FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Problème commande Cdiscount

MartinD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2014, 19:29

[RESOLU] Problème commande Cdiscount

Messagepar MartinD » 26 juil. 2014, 19:44

Bonjour ,

Je viens vous voir en espérant trouver quelqu'un qui a été dans la même situation que moi :

- Le 13 Juillet j'ai commandé un bureau sur Cdiscount avec comme délai de livraison " entre le 21 et le 23 juillet " . Donc j'me dis cool , je vais le recevoir assez rapidement . C'est tip top ! Et bien non ....

- Le 22 juillet , ma commande était toujours en " validée " et comme j'ai vu que les délais de livraison n'allait pas être respectés , j'ai appelé ce fichu service client basé au fin fond du Kazakhstan et qui coûte une fortune ( le comble pour un site de e-commerce ... )

Les résultats du service ? J'ai du appeler trois fois . Oui trois fois , pour une annulation ( enfin , lisez la suite ... )

La 1ere fois : La dame ne comprenait rien , mais absolumeeeent rien à ce que je lui disais . Tanpis , je raccroche et je rappelle !

La 2eme fois : Le gars comprends , y'as du progrès , mais me dit qu'il faut que je rappelle demain car il y a un problème informatique . Bon certes , je rappellerai demain !

La 3eme fois : Je me suis laissé tenter de rappeler juste pour voir si la réponse que j'allais obtenir allait être la même que la précédente et là , Tadaaaaaa , on me dit que dans 72h je vais recevoir un mail de confirmation et que suite à ça , je serai remboursé . Sont fort chez Cdiscount .


Après cette longue aventure sur le service client :

Comme par enchantement , deux jours après ( le 24 juillet ) ma commande se prépare au petit matin et elle est expédiée aussitôt ! Tiens donc , c'est vraiment magique tout ça . On en oublierai presque le fait que le remboursement ne peut pas avoir lieu si la commande est expédiée de leurs côté ... En attendant , étant étudiant , je n'ai aucun bureau pour travailler . J'aurai voulu l'acheter sur un autre site mais non , des personnes incompétentes en ont décidé autrement ...

A savoir aussi : Je n'ai aucune nouvelle de mon colis et que soit disant une enquête est en cour au niveau du transporteur . C'est tellement ,mais tellement rassurant de savoir ça ! :o

- Donc j'aurai aimé savoir si les personnes dans le même cas que moi ont bien été livrées et si oui , au bout de combien de temps ?

- Est ce que je peux leur envoyer une lettre de mise en demeure ayant déjà demandé un remboursement ?


Merci à ceux qui vont lire et prendre le temps de répondre ! ;)


Ps : A ceux qui me lisent et qui n'ont jamais commandé sur Cdiscount , abstenez vous de le faire . C'est un site qui se fou littéralement de votre tronche . Les prix sont attrayants , certes . Mais c'est de loin le seul point positif de ce site ...

eric62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2014, 10:01

Cdiscount vs CCHEZVOUS

Messagepar eric62 » 27 juil. 2014, 18:20

bonjour j'ai fait l'erreur de commandé une machine a laver Bosch cher eux le 2/07/14 qui devais être livrer le 12/0714 résultat de la carotte 1 mois après rien toujours rien aucun appel aucun mail !
après les avoirs tel ainsi que le transporteur CCHEZVOUS ou plutôt (CPASCHEZVOUS) ni l'un ni l'autre sont capable de me dire ou ce trouve mon colis a 500€ ! tomber de camion peut être ?
leur forum "la fourmilière" sont irresponsable et incompétent forum qui sert uniquement à endormir le client bien dupé !!! :|


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MartinD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2014, 19:29

Re: Problème commande Cdiscount

Messagepar MartinD » 27 juil. 2014, 18:40

Salut Eric62 ,

Ta commande a été marquée comme expédié ? Histoire de savoir si je dois m'inquiéter ou pas :roll:

MartinD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2014, 19:29

Re: Problème commande Cdiscount

Messagepar MartinD » 28 juil. 2014, 09:05

Bon j'ai du nouveau !

Ce matin j'ai rappelé en haussant un peu le ton et en expliquant que ma demande de remboursement n'avait pas été prise en compte etc... Résultat : La p'tite dame c'est sentie un peu a court de moyen et m'a mise en attente pendant un bon 5min . Elle est ensuite revenue en me disant que le remboursement aura lieu sous 7 jours ( Je viens de recevoir l'email de confirmation )

Je lui ai demandé au cas où la date de livraison prévue de mon colis et elle ma affirmée que ça serai dans les 3 jours qui arrive .

Je me retrouve enfin en posture " favorable " où il y a 3 solutions possibles :

1 - Je reçois le colis et je demande à ne pas être remboursé

2 - Je ne reçois pas le colis et j'aurai mon remboursement d'ici 7 jours

3 - Aucune des solutions au dessus et j'envoie une lettre de mise en demeure ( j'ai quand même demandé deux fois un remboursement )

J'vous tiens au jus ! ;)

MartinD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 juil. 2014, 19:29

Re: Problème commande Cdiscount

Messagepar MartinD » 29 juil. 2014, 22:08

Dernier message pour ma part , le dossier est clôturé . Je viens d'obtenir mon remboursement !

J'espère que mon expérience pourra en aider quelques uns ! :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus