FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Clôture PEA Boursorama - attente très longue

Jaice4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2020, 14:08

Clôture PEA Boursorama - attente très longue

Messagepar Jaice4 » 22 sept. 2020, 14:11

Bonjour.

J’ai demandé la clôture de mon PEA sur Boursorama il y a 2 semaines via un courrier par e-mail.
Après 1 semaine sans retour, j’ai appelé directement le numéro de téléphone et la personne m’a indiqué qu’elle prenait en charge le dossier et que la clôture allait intervenir. A ce jour, toujours rien... avez-vous des conseils à me donner ?

Quelqu’un a t il déjà eu le cas ?

Par avance merci :)

FleurM
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 19 juin 2013, 14:44

Re: Clôture PEA Boursorama - attente très longue

Messagepar FleurM » 01 mars 2021, 14:22

Bonjour,
Je ne sais pas si votre problème est résolu, depuis votre message, je vous le souhaite bien-sûr.

Ma réponse ne va malheureusement pas vous aider, mais pour information, je demande la clôture d'un PEA à la Caisse d'Epargne depuis octobre 2020 et à ce jour je n'obtiens que des délais approximatifs qui sont reportés tous les 15 jours depuis 4 mois.

Les banques ne sont jamais pressées de rendre l'argent à leurs clients, par contre les souscriptions et versements se font en quelques minutes.
C'est inadmissible, mais je ne connais pas la recette qui obligerait les puissants à respecter les lambdas.

Courage et cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


djjudjju
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2022, 18:03

Re: Clôture PEA Boursorama - attente très longue

Messagepar djjudjju » 28 août 2022, 18:15

Bonjour,
J'ai demandé la clôture de mon PEA chez Boursorama par mail via leur interface de demande de contact.
J'avais déjà tout vendu.
J'ai eu à leur transmettre le recto/verso de ma carte d'identité, une photocopie d'une demande manuscrite de fermeture du PEA (datée et signée). En principe ils étaient censés fermer le PEA et tout verser sur mon compte courant chez eux, mais 2 semaines après il m'ont demandé un RIB pour avoir le compte sur lequel versé l'argent.
Je leur ai retranscrit le RIB dans un second email (il a fallu leur ouvrir un second ticket).
En tout l'opération a pris 3 semaines.
J'ai demandé la fermeture du compte le 10/08 et ils ont fermé le compte le 25/08 + encore 2 jours pour que le virement se fasse sur mon compte courant chez eux.
Donc au final la fermeture a été finalisée le 28/08.
Bref comptez 3 semaine pour une fermeture de PEA.
On est fin août donc peut-être que les vacances peuvent aussi expliquer les délais.

Votre post m'avais aidé car je me posais la même question il y a quelques semaines, je voulais donc laisser un retour d'expérience pour les gens dans la même situation.

Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus