Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entres vous je pense, j'ai utilisé la lettre type proposée par UFC QUE CHOISIR afin de demander un remboursement au lieu d'un avoir à la compagnie aérienne suite à l'annulation de mon vol vers le Canada avec le COVID-19. Voici la réponse de la compagnie aérienne LEVEL:
Cher Client,
Merci d’avoir contacté LEVEL.
Nous vous contactons suite a votre requête liée au numéro de réservation ***** du vol LV**** à
la date du 24/04/2020.
Avant tout, nous vous présentons toutes nos excuses pour les dérangements occasionés pendant votre vol. Après avoir analysé votre demande, nous devons vous informer que d’après les informations que nous avons pu consulter, votre vol fut affecté par des circonstances externes à LEVEL.
Les conditions metéorologiques, les incidents causés par des oiseaux, les grèves éventuelles dans le secteur aérien, les fermetures des pistes en aéroport ou encore les éventuels embouteillages aériens, etc, sont considérés comme des causes externes à la compagnie et indépendantes de notre volonté.
Par conséquent, nous sommes navrés de vous informer que, d’après les normes stipulées dans le Règlement Communautaire de Protection des Pasagers, vous n’êtes pas éligible à une compensation économique.
Nous réitérons nos excuses pour ce qui s'est passé et restons à votre entière disposition pour répondre à vos doutes ou vous donner de plus amples informations.
Cordialement,
Département de Service Clientèle
LEVEL
Que me conseillez-vous de répondre à cela ?
J'ai l'impression qu'ils font semblant de ne pas comprendre un remboursement et non un avoir en parlant de "compensation éconmique" non?
D'avance merci pour votre retour.