FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] FORFAIT SFR RED Option non souscrit INTERNET +

bchanhkg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] FORFAIT SFR RED Option non souscrit INTERNET +

Messagepar bchanhkg » 05 mars 2016, 23:23

Bonjour,
je viens posté mon expérience dans votre forum pour partager et entendre d'autre consommateur qui aurait été victime de cette arnaque par la souscription non approuver de cette option internet +. En effet depuis novembre 2015 à maintenant j'ai été prélevé tous les mois de cette option que je n'ai pas demandé la souscription je viens juste de faire attention qu'aujourd'hui.
Sur le forum de Sfr j'ai pu voir comment stoppé ce prélèvement. Je vous le poste au cas si d'autre victime aurait subit se même arnaque http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-RED/Abonnements-%C3%A0-des-services-via-Internet/m-p/1167407#M12974
Je suis au stade de la réclamation auprès de Sfr qui rejette la faute sur l'éditeur

Y a t'il des personnes entre vous qui à pu être rembourser? Merci à tous de vos contributions

"SFR n'intervient qu'à titre d'intermédiaire pour faciliter le paiement des produits et/ou services tiers en mettant à votre disposition le service Internet Plus, Sms plus ..
SFR n'a donc pas la maîtrise des produits et services proposés par ses partenaires.
C'est donc bien auprès de l'éditeur de service que vous devrez demander le remboursement.
http://www.infoconso-multimedia.fr/annuaire-editeu​rs/#.UbtbE5wjSWE
Désabonnement http://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement/ "

bchanhkg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FORFAIT SFR RED Option non souscrit INTERNET +

Messagepar bchanhkg » 06 mars 2016, 22:08

Je reviens avec mon histoire et j'ai suivie le conseil de sfr en écrivant directement à l'éditeur
Voici leur mail de réponse. si vous comprenez quelque chose.. j'ai renvoyé tous mes factures sfr où j'étais débité sans approuvé cette option. je vous ferai suivre leur réponse prochainement. Voici le lien des réclamations et voici leur e-mail: [email protected]
http://annuaire.infoconso-multimedia.fr/recherche/?q=contact&operator_support=2

From: [email protected] [mailto:[email protected]]
Sent: dimanche 6 mars 2016
To:
Subject: [TK_] - Demande client

Bonjour,

Si vous recevez ce mail c'est que vous avez écrit à la société Hipay Mobile mais vous ne nous avez pas donné toutes les informations nécessaires car nous n'avons pas trouvé le paiement avec votre numéro.

Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran de votre facture/detail de consommation avec les achats ? Vous pouvez trouver cette information sur l'espace client de votre opérateur téléphonique et vous pouvez aussi arrêter l'abonnement. Plus d'information sur le site : http://www.infoconso-multimedia.fr/desabonnement/

Pouvez-vous s'il vous plaît préciser votre demande? Nous avons besoin de plus d'information. Par quel moyen de paiement avez-vous été debité ?

1.- Achat avec votre téléphone mobile : Afin d'effectuer une recherche plus précise et pouvoir vous satisfaire, pouvez-vous s'il vous plaît nous indiquer :
- l'éditeur d u service acheté,
- le numéro de votre téléphone,
- le nom de votre opérateur téléphonique,
- le numéro Allopass qui vous a débité
- ainsi que la date et les heures de l'achat ?

2.- Achat par Internet Plus Box (facture de votre fournisseur d'accès internet) : Afin d'effectuer une recherche plus précise et pouvoir vous satisfaire, pouvez-vous s'il vous plaît nous indiquer le numéro de référence de ces achats (6-..., 7-... ou 8-...) ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Le Service Client Internaute Hipay Mobile

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bchanhkg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bchanhkg » 08 mars 2016, 13:12

Bonjour,
N'ayant pu obtenir de réponse au près de l'éditeur j'ai tenté de faire une réclamation auprès du service chat sfr by red (c'est le cas de le dire je suis grave red !!) voici notre échange.
Ils sont rodé leur discoure car un moment le copie coller cela marche bien.

A ce jours
12:47

Bonjour,
Bienvenue sur le Chat.
Comment puis-je vous aider ?
du Service Client
bonjour
Anonyme
je vous avais adressé un mail semaine dernière
Anonyme

Bonjour. Je suis Iuliana.
Iuliana du Service Client

Comment puis-je vous aider ?

depuis plusieurs moi j'ai des prélèvements sur des options où je n'ai pas fait la demande de souscription
Anonyme

J’ai bien lu votre question concernant le coût de vos options.

Pouvez-vous m'indiquer la ligne en question et votre adresse mail de contact ?
l'option est indiqué sur la facture internet+
Anonyme

+336XXXXXX

Il s'agit bien de la facture du 21/02 ?
plusieur facture car je viens de le constater que depuis semaine derniere
Vous
lorsqu'on regarde à septembre 2015
Vous
j'étais déjà prélevé de cette option où je n'ai pas fait la demande
Vous
j'ai pu en consultant sur le forum de sfr me desinscire de cette option
Vous

Je comprends,

Je vais la vérifier afin d’éclaircir la situation. Je suis à vous dans un instant.
et il semble que je suis pas le seul visctime à avoir ce problème de prélevement
Vous
les 4 derniers factures et tous simplement abusif 80€
Vous

Merci d'avoir patienté.

Je vois que dans les derniers mois, vous avez eu plusieurs achats Internet + HighConnexion Abo week, Agregateur Cellfish abo 7j.
oui que je n'ai pas fait la demande de cette option
Vous
c'est bien mon problème
Vous

Le micro-paiement permet l'achat de contenus et de services en ligne sur des sites marchands qui sont facturés sur votre facture de téléphone mobile :
•téléchargements (vidéos, sonneries, jeux, logos, images...)
•consultation en ligne (informations, actualités...)
•services d'information (météo, horoscope...)

La souscription à ce service est effectuée depuis le site marchand. Ensuite, seulement avec votre accord, en appuyant sur "Confirmer" sur la page SFR prévue à cet effet, vous activez le service choisi.

Les éditeurs de service sont responsables de la qualité du service ou contenu fourni et mettent à votre disposition un service client à contacter pour toute question ou réclamation.

Si vous effectuez un achat à l'acte, vous accédez une seule fois au service choisi. Par contre, si vous souscrivez à un abonnement, celui-ci est tacitement reconductible.
je demande le remboursement de ces divers option où je n'ai pas fais la demande
Vous
comment pouvez vous procédé
Vous

Je vous conseille de résilier les achats effectués et les droits d'achat.
C'est fait deja
Vous

Vu que ces services ont été facturés sur votre ligne, cela signifie que ceux-ci ont été utilisés depuis celui-ci. Il est possible qu’un de vos proches ait utilisé votre mobile, en faisant ces achats. De ma part, je vous propose de mettre en place un code de verrouillage sur votre mobile afin d’éviter une utilisation frauduleuse de votre téléphone, sans votre accord.

Il est rappelé par ailleurs que, conformément aux Conditions Générales d’abonnement, le titulaire du contrat est pleinement responsable de l’utilisation de sa ligne et de la conservation de sa carte SIM. SFR ne saurait être tenu responsable de l’utilisation de la ligne par une tierce personne. En conséquence, un remboursement n’est pas possible.
je veux le remboursement des option ou je n'ai pas fait la demande de souscription
Vous

Je vous fais confiance. Vu que SFR n’est pas le fournisseur de ces services, je vous conseille de contacter directement le service client du service en question. Voici leurs coordonnées :
j'ai déjà fait pas de retour de leur part
Vous

HighConnexion Abo week : 0170993666, Coût d’une communication normale, http://www.highconnexion.com/ et [email protected] .
pouvez vous me transmettre mon numéro de RIO
Vous

Ils peuvent vous accorder un remboursement.

Afin d'obtenir le code RIO, vous devez appeler 3179.
la souscription au forfait auprès de chez vous je paye mon abonnement auprès de chez vous
Vous
il est fort dommage d'en arriver à là
Vous
sachant que je suis un client de tres longue date
Vous
bravo
Vous

Je vais vous donner le code RIO,i vous souhaitez.

Pour des raisons de sécurité, je vous prie de mindiquer votre date de naissance, le montant de la dernière facture et le nom de votre banque

XXXXXXXX et XXXXXXXX
merci de me transmettre le numéro Rio
Vous
Voici le code RIO :
De mon côté, je vous ai donné toutes les informations dont je dispose pour éclaircir cette situation.

Est-ce que je peux faire autre chose pour vous ?
non
Vous

N'hésitez pas à mettre un code de verrouillage sur votre mobile.

ET je vous prie de pas répondre aux SMS provenant de nos services tiers.

Ainsi, on peut éviter cette situation à l'avenir.

Je vous remercie de nous avoir contactés par chat et vous souhaite une bonne journée.

Si vous n'avez plus d'autres questions, je vous invite à fermer votre fenêtre de chat

Bravo SFR depuis plus de 15ans lors de la création du millenium j'étais déjà client.

bchanhkg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bchanhkg » 11 mars 2016, 14:19

J'ai suivie les consignes de SFR forum
Je me résille car ceci est de la pure arnaque voici la réponse de l'éditeur alors que j'ai transmis mes factures sfr

--------------------------------------------------------------------------------
From: [email protected]
To: xxxxxxxxxxx
Subject: [xxxxxx] - Demande client de xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Date: xxxxxxxxxxxx

Bonjour,
Nous vous informons que ces souscriptions n'appartiennent pas à Hipay mobile (Allopass).
En espérant avoir répondu à votre attente.
Cordialement,
Le Service Client Internaute Hipay Mobile

bchanhkg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bchanhkg » 11 mars 2016, 14:37

Le chat sfr m'ont communiqué un autre adresse mail.
Sa sera ma dernière essaie..

--------------------------------------------------------------------------------
From: xxxxxxxxxx
To: [email protected]
Subject: Facture sfr option non souscrite
Date: 11/03/16xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour,

J'ai constaté sur plusieurs facture sfr que j'ai été prélevé sur des options internet+ où je n'ai pas demandé la souscription de celui-ci. Le chat sfr red m'ont donné votre e-mail pour vous faire part des factures qui m'ont prélevé injustement. C'est ainsi que je viens vers vous pour que vous procédiez au remboursement de ses services où je n'ai pas fait la demande de souscription. J'ai pu me désabonné sur cette souscription automatique.

Merci de votre retour

lolodu33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lolodu33 » 22 mars 2016, 13:12

Même arnaque pour moi, mais prélèvement chaque semaine de 4,99 euros pendant 17 semaines avant que je m'en rende compte.
SFR se dédouane et me renvoie vers highconnection qui me renvoie vers Liberty Entertainment Ldt qui me renvoie vers Newcloob qui me renvoie vers yiy.isiment.com qui me renvoie vers bzm.tv.
Je ne vous apprends rien en vous annonçant que je ne connais aucune de ces sociétés.
Une bande d'[Message Modéré] sous couvert de SFR qui est complice.

bchanhkg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bchanhkg » 22 mars 2016, 13:22

Je reviens avec un ptit avancement sur le sujet. Mais je ne vois pas encore la couleur des billets.

De : Mobile Premium Support Team
Envoyé : xxxxxx
Objet : +336xxxxxxxx– Remboursement EUR 119,74 - xxxxxx - demande consommateur (xxxxxxxxxxX)
À :

Numéro de réference: xxxxxxcccccX. Veuillez employer ce code dans toute autre communication.

Madame, Monsieur,

Merci pour votre courriel et pour les informations fournies.

Nous avons demandé que le montant de 119.74 EUR soit envoyé sur votre compte PayPal. Veuillez accorder un délai de 28 jours ouvrables pour que cette somme soit disponible.

Veuillez noter qu’Echovox SA est un fournisseur de solutions techniques et SMS et qu’en tant que tel, Echovox n’est pas l’éditeur du service mais uniquement l' intermédiaire technique.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement,

Mobile Premium Support Team

[email protected]

LaVitreCassée
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LaVitreCassée » 28 mars 2016, 13:17

Bonjour à tous,

Je vous invite a suivre mes conseils sur le lien suivant:

http://forum.sfr.fr/t5/Comprendre-ma-consommation-ma-facture-SFR/Abonnement-frauduleux-NeoMobile-Abo-mois/m-p/1706269#M22361

Vous pouvez également suivre la discussion sur le fil du lien, elle est très enrichissante sur le sujet !

Avec cette procédure, j'ai été intégralement remboursé (par SFR...) des sommes abusivement prélevées. Cela m'a prit presque 2 ans, mais en appliquant la procédure telle qu'expliqué dans mon lien, cela ira beaucoup plus vite...

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Cordialement,

bchanhkg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bchanhkg » 28 mars 2016, 13:50

J'étais partiellement rembourser. Merci pour votre précieux conseil que je vais tenté une 3 essaie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »