FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque bijoux en "or" : contrefaçon ?

BéaL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2021, 10:36

Arnaque bijoux en "or" : contrefaçon ?

Messagepar BéaL » 19 mars 2021, 10:38

J'ai commandé des boucles d'oreille en or 9 carats (mais quand même) en octobre 2020. Commande reçue en temps et en heure et produit paraissant "conforme".

Le lendemain de la réception, le fermoir se casse et j'ai failli perdre ma boucle. Je fais donc une réclamation et je renvoie le produit au fournisseur pour réparation.
Sans aucune communication (colis réceptionné, réparation/remplacement, envoi du colis), je reçois les boucles un mois et demi après l'avoir envoyé, soit à la mi-janvier 2021.

Toute heureuse, je porte mes boucles... mais au fil du temps la couleur change et au bout d'un mois les boucles ne sont plus de couleur or mais argent. Il est vrai que c'est du 9 carats mais ça ne bouge pas autant en un mois.
Je fais donc une nouvelle réclamation mais le sujet est limite évité. L'authenticité est vérifiée et blablabla... A force de relancer et surtout après une menace d'en parler sur les réseaux, on me propose un avoir de 15€ et que la transmission de mon dossier sera faite auprès du service administration des ventes et du fournisseur.

15€ pour un colis à plus de 60€, ce n'est rien ! Et surtout lorsque je ne peux pas profiter des boucles.

Aujourd'hui j'ai relancé le service client afin d'avoir des informations auprès du fameux service administration des ventes et du fournisseur mais ils me répondent en faisant un copié/collé du précèdent mail qu'ils m'ont envoyés. Je sais très bien que ça leur permet de clôturer le dossier ou le ticket mais je ne compte pas m'arrêter avant d'avoir eu gain de cause.

A noter une réponse pas très corporate mais qui en dit long sur l'entreprise "notre service estime vraiment que vous méritez plus, toutefois, nous sommes au regret de vous informer que nous sommes limité à ce montant de 15 euros".

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaque bijoux en "or" : contrefaçon ?

Messagepar M 31 » 19 mars 2021, 10:58

Bonjour,
?
?
Modifié en dernier par M 31 le 20 mars 2021, 16:23, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Arnaque bijoux en "or" : contrefaçon ?

Messagepar Showroomprive » 20 mars 2021, 12:47

J'ai commandé des boucles d'oreille en or 9 carats (mais quand même) en octobre 2020. Commande reçue en temps et en heure et produit paraissant "conforme".

Le lendemain de la réception, le fermoir se casse et j'ai failli perdre ma boucle. Je fais donc une réclamation et je renvoie le produit au fournisseur pour réparation.
Sans aucune communication (colis réceptionné, réparation/remplacement, envoi du colis), je reçois les boucles un mois et demi après l'avoir envoyé, soit à la mi-janvier 2021.

Toute heureuse, je porte mes boucles... mais au fil du temps la couleur change et au bout d'un mois les boucles ne sont plus de couleur or mais argent. Il est vrai que c'est du 9 carats mais ça ne bouge pas autant en un mois.
Je fais donc une nouvelle réclamation mais le sujet est limite évité. L'authenticité est vérifiée et blablabla... A force de relancer et surtout après une menace d'en parler sur les réseaux, on me propose un avoir de 15€ et que la transmission de mon dossier sera faite auprès du service administration des ventes et du fournisseur.

15€ pour un colis à plus de 60€, ce n'est rien ! Et surtout lorsque je ne peux pas profiter des boucles.

Aujourd'hui j'ai relancé le service client afin d'avoir des informations auprès du fameux service administration des ventes et du fournisseur mais ils me répondent en faisant un copié/collé du précèdent mail qu'ils m'ont envoyés. Je sais très bien que ça leur permet de clôturer le dossier ou le ticket mais je ne compte pas m'arrêter avant d'avoir eu gain de cause.

A noter une réponse pas très corporate mais qui en dit long sur l'entreprise "notre service estime vraiment que vous méritez plus, toutefois, nous sommes au regret de vous informer que nous sommes limité à ce montant de 15 euros".

Bonjour,

Je suis sincèrement désolé de lire votre ressenti suite au traitement de votre réclamation.

Je vous présente mes excuses pour ce désagrément.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontactée afin de faire suite à votre requête.

Ayoub

Cha76
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 08 janv. 2021, 13:11

Re: Arnaque bijoux en "or" : contrefaçon ?

Messagepar Cha76 » 19 avr. 2021, 15:22

Je vous conseille ++ de demander à un bijoutier de regarder le bijou en question ...
Par ailleurs votre assurance habitation doit très probablement pouvoir vous proposer une expertise juridique gratuite si showroomprivé refuse le remboursement, afin de vérifier ou non l'authenticité de votre bijou

solal
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2024, 07:09

Re: Arnaque bijoux en "or" : contrefaçon ?

Messagepar solal » 12 janv. 2024, 07:20

Bonjour je pense que ces grandes enseignes sont arrivés à un point où ils ne peuvent que faire produire à la chaine sans regarder la qualité et que c'est ce qui va causer leur perte à terme. Les marges sont astronomiques la production de ces bijoux vendu 100 euros est tellement minime. Cela peut être (8-10 euros ). Ils nous vendent ça très bien comme un "symbole" ou quelque chose du type. De plus ces bijoux ne sont pas personnalisés ce qui enlève quand même de l'âme au produit surtout quand on veut l'offrir... Je mets un article sur les bijoux personnalisés que j'ai apprecié.

Code : Tout sélectionner

https://caratsacroquer.com/blogs/infos/cadeaux-personnalises-bijoux

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus