Je viens vous voir en espérant trouver quelqu'un qui a été dans la même situation que moi :
- Le 13 Juillet j'ai commandé un bureau sur Cdiscount avec comme délai de livraison " entre le 21 et le 23 juillet " . Donc j'me dis cool , je vais le recevoir assez rapidement . C'est tip top ! Et bien non ....
- Le 22 juillet , ma commande était toujours en " validée " et comme j'ai vu que les délais de livraison n'allait pas être respectés , j'ai appelé ce fichu service client basé au fin fond du Kazakhstan et qui coûte une fortune ( le comble pour un site de e-commerce ... )
Les résultats du service ? J'ai du appeler trois fois . Oui trois fois , pour une annulation ( enfin , lisez la suite ... )
La 1ere fois : La dame ne comprenait rien , mais absolumeeeent rien à ce que je lui disais . Tanpis , je raccroche et je rappelle !
La 2eme fois : Le gars comprends , y'as du progrès , mais me dit qu'il faut que je rappelle demain car il y a un problème informatique . Bon certes , je rappellerai demain !
La 3eme fois : Je me suis laissé tenter de rappeler juste pour voir si la réponse que j'allais obtenir allait être la même que la précédente et là , Tadaaaaaa , on me dit que dans 72h je vais recevoir un mail de confirmation et que suite à ça , je serai remboursé . Sont fort chez Cdiscount .
Après cette longue aventure sur le service client :
Comme par enchantement , deux jours après ( le 24 juillet ) ma commande se prépare au petit matin et elle est expédiée aussitôt ! Tiens donc , c'est vraiment magique tout ça . On en oublierai presque le fait que le remboursement ne peut pas avoir lieu si la commande est expédiée de leurs côté ... En attendant , étant étudiant , je n'ai aucun bureau pour travailler . J'aurai voulu l'acheter sur un autre site mais non , des personnes incompétentes en ont décidé autrement ...
A savoir aussi : Je n'ai aucune nouvelle de mon colis et que soit disant une enquête est en cour au niveau du transporteur . C'est tellement ,mais tellement rassurant de savoir ça !

- Donc j'aurai aimé savoir si les personnes dans le même cas que moi ont bien été livrées et si oui , au bout de combien de temps ?
- Est ce que je peux leur envoyer une lettre de mise en demeure ayant déjà demandé un remboursement ?
Merci à ceux qui vont lire et prendre le temps de répondre !

Ps : A ceux qui me lisent et qui n'ont jamais commandé sur Cdiscount , abstenez vous de le faire . C'est un site qui se fou littéralement de votre tronche . Les prix sont attrayants , certes . Mais c'est de loin le seul point positif de ce site ...