FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le LCL pas très jolie

nicolas33620
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2021, 14:00

le LCL pas très jolie

Messagepar nicolas33620 » 17 févr. 2021, 14:27

J'écris ce message car je trouve que les pratiques du LCL, même si les lois sont faites pour ce genre de pratiques, mais bizarrement uniquement dans le bancaire, qui de part mon éducation me paraissent, inenvisageable car extrêmement dégueulasse pour les gens concerné, chez nous on utilise pas et on abuse pas des personnes vulnérable.

Donc je suis au LCL depuis 9 ans, j'ai fais mon crédit immobilier chez eux,..., 35000 euros de frais et intérêts, déjà payé, donc je pensait avoir le droit d'être un minimu respecté.

Je me retrouve avec des problèmes de santé, donc handicapé et licencié pour inaptitude, donc bloqué au LCL car au chômage, mais le LCL a épluché les comptes avant de me faire une proposition de renégociation, et a vu que l'assurance m'avais remboursé le prêt pendant un an, donc ils ont tout mis en œuvre pour faire trainer la renégociation de crédit(même si à chaque fois c'est la même pratique car 3 ans pour 2 renégociations 12 000 euros d'intérêt de perdu ) et refuser de réduire la durée (2000 euros d'intérêt en plus), en faisant du chantage par le sous directeur régional de rennes, qui car je les trouvais incompétent à cause de la lenteur, m'a tout simplement viré du LCL donc obliger d'accepter une baisse mensualité.

J'ai contacté Villejuif, Rennes, Lyon en lettre avec AR, ils ne vont pas les récupérer.

J'ai contacté le service client, médiateur, ils refusent de me répondre.

J'ai contacté le LCL, sur facebook, c'est pareil, il me dit que mon conseillé m'a répondu mais c'est totalement faux pour la lenteur, le refus de réduire la durée...

J'ai également demandé au directeur de ma banque une simulation pour un remboursement anticipé partiel, il a mis 3 mois à me le faire.

En 3 mois jamais de retour pour tout les courriers envoyé, il faut toujours être derrière eux car vu que les taux des prêt immobiliers ont baissés, ils vont chercher à se faire de l'argent sur les personnes vulnérables et faible, ou trop naïf (ma grand mère avait le banquier qui venait directement à son domicile, mais embrouillé par le banquier, on ne pouvait rien faire car elle est majeur) et refuse de donner des réponses.

Alors que ma nouvelle banque m'affirme qu'il est possible de faire virer les échéances du prêt directement au LCL, je leur envoi donc un RIB, le LCL me dit que non qu'il ne sait pas si c'est possible( alors qu'il est directeur du LCL) de faire un virement directement, donc je demande au directeur de ma banque LCL, s'il aura des frais, il m'affirme que non, et 2 mois plus tard, j'apprend que je vais avoir des frais de tenu de compte car il refuse que je leur envoi un chèque tout les mois, que je leur fasse un virement, et eux m'ont fermé le compte, ce n'est pas moi qui l'ai demandé.

Donc pour les personnes qui ont des problèmes de santé ou des personnes âgées, attention au LCL, car la baisse des taux, leur fait avoir des pratiques plus que sales, même si partiellement légale, enfin pour moi personnellement, il est inenvisageable de pratiquer et manipuler des personnes vulnérable, c'est pour moi de l'abus de faiblesse, mais les lois sont faites pour eux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

En savoir plus