FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

lave linge Darty vs Mistergoodeal

sophaille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

lave linge Darty vs Mistergoodeal

Messagepar sophaille » 18 juin 2009, 08:46

je n''arrive pas à me décider pour l''achat d''un lave linge. je souhaite ne pas dépenser plus de 500 euros, avec capacité env 6kg car place limitée dans mon appartement avec un bon essorage et simple d''utilisation ( pas bcp d''élecronique car cher en réparation) j''ai visiter 2 sites de référence : Darty et Mistergooddeal. le dernier offre un tarif nettement plus intéressant mais je suis un peu inquiète sur les conditions de livraison. En effet pour la reprise de l''ancienne machine à laver en lisant d''un peu plus près les petits estérisques il est indiqué que "Il est impératif, pour que l''enlèvement s''effectue correctement, que votre ancien matériel soit débranché, sorti de son emplacement, propre et qu''il n''y ait plus d''eau dans les tuyaux". N''ayant pas la force de déloger mon ancienne machine à laver je pense que je vais oulier Mister gooddeal.
Quant à Darty la livraison peut se faire sous les 2 jours et cela à l''air moins contraignant.
Au fait vous connaissez le site Electromust c''est bien ? et la livraison ??
merci pour tous vos conseils et retour d''expérience.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: lave linge Darty vs Mistergoodeal

Messagepar visiteur » 18 juin 2009, 20:35

Bonjour,
je ne sais pas pour quelle marque vous êtes décidée. je suis aussi en train de chercher un lave-linge.

je me suis décidée pour Electromust, mais en allant dans leur magasin à côté de chez moi, à Boulogne.
Pour certains modèles, vus chez Darty, beaucoup moins cher et mêmes prestations: 2 ans garantie, livraison + installation + reprise ancien matériel gratuits !
Je parle pour la région parisienne, je ne sais pas où vous êtes, mais vous pouvez voir leurs magasins sur leur site. Mêmes tarifs.

J''ai découvert le site electrostop.com qui fait partie avec Electromust du même groupe, avec toujours mêmes prestations, et j''y ai vu mon lave-linge encore moins cher. Allez voir.

Perso, on m''a conseillé Brandt ou Vedette.
Voilà, bonne chance

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 juin 2009, 08:59

Bonjour,
Les prestations entre "Nouveau marchands Web" et enseigne de distributions "classique" sont différentes en particulier au niveau de la livraison, de la mise en service, du conseil, l''assistance après-vente et éventuellement la durée de garantie.
Les prix affichés sur le Web sont souvent alléchant mais ne comprennent pas toujours le service. (Exemple, votre produit sera livré emballé en bas de votre immeuble là où il sera déballé, installé et mis en service gratuitement pour une autre enseigne sans supplément. En cas de litige de transport dans le premier cas, il faut le faire constater immédiatement au livreur en déballant le produit devant lui. Ne signer pas le bon de livraison sans avoir réalisé cette prestation au préalable car en cas de dommage (chocs, casse...), le casse tête sera de taille...). La reprise GRATUITE de l''ancien appareil électroménager par le revendeur est une obligation de la directive DEEE sur le recyclage des déchets. Là encore, certains nouveaux marchands ne sont pas clairs et préfère éviter cette prestation... En jouant sur tous ces points, les nouveaux marchands arrivent à afficher des tarifs plus attractifs mais systématiquement au détriment du service.
A vous de savoir quelles concessions vous êtes à faire pour acheter un peu moins cher...

josephine600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar josephine600 » 30 sept. 2009, 05:14

Bon point pour Darty: ils m''ont livré mon lave-linge, m''ont expliqué commnt ça marche et comme il ne me plasait pas ils l''ont repris sans frais, sauf les 250 euros d''acompte utilisables pour un autre achat (sur acord préalable avec la vendeuse en magasin).
Mauvais point: ils censurent les commentaires défavorables dans la rubrique "Lire les avis" de leur site...

swan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar swan » 15 nov. 2010, 07:51

C''EST étonnant Darty m''a entièrement remboursée ,sans difficulté ,ni bon d''achat...
de plus l''appareil a été repris sans aucun frais ! Top

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 juil. 2011, 13:00

Bonjour,
une mauvaise expérience avec darty - qui a pourtant excellente réputation. Nous choisissons l''option livraison avec installation complète et reprise de l''ancien appareil. Les deux livreurs passent 1h15 à l''installation, et résultat, deux fuites : une à l''évacuation de la machine, une autre sur le tuyau mal serré !! et bien sûr, la fuite d''eau chez les voisins du dessous... Bonne chance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »