Bonjour ,
je veux clôturer un compte épargne cetelem sur lequel il reste une cinquantaine d'euro, et qui ose nous gratifier d'un taux d'intérêt ridicule de 0,05%,oui le voir pour le croire ( et prendre en plus les prélèvements sociaux sur cette aubaine)
je vais sur le site, où j'ai un espace client qui me permet en principe de gérer mon épargne, et il s'avère impossible de faire un retrait total, et la case "clôture" est désactivée;il me reste à contacter par tel le service client qui me répond qu'il est exigé un courrier écrit !
à l'heure du numérique tous azimuts,comme les impôts qui exigent même l'utilisation d'internet à des vieillards au bord de la tombe, on nous fait le coup du "courrier écrit"
qui va nous faire croire que ce mode est plus "sécurisé" qu'une transaction en ligne qui par ailleurs est possible, sauf à laisser 10 euro sur le compte?
je doute de la légalité de cette exigence et je me réfère aux CGV,or celles-ci
n’indiquent à aucun endroit cette exigence,mais se contentent de:
» Le solde du Compte Epargne ne peut, à aucun moment être inférieur 10 euros sous peine d’entraîner le rejet de l’(des) opération(s) qui
viendrait(aient) à rendre le solde inférieur à ce minimum ou la clôture du compte, ce qui suggère bien qu’on peut faire un retrait total
En conséquence, cette nécéssité de courrier écrit de tient pas debout, alors que les transactions aujourd’hui se font de plus en plus de façon numérique,le site cetelem est prétendûment « sécurisé »,avec identifiant et mot de passe, et si on peut faire des retraits partiels en ligne je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un retrait total.
j'ai demandé à cetelem de me produire un texte réglementaire concernant cette nécéssité de courrier écrit, et même au tel, j'ai affaire à de véritables robots humains, qui sont incapables de dire autre chose que " c'est comme ça"
Si quelqu'un peut m'apporter une justification légale de leur caprice visant visiblement à faire de la résistance....