FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expérience total direct energies

Larry Kubiac
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Expérience total direct energies

Messagepar Larry Kubiac » 16 févr. 2021, 16:02

Bonjour,

Alors expérience très négative vous conviendrez comme pas mal de monde.

+50 kwh sur l'électricité a la mise en service. Et quand on appelle pour savoir d'où cela provient, on vous répond "Vous avez des preuves"... J'aurais du répondre et vous vous en avez ??? j'ai une consommation de 4 kwh par jour depuis 11 ans et avec eux j'ai réussi en avoir 13.5 si on fait la moyenne de cette surfacturation.

Ensuite pour le gaz hum... Surfacturation au niveau du coefficient de conversion, et oui c'est pas par se que c'est écrit en tout petit que certaine personne pense pas a vérifié. j'ai appelé GRDF pour avoir les coefficient de Janvier et février 10.5, 10.64 et le maximum a été 10.81 et TDE on trouvé 11.25 (hausse de 5 euros sur la facture), ou sont passé les 10% ??? ben dans l'augmentation du coefficient de conversion au final je paie plus chère que chez EDF... Consulté bien votre facture pour voir si ce coefficient correspond bien a la réalité. Vous pouvez le savoir ici https://www.grdf.fr/particuliers/coefficient-conversion-commune

A fuir... Ah ouais et j'oubliais personne se déplace lors d'un changement de fournisseur ( c'est juste une formalité administrative) donc arrêté de mentir sur le faite que le premier relevé est réel fait par GRDF ou Enedis, si quelqu'un se déplace pour faire le relevé cela est facturé au client.

Et le pire c'est qu'ils sont tous comme cela... Et personne fait rien a croire que c'est normale d'extorqué les gens.

San29
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Expérience total direct energies

Messagepar San29 » 03 juin 2021, 09:28

Bonjour,
Je viens vers vous afin d avoir un avis extérieur face à une situation qui me semble plus que contestable.
Voilà il y a trois semaines j ai déménagé, j étais chez total direct énergie pour le gaz et l électricité, j ai donc tout naturellement demandé a ce qu'ils prennent en compte les démarches liées au déménagement afin de ne pas avoir de problème d énergie lors de mon installation.

Pour ce faire je les aient eus au téléphone le 26 avril en leur expliquant ma situation et en leur précisant que je n avais pas les références du compteur vu que l appartement dans lequel j emménagais n avais pas été occupé depuis plusieurs mois, donc l opérateur prend en compte ce que je lui dit, les jours passent et n ayant pas de nouvelles je refait les démarches via le site de total le 13 mai ou j ai la confirmation que ma demande a été validée.

Le jour de mon déménagement le 14 mai en entrant dans mon nouveau logement je me rends compte que l électricité est coupé, idem pour le gaz, du coup je les appelle et là je tombe sur quelqu un qui me dit que le nécessaire n avait pas été fait et que du coup il fallait faire passer deux techniciens en urgence pour régler le problème pour la modique somme de 149 chacun, ce que je trouve inadmissible, mais n ayant pas le choix j accepte, avec un enfant en bas âge je ne pouvais pas me permettre de vivre à la bougie en attendant qu ils se décident prendre un rendez-vous pour faire passer un technicien,malgré tout cela mon interlocuteur me dit que je peux contester la facture le jour où je la recevrait ce que j'ai fait.

Et c'est sans surprise que j'ai vu ma demande refusé par ce que j'ai accepté de faire passer les techniciens. 🙃
Je vais faire opposition, et régler ma consommation par chèques et tant que cette histoire ne sera pas réglé, je continuerais ce mode de paiement,mais je ne sais pas trop quelle suite donner à tout ça.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bulgroz06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bulgroz06 » 21 janv. 2022, 11:20

Total Direct Energies diffuse des informations fausses concernant la consommation de nos appareils domestiques. Regardez l'article qui suit:
https://www.totalenergies.fr/particuliers/parlons-energie/dossiers-energie/economie-d-energie/rentabilisez-vos-heures-creuses
Dans cet article, Caroline Benchut estime la consommation d'une box internet à 389 kwh/an, plus qu'un réfrigérateur !
C'est évidemment faux. Une box consomme environ 8 watt/heure, soit 70 kwh/an.

JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar JeChoisis29 » 21 janv. 2022, 22:11

Une box peut consommer plus que 8W. Mon ancienne box Free consommait 15 W et si vous ajoutiez les 16 W de la box TV, cela donnait 31 W rien que pour les box Free. Combien de personnes éteignent leur box quand ils ne sont pas présent chez eux ou la nuit quand ils dorment ? Très peu, et de moins ne moins avec toute la domotique qui débarque dans les foyers. 31 W cela fait pas loin de 45€/an.

La Box orange qui a suivi ne consommait "plus que" 8 W, c'est déjà nettement mieux, mais c'est sans compter les 10 W de la box TV que j'allumais rarement. La box TV Orange a un mode veille visant à économiser l'énergie... Mais elle ne consomme que 1 W de moins que lorsqu'elle est allumée, cherchez l'erreur... Quelle foutaise!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »