FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

clôture compte épargne cetelem

rotillon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 oct. 2011, 18:29

clôture compte épargne cetelem

Messagepar rotillon » 28 févr. 2020, 19:58

Bonjour ,
je veux clôturer un compte épargne cetelem sur lequel il reste une cinquantaine d'euro, et qui ose nous gratifier d'un taux d'intérêt ridicule de 0,05%,oui le voir pour le croire ( et prendre en plus les prélèvements sociaux sur cette aubaine)
je vais sur le site, où j'ai un espace client qui me permet en principe de gérer mon épargne, et il s'avère impossible de faire un retrait total, et la case "clôture" est désactivée;il me reste à contacter par tel le service client qui me répond qu'il est exigé un courrier écrit !
à l'heure du numérique tous azimuts,comme les impôts qui exigent même l'utilisation d'internet à des vieillards au bord de la tombe, on nous fait le coup du "courrier écrit"
qui va nous faire croire que ce mode est plus "sécurisé" qu'une transaction en ligne qui par ailleurs est possible, sauf à laisser 10 euro sur le compte?
je doute de la légalité de cette exigence et je me réfère aux CGV,or celles-ci
n’indiquent à aucun endroit cette exigence,mais se contentent de:

» Le solde du Compte Epargne ne peut, à aucun moment être inférieur 10 euros sous peine d’entraîner le rejet de l’(des) opération(s) qui
viendrait(aient) à rendre le solde inférieur à ce minimum ou la clôture du compte, ce qui suggère bien qu’on peut faire un retrait total
En conséquence, cette nécéssité de courrier écrit de tient pas debout, alors que les transactions aujourd’hui se font de plus en plus de façon numérique,le site cetelem est prétendûment « sécurisé »,avec identifiant et mot de passe, et si on peut faire des retraits partiels en ligne je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un retrait total.
j'ai demandé à cetelem de me produire un texte réglementaire concernant cette nécéssité de courrier écrit, et même au tel, j'ai affaire à de véritables robots humains, qui sont incapables de dire autre chose que " c'est comme ça"
Si quelqu'un peut m'apporter une justification légale de leur caprice visant visiblement à faire de la résistance....

Avatar du membre
Cetelem
Représentant d'une marque
Messages : 45
Enregistré le : 26 nov. 2012, 12:38

Re: clôture compte épargne cetelem

Messagepar Cetelem » 02 mars 2020, 14:15

Bonjour @roltillon,

Je suis sensible à la situation exposée et prends bonne note des observations que vous avez bien voulu formuler.

Afin que je puisse vous apporter une réponse, merci de nous contacter sur notre page Facebook Cetelem France.

Bien cordialement.

Julie de l'équipe Cetelem


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ericGA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2021, 10:30

Re: clôture compte épargne cetelem

Messagepar ericGA » 10 mars 2021, 10:38

Bonjour,

Et lorsque nous n'avons pas de compte FACEBOOK.... Et oui cela existe et plus que ce que vous croyez !

ericGA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2021, 10:30

Clôture compte épargne cetelem

Messagepar ericGA » 10 mars 2021, 10:43

En appelant ce matin pour avoir mes identifiants que je ne retrouve pas, j'ai appris que la société CETELEM clôturait derechef les comptes Epargne ?

Je n'étais même pas prévenu et je trouve cette décision unilatérale un peu singulière.

Tout cela par ce que Cetelem perd de l'argent sur ces comptes Epargne compte tenu de la courbe des taux, il est maintenant plus facile de se refinancer directement pour faire des prêts aux particuliers que de chercher à auto-financer (totalement ou partiellement) auprès de l'Epargne collectée !

En fait CETELEM perd aujourd'hui de l'argent sur l'épargne et donc ferme cette activité...

Merci pour cela et surtout pour l'absence de communication

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus