J’ai acheté un blackberry Q5, le 14 septembre 2013 sur le site internet de Rue du Commerce. Mon portable ne fonctionne pas correctement. Certaines touches dysfonctionnent par intermittence, il s’éteint et se rallume plusieurs fois par jour, sans raison, l'écran tactile ne fonctionne plus…
J’ai contacté le SAV de Rue du Commerce, qui m’a dit de rentrer en contact avec blackberry.
J’ai donc déposé mon portable dans un magasin « Allo point service mobile », qui est un centre agrée par Blackberry. Cette boutique n’a pas réparé mon portable, pour le motif suivant : « garantie constructeur expirée ».
or lorsque j’ai acheté mon portable chez RDC, la garantie constructeur était de 1 an.
Après avoir pris contact avec le SAV de Allo PSM, ceux ci m ‘expliquent qu’ils ne peuvent réparer mon portable car la garantie est de 30 mois à partir de la date de fabrication de l’appareil.
J’ai acheté mon portable avec une garantie constructeur d’un an, a compté de la date d’achat. J’ai acheté et payé un portable NEUF, j’estime donc que c’est de la responsabilité de RDC, de procéder à un échange standard !
J'espère avoir une réponse dans les plus brefs délais, sans devoir envisager des recours plus importants.