FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENI - démarchage abusif

thomas769
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2020, 18:37

ENI - démarchage abusif

Messagepar thomas769 » 02 nov. 2020, 18:50

Bonjour,

Une personne s'est présentée aujourd'hui à mon domicile pour demander à relever ma
consommation de gaz, bien que ma consommation soit gérée en ligne. Je lui demande de la part de quel organisme elle vient et me répond "A votre avis de quel organisme je viens? Il n'y a qu'un seul fournisseur de gaz en France" Je lui répond donc "GRDF" et elle me répond que non et qu'elle vient "évidemment de la part d'ENI puisqu'il s'agit du seul fournisseur de gaz en France". Je lui explique que je ne suis pas propriétaire, que le gaz est compris dans les charges de mon loyer et que je n'ai donc pas accès à ces factures. La personne a alors lâché l'affaire et m'a demandé si je connaissais quelqu'un qui cherchait un emploi. Je lui ai alors communiqué le prénom et le numéro d'une personne que je connaissais ainsi que sa ville de résidence. (différente de la mienne).

J'ai lu les autres postes au sujet du démarchage d'ENI et je m'inquiète de voir mon abonnement actuel résilié sans mon consentement. Compte tenu des informations dont le commercial dispose, pensez-vous que je doive m'inquiéter?

Merci d'avance,
Thomas

juliecharbon58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2021, 19:31

Re: ENI - démarchage abusif

Messagepar juliecharbon58 » 25 févr. 2021, 19:43

Attention démarchage abusif en fausse qualité ENI
Deux personne se sont présente a mon domicile et m on dit faire parti de gaz de France et a vouloir pouvoir voir mon compteur et également une facture .
Je leur demande pourquoi et la me disent qu' une nouvelle mesure gouvernemental me faisait bénéficier de 15% de réduction sur ma facture (bizarre ...)
Toute en cherchent une facture sur mon téléphone je leur pose des questions et SURTOUT leur dit ne pas vouloir changer d' operateur et leur réponse Non madame ne vous inquiétez pas vous rester chez votre operateur mais vous payerai directement au producteur !!!!
J ai insister car j avais vu sur leur veste marqué ENI et lorsque je leur ai fait remarquer op le masque est tomber et la allons si pour me venter l entreprise je leur ai dit que le démarchage en fausse qualité était interdit et que se n étais pas la peine que je resté la ou j étais sont partis .
ATTENTION POUR MOI C EST DU DEMARCHAGE ABUSIF EN FAUSSE QUALITE SE FESANT PASSER POUR GAZ DE FRANCE .
ps ma sœur c est faite changer son contrat suite a se démarchage heureusement n avais pas son numéro de compte et lui demandé de nombreux frais .Jai compris aujourd'hui le pourquoi du comment.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eni »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus