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allianz

visiteur
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allianz

Messagepar visiteur » 14 avr. 2010, 18:13

Que pensez vous d''ALLIANZ et avez vous déjà assisté à une de leurs conférences sur les legs, don, etc...?

alarme
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Allianz piège attention constat assureur profite confiance a

Messagepar alarme » 25 juil. 2014, 14:13

Bonjour,
Je partage avec vous mon litige qui m'oppose a la compagnie d'assurance Allianz qui ne mérite pas d'avoir le plaisir de porter le nom d'assurance et qui ne nous a rassurer en rien après un sinistre ou je ne suis nullement responsable,
au contraire un 50 pour cent de responsabilité a été établi par celui a qui j'ai fait confiance pour finir de rédiger mon constat comme me l'a conseiller le policier intervenu sur les lieux de l'accident
,mon assureur était censé être le plus compétent pour remplir un celui ci .

je m'explique ,
en effet le 07/04/2014 alors que je me suis arrêtais pour stationner mon véhicule en bas de chez moi ,un véhicule a vive allure est venu me percuter de plein fouet a l'arrière gauche .

A bord 4 personnes très énerver et moi seul a ce moment la et très choquer "je tiens a préciser que c'est une première pour moi je n'ai jamais eu d'accident jusqu'à ce jour".

Après m'avoir insulter et crier par la fenêtre que je n'avais pas a être sur une bande cyclable ,
ces furieux de la route ont tenté de partir comme si de rien n'était ,

leur véhicule a calé a plusieurs reprise heureusement ,et en même temps la personne que j'attendais qu'elle sorte d'une place de stationnement bloque la route a ceux-la en sortant .

Des photos ont été prise sur les lieux ainsi que la plaque du camion qui libérait la place a ce même moment mais je n'ai que la plaque pas ses coordonnées ."vous allez comprendre que celui ci aurait pu être témoin en ma faveur " car il a assisté a toute la scène et moi même je lui ai demander s'il partait en me positionnant a sa porté sur la bande cyclable que l'on ne peut pas et qu il est impossible de ne pas passer sur celle ci pour stationner ."forcement car les places de stationnement le long du trottoir sont derrière la piste cyclable"

voici un lien google map de l'endroit précis et ce sera beaucoup plus claire pour tous

https://www.google.fr/maps/dir//H%C3%B4tel+Jardins+d'Asni%C3%A8res,+83+Boulevard+Voltaire,+92600+Asni%C3%A8res-sur-Seine/@48.915489,2.292275,17z/data=!4m12!1m3!3m2!1s0x47e66f67cdde0bf1:0x7c76cf1969f106ec!2sH%C3%B4tel+Jardins+d'Asni%C3%A8res!4m7!1m0!1m5!1m1!1s0x47e66f67cdde0bf1:0x7c76cf1969f106ec!2m2!1d2.292275!2d48.915489

Hotel jardins 92600 Asnières sur seine

Donc je reviens a la suite ,
la voiture qui m'a percuter ne veux plus démarrer et le camion qui libère la place leur bloque la route de toute façon ,
ils décident de descendre de leur voiture très furieux et très menaçant
ils insistent que je suis a 100 pour cent en tort car je suis a ce moment précis sur la bande cyclable

Voyant qu'ils ne sont pas prêt a m'écouter qu'ils deviennent de plus en plus agressifs je décide d'appeler la police qui ne veux pas intervenir car il n'y a pas de blesser ,ayant entendu au bout du fil des cries et les gens très menaçant ils décident quand même d'intervenir par précaution

A l'arriver des policiers le conducteur avait déjà finit de remplir sa partit du constat et moi rien .
Ils continuent a persister devant les policiers en leur demandant de me verbaliser pour stationnement gênant , et a ce moment la je vous jure que j'avais l'impression d'être dans un film .

Peut être était ce un assureur et connais bien la faille car c'est ce qui me vaut ce litige aujourd'hui .

je contait sur les policiers car je ne sais même pas comment remplir ce fameux constat ,mais les policiers m'ont conseiller de prendre une partie de celui ci sans signer comme sa j'ai toutes les coordonnées de la partie adverse et de remplir ça tranquillement avec mon assureur qui est d'ailleurs a quelques mètres du lieux de l'accident .

bon,sur le coup réconforté par la présence des policiers et du dépanneur de l'assistance remorquage qui me rassure et qu'il se charge de mettre le véhicule en lieu sur et que je n'avais rien a payer c'est l'assistance dépannage .

Le lendemain matin je me rends a mon assureur pour lui transmettre cette feuille de constat avec les coordonnées de la parti adverse ,

il me confit que ce constat ne vaut rien car il n'est pas signé par les deux conducteur et que les cases ne sont pas cochés et qu il n'y a ni date ni lieu de sinistre ???????????????

Je lui explique que c'est la police qui m'a conseiller ça car l'autre conducteur persiste que j'étais garer sur une piste cyclable et que je devais être verbaliser pour ça .

mon assureur me demande alors de signer le constat et me dit qu'il se charge tout et qu'il me tiendrait au courant des suites .

une dizaines de jours passe ,je reçois un courrier de l'expert qui m'informe qu'il a bien expertisé mon véhicule au garage agréer ou était transposer celui ci , et par la même occasion il m'informe que le garage l'a mis en garde contre des frais de gardiennage qui sont susceptible d'être réclamer après son passage a savoir 50 euros par jours et qu'il valait mieux prendre contact avec eux au plus vite .

j'appel de suite le garage qui me confirme que je suis redevable d'une somme d'un peu plus que 350 euros pour 7 jours après passage de l'expert .

cours donc payer et fais appel a un dépanneur indépendant a ma charge pour ne pas cumuler d''avantage de frais car entre temps j'en avise mon assureur qui m'a confier que les frais de gardiennage sont a ma charge ,eux ne paye que le remorquage .

les problèmes commence alors .
je reçois quelques jours après une proposition de cession de mon véhicule de la part de l'expert qui l'a estimé a 3000 euros et que les réparations sont supérieur a la valeur .

Mon véhicule une nissan priméra diesel de 2004 avec toutes options ,peinture neuve je dis bien NEUVE avec seulement 110 000 kilomètres .........
j'appel mon assureur et lui confie mon mécontentement il me rit au nez en me posant la question "vous vous attendez a combien vous " c'est bien 3000 euros ? ahhhh estimez vous heureux monsieur .

Je lui confit a ce moment précis que cette année j'ai effectuer pas moins de 6000 euros d'entretient et je dis bien en moins de deux ans car la majorité des travaux ont moins de 6 mois même .

ahh !il me dit de prendre contact avec l'expert car c'est lui qui décide de la valeur .

J'appel donc celui ci qui me demande d'envoyer toutes les factures et qu'il voulait bien revoir la valeur a la hausse après réception de celles la.
je lui faxe les 6000 euros de factures et des offres sur le net du même véhicule affichés en vente au alentours de 5000 euros .

Après plusieurs semaine d'attente, je relance mon assureur qui n'apprécie plus mes appels et mes visites a son cabinet .

il me dit que pour lui il avait fait son boulot et qu il s"était battu pour sa maintenant il faut que vous vous débrouiller avec l'expert ,il a utiliser ces termes précis .
en partant il me confie que de toute façon la compagnie allait peut être pas prendre en charge car le constat est mal remplit .

je m'en vais sans avoir prêter attention a sa phrase sur le coup.

j'appel l'expert pour savoir s'en est ou sur la nouvelle étude de mon dossier ,
il me répond qu 'il n'a pas encore valider et que ça aller être fait dans les jours qui suivent ,
je lui ai demander s'il avait bien reçu les factures il me répond oui oui mais sachez que je ne pourrais ajouter plus de 500 euros a la première offre ,"soit 3500 euros "

quoi ??? je lui répondit .
de plus me confit il que la compagnie n'avait pas accepter le sinistre je crois bien de toute façons .

Je ne comprend plus rien et retourne a mon assureur qui se moque de ce que je peux ressentir a ce moment la ,
il me dit qu il m'avait prévenu qu il ferait son maximum mais c'est la compagnie qui a refuser et que nous allions essayer de faire 50/50 .

quelques jours plus tard je reçois un courrier de la compagnie d'assurance Allianz me rappelant la date anniversaire de mon contrat qui prend fin a cette date ,
et que au delà de cette date je ne serais plus assuré .

Je n'en peux plus même de raconter tellement c'est honteux ce que nos assureurs nous font subir ,
désolé je fais une pauserédigerais la suite un peu plus tard ,je n'en peux plus.

Je reprends ,

je vais donc voir mon assureur en bas de chez moi a quelques mètres a peine ,qui me dit que tout était rentré dans l'ordre ça y est il y a enfin du nouveaux il m'invite a rentrer au bureau pour me tendre un chèque d'un montant de 1750 euros avec le sourire en persistant qu'il s'est battu comme un Lion pour ça .

je prends le chèque sans rien signer bien-sûr et le regarde dans les yeux en lui exprimant mon mécontentement et que je n'allais pas en rester là car il est inadmissible que vous me preniez pour un con et que je compte sur la justice qui fera son travail .

laissez moi vous dire sa réponse qui fut ,

hahaha vous allez perdre beaucoup d'argent pour rien en allant en justice ,croyez moi vous allez perdre ,estimez vous heureux ,il faut savoir perdre dès fois .

Je ne peux vous décrire dans quel état a ce moment précis j'étais tellement angoissé ,la boule au ventre ,ma seul envie a ce moment la pendant qu'il me rit au nez était de le corriger ,
mais j'ai du et su garder mon came avec tout sa car on ne fait pas justice soit même m'aurais répondu les policiers et les juges .

je décides avec les conseils d'un ami d'envoyer une demande d'intervention du médiateur par lettre avec accusée de réception a l' AGIRA service médiation qui accuse réception de celle ci rapidement et qui me confit avoir transmis mon dossier au service adéquat,
en l'occurrence le siège de l'assurance ALLIANZ .

Qui quelques semaines plus tard me répondra ceci :
"
Monsieur ,
votre lettre du 23 Juin qui m'a été transmise a retenu ma meilleure attention.

j'ai pris connaissance de votre dossier .

Il ressort du constat amiable que vous avez rédiger et signer avec le conducteur adverse que vous avez stationné votre véhicule en double file ,comme le confirme avec la photo jointe a votre lettre .

Au terme de l'article R417-10 du Code de la Route ,il s'agit d'un arrêt ou stationnement gênant pouvant être puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe .

Il s'agit d'une faute qui a participé à la réalisation de l'accident et de nature a réduire votre indemnisation de l'article 4 de la Badinter du 5 Juillet 1985 .

C'est la raison pour laquelle vous n'avez été indemniser que de 50 pour cent des dommages subit par votre véhicule .

A ce propos ,la jurisprudence consacre le principe que la réparation d'un véhicule a pour limite sa valeur de remplacement .

J'ai interroger l'expert qui a procéder a l'examen de votre véhicule afin d'obtenir des précisions sur la valeur de remplacement qu'il a fixé a 3500 euros et je reviendrais vers vous dès réception de sa réponse .

Enfin vous recevrez par plis séparer un chèque de 176.48 euros correspondant a 50 pour cent frais de gardiennage selon la facture que vous venez de communiquer .

Je vous prie d'agréer monsieur l'expression de ma considération distinguée . "

Que dois je faire après cela sachant que cette réponse ne provient pas du médiateur mais du service réclamation Allaianz.

Je ne comprends plus rien


Que faire en cas de litige ?

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SAV Allianz France
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Re: allianz

Messagepar SAV Allianz France » 28 juil. 2014, 18:13

Bonjour Monsieur,
Comme vu vendredi 25 juillet, nous avons pris en compte vos différents messages laissés sur plusieurs forums. Notre service Clients va prendre directement contact avec vous. Bien Cordialement. Christophe C.

alarme
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Re: allianz

Messagepar alarme » 28 juil. 2014, 20:49

On attend tous vos fameuses réponses

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Re: allianz

Messagepar SAV Allianz France » 29 juil. 2014, 09:48

alarme a écrit :On attend tous vos fameuses réponses

Bonjour, Notre service Clients étudie la situation et vous contacte directement.
Bien Cordialement, Christophe C.

alarme
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Re: allianz

Messagepar alarme » 29 juil. 2014, 13:31

bonjour,
le service client va nous contacter mais en quel année ,
en 2014 ???

alarme
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Re: allianz

Messagepar alarme » 29 juil. 2014, 13:44

>Bonjour ,
votre première réponse a été très rapide wawou !!
mais c'est pire que ce que je pensais car réponse rapide sans même avoir pris connaissance du dossier donc forcément c'est un HORS SUJET
je vous laisse lire de vous même


Envoyé : mar. 29/07/14 10:57
À : alarme
Cc : DIALOGUE WEB CLIENTS (Allianz FR) ([email protected])









Bonjour,



Pouvez-vous me confirmer le numéro de contrat pour lequel vous souhaitez une résiliation ?

Est ce pour votre contrat auto : 029914898 ?



Je vous remercie.

Christophe C.

alarme
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Re: allianz

Messagepar alarme » 29 juil. 2014, 14:01

Quelqu'un peux me souligner a quel moment dans mon courrier je demande une résiliation de contrat ?
C'est vraiment catastrophique et surtout honteux de la part d'Allianz ,
Je conseille a tous ceux qui ont un proche chez cette compagnie de les mettre au courant de leurs pratiques avant qu'il ne soit trop tard ,
Car au premier constat en tort ou pas ils vous la mettrons bien profond
et vous enverrons un courrier de non renouvellement de contrat si vous n'êtes pas satisfait d'eux
Après réflexion on comprend que c'est une pratique de bandits très fructueuse " tant que vous payez vos cotisation annuel sans avoir eu de sinistre pendant toutes ces années vous serez compter parmi les meilleur client d'Allianz ",

Le principe est le zéro risque on va pas attendre de payer des grosses sommes si la malchance touche le client
alors dès que vous avez un sinistre et que surtout si vous contestez la moindre décision on vous jette pour être toujours gagnant .
a bon entendeur

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