FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] SFR, attention...

ccy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:56

[RESOLU] SFR, attention...

Messagepar ccy » 23 févr. 2021, 23:15

Bonjour à tous,

Voici mon histoire en cours avec SFR...

Au début des années 2000, j'opte pour la présélection Neuf Telecom sur ma ligne fixe historique France Telecom. Puis France Telecom devient Orange, et Neuf Telecom est racheté par SFR.

Je continue donc à payer mon abonnement chez Orange et mes communications téléphoniques chez SFR.

Le 28/09/2020, j'envoie une lettre de résiliation à SFR pour résilier mon contrat.

SFR me confirme bien la résiliation de mon contrat, résiliation effective au 30/09/2020.

Quelle ne fut ma surprise en recevant début janvier 2021 une facture SFR d'un montant de 20.11€ pour la période allant du 7/11/2020 au 06/01/2021, alors que mon contrat est résilié depuis le 30/09/2020 !!!

Contactés par mes soins pour dire que je ne paierai pas cette facture illégale, le Service Client SFR me répond qu'ils vont tout de suite résilier mon contrat et que je dois bien payer les communications sur la période allant du 7/11/2020 au 6/01/2021...

Un comble alors que mon contrat est bien résilié depuis le 30/09/2020 !

Si SFR ne sait pas gérer les résiliations de lignes ce n'est pas ma faute, surtout que je n'ai jamais passé pour 20.11€ d'appels téléphoniques sur cette ligne de toute façon.

Je contacte alors le Service Recours Consommateurs le 11/02/2021, et ils persistent à me soutenir que la ligne n'a été résiliée que le 27/01/2021 et que je dois payer cette facture d'un montant de 20.11€ (200.11€ dans la lettre, faute de frappe sans doute !?).

Comment faire entendre raison à SFR afin qu'ils admettent enfin leur dysfonctionnement et annule cette facture abusive ?

J'ai donc saisi ce jour - le 23/02/2021 - le médiateur des communications électroniques, avant de porter cette affaire en justice si nécessaire...

Ne vous faites pas avoir et faites valoir vos droits contre eux !

ccy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2021, 22:56

Re: SFR, attention...

Messagepar ccy » 24 févr. 2021, 16:04

Affaire réglée ce jour par le médiateur des communications électroniques, super rapide et efficace, merci :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus