FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blackberry Q5 défaillant

Mocquot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Blackberry Q5 défaillant

Messagepar Mocquot » 29 juil. 2014, 18:16

J’ai acheté un blackberry Q5, le 14 septembre 2013 sur le site internet de Rue du Commerce. Mon portable ne fonctionne pas correctement. Certaines touches dysfonctionnent par intermittence, il s’éteint et se rallume plusieurs fois par jour, sans raison, l'écran tactile ne fonctionne plus…
J’ai contacté le SAV de Rue du Commerce, qui m’a dit de rentrer en contact avec blackberry.
J’ai donc déposé mon portable dans un magasin « Allo point service mobile », qui est un centre agrée par Blackberry. Cette boutique n’a pas réparé mon portable, pour le motif suivant : « garantie constructeur expirée ».
or lorsque j’ai acheté mon portable chez RDC, la garantie constructeur était de 1 an.
Après avoir pris contact avec le SAV de Allo PSM, ceux ci m ‘expliquent qu’ils ne peuvent réparer mon portable car la garantie est de 30 mois à partir de la date de fabrication de l’appareil.

J’ai acheté mon portable avec une garantie constructeur d’un an, a compté de la date d’achat. J’ai acheté et payé un portable NEUF, j’estime donc que c’est de la responsabilité de RDC, de procéder à un échange standard !

J'espère avoir une réponse dans les plus brefs délais, sans devoir envisager des recours plus importants.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Blackberry Q5 défaillant

Messagepar RueDuCommerce » 30 juil. 2014, 11:31

Bonjour Mocquot,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

la réponse de PSM me semble étonnante. Avez-vous contacté notre service afin de voir cela avec eux ?

Que je puisse suivre votre dossier et en savoir plus, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Thierry99
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Blackberry Q5 défaillant

Messagepar Thierry99 » 04 août 2014, 02:06

Bonsoir Mocquot et Michel,

Je suis navré de voir que le message n'est toujours pas passé au service client de Rueducommerce concernent la SAV et la réparation de votre mobile acheté directement chez eux. Normalement, la gestion de ce SAV doit être géré directement par rue du commerce et vous ne devez pas aller vous balader ailleurs (chez blackberry, votre opérateur mobile ou un centre de SAV qui fait de la réparation de téléphones portables)

Je vous partage mon expérience plus que chaotique: http://forum.quechoisir.org/garantie-mobile-nu-on-ne-respecte-plus-la-garantie-legale-t22325.html

Michel, vous a demandé votre numéro de dossier afin qu'il puisse traiter votre demande. Je pense que c'est la meilleure chose à faire et ainsi vous pourrez suivre clairement votre affaire.

Une chose est sûre: je n'irai pas chez "Allo point service mobile".
Allo PSM sont connus pour des refus de prise en charge sous garantie car dans votre cas ils risquent de ne pas être rémunéré pour la réparation.

Bon courage pour votre demande de SAV.

Cordialement,
Thierry

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »