FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UPS....évitez à tout prix!!!

jpc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: UPS....évitez à tout prix!!!

Messagepar jpc » 19 août 2014, 17:21

ps je mets le lien de suivi pour confirmer mes dires " pitoyable "

http://wwwapps.ups.com/WebTracking/processRequest?HTMLVersion=5.0&Requester=NES&AgreeToTermsAndConditions=yes&loc=fr_FR&tracknum=1Z1V652Y6896672295&WT.z_eCTAid=ct1_eml_Tracking

moutte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: UPS....évitez à tout prix!!!Bonjour

Messagepar moutte » 19 sept. 2014, 06:31

Esperado a écrit :C'est simple, UPS fait preuve tout à la foi d’incompétence (site web mal conçu pour les commandes, procédures inadaptées aux problèmes particuliers, procédures et attitude psychorigide des conseillers à tous les étages du traitement d'un problème, accumulation invraisemblable d'erreurs) et de la plus profonde malhonnêteté.
Après une envoi raté une première fois, une seconde procédure d'envoi incorrecte, des dizaines de coups de fils à leur hotline payante, le colis, pour lequel une assurance de 1000€ avait été prise arrive endommagé.
Une inspection au domicile du destinataire conclut à un choc violent et à la bonne tenue de l'emballage. UPS refuse de prendre le sinistre en charge sous le prétexte que le colis est intact extérieurement .
Il s'agit d'une tour d'ordinateur qui a reçu un choc tel que le bloc alimentation est sorti de son logement, vis arrachées, la face avant enfoncée et le châssis des disques dur explosé.
L'emballage était celui d'origine du boitier, carton épais avec blocs de polystyrènes moulés, doublé d'un second carton rigide et épais marqué Fragile sur toutes ses faces.
Affaire confiée à mon avocat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

moutte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar moutte » 19 sept. 2014, 06:50

Bonjour
J'ai rencontré le même problème :
Le 1° septembre 2014, j'ai expédié par UPS un colis N° H702 026 364 8 contenant un précieux amplificateur haute fidélité à tubes pour une valeur déclarée de 550€
Il était soigneusement calé dans un premier robuste carton. celui-ci était à son tour emballé dans un deuxième carton avec entre les deux, un rembourrage important de polystyrène

Contre toute attente, au lieu d'être livré sous 48h à son destinataire, le colis a été transporté dans un autre département et ce n'est que le  5 septembre après trois trajets au lieu d'un seul.
De plus, il a été livré non pas au destinataire, malgré la présence sur place de ce dernier, mais à un voisin,
Au déballage il s'est avéré que l'ampli était gravement endommagé.
Vu l'importance des dégâts il est évident qu'il a subi une chute d'une hauteur considérable.
La personne de UPS qui m'a téléphoné , m' a informé que UPS refusait de m'indemniser en prétextant que l'emballage était défectueux.
Pourtant il s'avère que les protections à l'intérieur du colis ont été si efficaces que le carton extérieur n'a pas souffert. C'est la violence de l'impact qui a écrasé le châssis sous le poids des transformateurs.

Dans les recommandations pour l'emballage UPS spécifie bien:
Les consignes normales d'emballage UPS sont des recommandations destinées à vous aider à emballer correctement votre envoi. Le respect de ces consignes ne garantit pas que l'article soit suffisamment protégé pour le transport.

En d'autres termes, même si on suit strictement leurs recommandations UPS se dégage de toutes façons de sa responsabilité en cas de casse.
Je serais donc désireux d'entrer en contact téléphonique avec vous pour parler du suivi de nos problèmes avec UPS
Bien cordialement
PM

aliceae
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aliceae » 10 janv. 2015, 14:50

http://forum.quechoisir.org/post130629.html#p130629

indialetter
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar indialetter » 25 juin 2015, 16:05

je ne peux que renforcer les avis ci-dessous:
un service client inexistant, injoignable ou désagréable quand on les joint....
Une livraison avec un livreur fantôme: ma voiture est garée devant la maison ( toute petite donc j'entends obligatoirement la sonnette...) = signe que je suis là! je suis là à l'heure du passage...le livreur se donne même pas la peine de sonner...laisse un mot sur la porte...suis censé aller chercher mon colis à des kms!!!! ras le bol de ce service de livraison inefficace, ils doivent être sacrément bon marché pour que les entreprises fassent appel à leurs services! ce n'est pas la première fois que cela m'arrive!

garfy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar garfy » 04 août 2015, 01:15

le pire de tous est pour moi GLS.
plus que 5 sociétés se passent chaque colis avant d'arriver ou pas, et .. chacune a un code de suivi personnifié et différent. en cas de probléme: impossibilité de savoir ou il est.
papier dans la boite aux lettres indiquant un passage: une fois sur trente.
livraisons dans: point relay dans une ville différente, plus pratique pour le camionneur (alors que j'ai quatre points relais travaillant avec gls a coté de chez moi)
. impossibilité que gls reprennent les colis dans les mauvais points relais: deux heures de trajets en communs pour y aller.
interdiction de changer d'habitude du choix d'un mauvais point relais. ce sera le meme ad eternum, ou ad eternum dans la mauvaise ville (ville plus pratique pour le camionneur sur sa route, qui ainsi doit gagner dix minutes) retour du colis à l'étranger quand on a pas eu d'avis dans se boite aux lettre.
nb: je suis en région parisienne dans le val de marne ..

constaté une fois, meme numéro de suivi pour plusieurs colis et expéditeurs différents, rendant impossible de savoir de qui proviens chaque colis, et donc de savoir ou sont ceux qui manque (puisque le numéro déclare: livré !!). et qui dit "livré" dit: pas de réclamation ni de remboursement !!
et comme un seul numéro de colis: une seule signature ! et tous déclarés recus, meme ceux perdus !! étrange bug informatique .. donnant recus tout les numéros de suivi donnés par les expéditeurs .. qui correspondent a un seule nuémro de suivi gls (et ces codes gls ne sont pas les memes codes que ceux donnés par les expéditeurs)
impossibilité de savoir ni l'expéditeur, ni de quelle ville un colis provient en donnant un numéro de suivi.
le suivi introduit ne peux pas donner les trajets régionaux: donc on ne peux meme pas tenter de DEVINER l'expéditeur selon sa géographie.
conclusion, GLS est le plus mauvais de tous.
impossibilité, quand on commande par exemple à ebay, de pouvoir choisir ou modifier si ce sera gls ou un autre ..
ou encore: si un colis est illisible (adresse mal écrite), si on contacte gls pour donner et préciser la bonne adresse, GLS refuse d'en prendre compte. l'expéditeur n'a pas la possibilité non plus de redonner la bonne adresse a la société, pour le transmettre en france. et hop il repart à l'étranger à l'expéditeur .. pas d'obligation de remboursement sir c'est pas via paypal. à vous de repayer des frais de port .. si l'expéditeur ne vous prend pas pour un menteur et vous raye de ses acheteurs à vie.

GLS est ma hantise !

paypal a l'habitude de rayer des clients a vie quand ils se font trop arnaquer et réclament donc de trop, leur interdisant meme de payer normalement sans paypal .. interdits d'acheter à vie sur ebay ! je dis bien à vie ..

vonams
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar vonams » 08 févr. 2016, 16:51

ATTENTION ATTENTION [Message Modéré]!La société multinationale UPS pratique l'[Message Modéré] à grande échelle.
Je leur ai confié un vitrage de Paris il y a 3 jours.Ce verre mesure 1 m x 1m en 10 mm épaisseur est emballé dans un matelas de papier bulles.Ces charmants messieurs me facturent 400€ d'avance.
Ils récupèrent le verre le soir même.
Le surlendemain mon client est avisé que le vitrage est bloqué à Cologne pour défaut.Mon client me prévient,je les appelle et ils démarrent l'investigation.je serait tenu au courant dans moins d'une heure.
En effet 5 heures après ,alors que j'ai déjà rappelé 2h plus tard, je suis avisé que le vitrage est cassé et que je suis responsable ,basta.
C'est la 2ème fois qu'il me font le coup!
Ce type de boite fonctionne beaucoup sur les ratés et compte dessus.
L'assurance prévue ne fonctionne jamais car ils trouvent toujours une bonne excuse,bref ils n'assument jamais.
Pour finir j'ai refait le vitrage  .,vers 19h j'ai empoigné mon Peugener ou Partgeot(sans fausse pub car lui il assuré)et j'ai filé vers Lubeck  !J'y étais vers 5h30.
J'ai attendu j'usqu'à 9h30,j'ai livré mon volume et visité l'expo de mon client.
A 10h je suis reparti et après avoir quelque peu zoné pour restituer un tabouret de batterie du côté de la Couture dans le pas de Calais je suis enfin de retour chez moi vers 22h,

Bilan  :
UPS 400€ pour finalement casser le verre à Cologne.
Jean Oustry +180€ gasoil et 30€ d'autoroute verre arrivé à destination 10h après.
D'après vous c'est qui le pro du transport  ????????
Ce n'est plus Jason C'est moi!

PHO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PHO » 30 juin 2016, 12:46

Pour compléter le pannel, mais finalement est-ce vraiment nécessaire ?

J'attendais un colis hier, j'étais à mon domicile en attente de cette livraison. En lieu et place j'ai trouvé un avis de passage dans ma boite à lettres.
Le livreur n'a pas fait l'effort d'aller jusqu'à mon portail. Il est vrai qu'il était presque 12h, heure du déjeuner.

Voyant que j'avais la possibilité de reprogrammer la livraison, j'ai appelé au numéro qui était fourni dans l'avis de passage. On m'a dit reprogrammer la livraison à la date que j'indiquais, et on m'a précisé que je devrais être rappelé dans l'heure.

Je n'ai pas été rappelé, j'ai donc tenté de rappeler le même numéro. Dès le début j'ai été "bloqué" avec le message indiquant que mon colis avait été livré à un point retrait. Même comportement sur le site web.

A deux occasions donc le service n'a pas été rendu.

Nb : j'ai noté en récupérant mon colis que 6 colis avaient été posés ce jour là au point retrait ...en comptant rapidement le temps gagné à ne pas livrer, 6*15minutes = 1h30 de travail en moins ... ou de pseudo productivité en plus (suivant le point de vue adopté...)

roger20
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar roger20 » 11 juil. 2016, 16:29

Même constat que les témoignages ci-dessus. UPS prétend s'être présenté chez moi et que j'étais absent sauf que justement au même moment j'étais en communication sur mon téléphone fixe avec Amazon pour la commande dont j'attendais la livraison par UPS. Mon interphone sur la rue étant en parfait état de fonctionnement, il n'y avait aucune raison que je ne l'entende pas sonner. C'est juste que le livreur est allé directement au point relais sans passer par chez moi. J'ai écris un mail à la direction d'UPS ainsi qu'une LR à leur siège social français à Versailles avec copie à Amazon pour dénoncer leurs pratiques malhonnêtes. A noter que j'avais payé un supplément pour être livré plus rapidement (+10€)... un comble !

delporte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar delporte » 02 nov. 2016, 19:24

bonjour,

En effet éviter UPS . Livraison prévue ce jour entre 12h et 16h je prends donc journée congé pour receptionner. 19h toujours pas de livraison j appelle UPS , on me dit que le livreur est passé et que l entreprise etait fermée !! je suis un particulier qui habite un pavillon!!! Des livreurs incompétents et menteurs . A EVITER!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prévention - Santé »