWV7RSMKQBFC).
Le 20 décembre 2018 je commande un " Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noir + Red Dead Redemption 2 " avec l’offre de réduction proposé par Sony de 100 euros.
La Fnac affiche l’article en stock et livrable pour Noël. La commande comprend aussi 3 jeux PS4 que je récupère dans les délais.
Pendant 1 mois, j’attends et je n’ai aucune indication pour la date de réception de la console PS4.

Après de multiple emails, le SAV m’indique de patienter comme seule réponse et le 18 janvier 2019 (1 mois après) ma commande est annulée par le service Fnac. Je me retrouve avec 3 jeux sans console. Je demande au SAV de ne pas annuler ma commande pour ne pas perdre mes 100 euros de réduction valable lors de la commande et de me proposer une alternative (autre PS4 lite ou pro mais avec l’avantage que j’avais lors de ma commande). J’ai une réponse négative du SAV. On me propose de commander à nouveau, au prix sans réduction. Je rappelle l’offre de 100 euros de réduction était disponible pendant la période de Noel à Leclerc, carrefour, Micromania…partout.

J’étais très surpris et assez énervé de cette annulation car je m’aperçois que le 21 janvier seulement 3 jours après cette annulation, il y a un nouveau stock disponible pour le produit " Pack Console Sony PS4 Slim 1 To Noir + Red Dead Redemption 2 ". Coïncidence ou pratique abusive, annuler la commande après avoir fait attendre 1 mois. Le stock ne reste pas longtemps, j’imagine que la Fnac a délibérément annulé les commandes pour éviter de toutes les honorer.

J’ai perdu 1 mois et j’ai l’impression qu’on se moque du client chez Fnac.com.
Je me demande si c’est une pratique régulière pour convaincre les clients de commander chez eux, afficher des produits en stock sans les livrer et de faire patienter pour rien. J’ai perdu du temps et de l’énergie à me battre pour cette commande sans aucun dédommagement (Emails, Appels au SAV et plusieurs déplacements dans le magasin Fnac à proximité).

J’ai pu trouver des personnes qui ont pu m’aider au magasin fnac près de chez moi, en insistant lourdement à 2 reprises car ils m’ont indiqué que le site en ligne était à part dans leur mode de fonctionnement.

Pouvez-vous faire remonter mon message à un responsable fnac.com.
J’ai l’historique de mes échanges avec le SAV, il me servira à me plaindre de cette blague qui a gâché le cadeau de Noel d’un proche.
L'image que j'avais de la FNAC a bien changé.

Cordialement

SteW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2019, 08:09

Re: Pratiques douteuses fnac.com / commande annulée

Messagepar SteW » 04 févr. 2019, 09:01

Bonjour, je voulais vous raconter mon problème avec la Fnac !
Lors d’une visite en magasin le 17 janvier 2019, je me renseigne auprès d’un vendeur sur la disponibilité d’un coffret DVD qui bénéficie d’une remise de 50 % soit 34,99 € au lieu de 69,99 €, offre plus qu’interessante. Le vendeur me propose de commander ce coffret et de le régler de suite. Il génère donc la commande en passant par mon compte et je règle en CB directement au vendeur. Il me précise que le délai de livraison (en magasin) est d’environ 10 jours soit entre 23.01 et le 28.01. Jusque là, aucun problème... Puis, en suivant ma commande sur mon compte Fnac, je constate que les dates de livraison ont été modifiées du 29.01 au 05.02 ! Et puis, vendredi dernier (le 01.02), je reçois un SMS de la Fnac m’informant que ma commande a été annulée pour cause d’indisponibilité !!! Mais, le pire, c’est que ce coffret DVD est toujours proposé sur le site, expédié sous 4 à 8 jours, retrait gratuit en magasin mais au prix de... 69,99 € !!!!!!!
Le jour même, je contacte le service client par téléphone et on m’explique simplement que le fournisseur n’a plus le stock au prix proposé et bla-bla-bla et que ma commande est annulée ! Dialogue de sourd, aucune information sur le remboursement... Je précise à cette personne que je considère cette pratique comme un refus de vente de la part de la Fnac.
A ce jour, je n’ai toujours pas plus d’éléments, la Fnac n’a même pas envoyé un mail, juste un SMS !
Je trouve cette pratique lamentable de la part de la Fnac, surtout que le produit est encore en vente sur le site !
Est-ce que l’on peut considérer cette pratique comme un refus de vente de la part de la Fnac ? Quel recours puis-je envisager ?
D’avance, merci pour vos réponses...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus