FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UPS....évitez à tout prix!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

UPS....évitez à tout prix!!!

Messagepar visiteur » 04 oct. 2009, 13:56

Livraison initiale prévue le 25 sept. d''une guitare (1 journée de congé
posée par mon épouse).
Livraison non effectuée; le livreur a dû partir sans même essayer d''ouvrir la porte; le code n''était pas requis contrairement à ses affirmations.
Au cours de cette journée, appels (multiples) à la hot line UPS pour tenter un nouveau passage du livreur; l''opératrice devait nous rappeler, elle ne l''a jamais fait.
Appel le lundi 28 pour une livraison n°2: RDV pris avec une opératrice pour le 29.
Le 29, RIEN, (une journée de congé de + posée pour mon épouse), et impossible de joindre un opérateur UPS: message vocal automatique délivré = colis en cours d''acheminement...
Visiblement, ce RDV n''a pas été transcrit informatiquement...pourtant le service clientèle était quand même au courant de cette livraison...(j''ai une trace mail).
Le 30 matin (à l''aube) : indication sur le site suivi d''une livraison pour le 30...!!!
Ma mère en urgence vient de Tours pour réceptionner le colis...car impossible pour nous de poser une 3 ème journée ni de les contacter; ma mère a donc fait l''aller/retour en TGV + annulé les cours de piano qu''elle donne tous les mercredis...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: UPS....évitez à tout prix!!!

Messagepar visiteur » 05 oct. 2009, 14:19

Une autre pratique courante constatée chez UPS > la livraison chez vos voisins quand vous êtes absents.
Ainsi le taux de service est facialement correct!
Bravo pour la vie privée...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 oct. 2009, 16:30

à peu près la même histoire pour moi. Livraison d''un colis annoncé un jour (l''heure n''est jamais fixée, facile quand on travaille!), portail laissé ouvert, indication exacte du lieu au livreur qui ne s''est jamais présenté mais a indiqué porte fermée sur le suivi du colis! 2è jour idem et finalement j''ai dû récupérer le colis au dépôt UPS à 50 km de chez moi... Pourquoi certainns fournisseurs s''entêtent-ils à éviter les livraisons par la poste? C''est rapide, immédiat et le facteur connaît tout le monde! et en cas d''absence il suffit d''aller chercher le colis au bureau de poste du domicile. C''est à croire que certains font tout pour éliminer le service public!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 oct. 2009, 18:39

Entièrement d''accord !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 oct. 2009, 22:39

Bonjour,
Je ne vois pas trop ce que vient faire ce post dans les prothèses auditives, peut être attendiez-vous une livraison d''appareils auditifs ?
Les sociétés évitent la poste pour deux raisons : Un taux anormalement élevé de vols et de pertes, (une précédente enquête de QUE CHOISIR parle de 5% de vols et de pertes de colis, ce qui est énorme !),
Le prix anormalement élevés pour des envois fréquents pour les entreprises.
Pour ce qui est d''UPS, mon épouse a attendu une journée la livraison d''un micro-ordinateur pour apprendre à 19 heures que le livreur s''était trompé de boulevard et était passé trois fois dans la journée au bon numéro mais dans un autre boulevard à 500 mètres.
Une autre fois, ce même livreur a insisté pour que mon épouse prenne le colis d''un voisin. Le soir, quand je suis rentré, je me suis aperçu que le livreur s''était trompé de bâtiment dans notre immeuble. De plus, la mention "Ne pas donner au voisin" figurait en gros caractères sur le colis (en anglais malheureusement) !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 oct. 2009, 05:46

oups!!!!!!!!!
j''ai eu de la chance effectivement je devais etre livrer le 12 ou le 13 et la livraison c''est faite le 9 comme quoi!! heureusement que j''etais a la maison. ouf

Esperado
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: UPS....évitez à tout prix!!!

Messagepar Esperado » 17 févr. 2014, 12:12

C'est simple, UPS fait preuve tout à la foi d’incompétence (site web mal conçu pour les commandes, procédures inadaptées aux problèmes particuliers, procédures et attitude psychorigide des conseillers à tous les étages du traitement d'un problème, accumulation invraisemblable d'erreurs) et de la plus profonde malhonnêteté.
Après une envoi raté une première fois, une seconde procédure d'envoi incorrecte, des dizaines de coups de fils à leur hotline payante, le colis, pour lequel une assurance de 1000€ avait été prise arrive endommagé.
Une inspection au domicile du destinataire conclut à un choc violent et à la bonne tenue de l'emballage. UPS refuse de prendre le sinistre en charge sous le prétexte que le colis est intact extérieurement .
Il s'agit d'une tour d'ordinateur qui a reçu un choc tel que le bloc alimentation est sorti de son logement, vis arrachées, la face avant enfoncée et le châssis des disques dur explosé.
L'emballage était celui d'origine du boitier, carton épais avec blocs de polystyrènes moulés, doublé d'un second carton rigide et épais marqué Fragile sur toutes ses faces.
Affaire confiée à mon avocat.

Joel21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Joel21 » 28 juil. 2014, 11:22

Bonjour, Je suis tout aussi hors de moi.
Les livreurs de chez UPS sont tout simplement des menteurs doublés de sacrés paresseux.
J'habite dans le nord de Paris et je ne peux pas me déplacer.
Bizarrement les seuls livreurs qui ne me trouvent pas chez moi sont ceux d'UPS, alors qu'avec La Poste ou DHL je n'ai jamais eu aucun problème.
De plus leur service Clientèle est totalement inutile car il ne trouve rien d'autre à dire que "nous sommes désolés".
Résultat des courses je suis obligé à chaque fois de demander à une connaissance d'aller courir aux différents points relais ou le livreur menteur et paresseux a décidé de jeter mon colis.
De grâce chers sites de vente en ligne laisser tomber UPS !

Totine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Totine » 01 août 2014, 14:50

Je vous rejoins sur tous les points. Adepte des achats sur internet j'ai eu souvent affaire (malheureusement) à UPS. J'ai pas vu leur tête une seule fois. Faut dire que j'habite en 3eme ligne avec un chemin que tout le monde trouve.. sauf UPS... et comme il est apparemment impossible pour eux d'appeler... ils préfèrent laisser un message dans la boîte au lettre comme quoi on était pas la... (je suis en télétravail donc tout le temps chez moi...)

Le pire c'est quand j'ai trouvé un mot dans ma boite au lettre comme quoi ils avaient laissé le colis chez les voisins... c'est super... on peut pas se voir -_-

jpc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpc » 19 août 2014, 17:20

Je confirme a éviter a tout prix
j attends depuis le 13 aout "date de livraison prévue " mon colis .
Voici le suivi .

14/08/2014 20:24 Le n° de rue est incorrect, ce qui risque de retarder la livraison. Nous tentons de corriger l'adresse. / Nous avons contacté le destinataire pour obtenir d'autres informations.
14/08/2014 19:11 Le n° de rue est incorrect, ce qui risque de retarder la livraison. Nous tentons de corriger l'adresse. / Livraison reprogrammée.
14/08/2014 15:12 Le n° de rue est incorrect, ce qui risque de retarder la livraison. Nous tentons de corriger l'adresse.
Feyzin, France 13/08/2014 19:32 Le nom de la rue est incorrect, ce qui risque de retarder la livraison. Nous tentons de corriger l'adresse.
13/08/2014 19:28 Le destinataire n'était pas disponible au moment de la tentative de livraison. Une deuxième tentative sera effectuée.

Tout ca parce qu il n y a pas de numero dans l adresse ce qui arrive dans les petits villages.

je leur ai confirmé mon NOM ADRESSE et N de TELEPHONE .

ce qui est " drole " c est qu il prétendent que le 13 aout je cite "Le destinataire n'était pas disponible au moment de la tentative de livraison. Une deuxième tentative sera effectuée. "
et le 14 je cite toujours .
Le nom de la rue est incorrect, ce qui risque de retarder la livraison. Nous tentons de corriger l'adresse . ils sont tres forts .
le 13 ils avaient trouvé l adresse mais je n étais pas la " bein voyons "
et le 14 malheur ils ne connaissent plus le chemin .
et le 14 au soir .
Le n° de rue est incorrect, ce qui risque de retarder la livraison. Nous tentons de corriger l'adresse. / Nous avons contacté le destinataire pour obtenir d'autres informations.
Ils ne m on pas contacté c est moi qui les ai contacté .
ils ont donc comme dit precedemment TOUTES les informations pour me livrer.

et depuis silence radio .
si , sur le statut de suivi ils voudraient que je change d adresse de livraison ???
désolez mais je n ai pas de résidence secondaire .
pendant qu on y est je peus aussi aller chercher le colis au dépot ???? et faire le job a leur place ? c est du foutage de G ..... .

par ailleurs une chose simple , leur chauffeur avec un GPS et un téléphone portable pourrait facilement me livrer ? mais apparemment c est beaucoup trop compliqué pour eux .
En plus au mois d aout faut pas trop forcer quand meme .

Donc je confirme UPS a éviter
Modifié en dernier par jpc le 19 août 2014, 17:30, modifié 3 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »