FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Le service Darty

Jean-Axel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2021, 14:06

Le service Darty

Messagepar Jean-Axel » 15 févr. 2021, 14:24

Je suis effaré par la qualité de service Darty. Le Darty de mon enfance est mort.
Nous avons acquis début février une essoreuse à 700€ environ chez Darty Ternes.
Le vendeur remarque qu'un autre appareil (notre machine à laver) est en fin de garantie. Il nous propose un contrat de 10€/mois pour garantir d'un service autrefois compris dans le prix d'achat. * 1ère surprise : notre fournisseur d'électroménager fait désormais payer sa hot line (assistance basique par téléphone), nous expliquant sans détour que si nous ne payons pas " ce serait beaucoup plus long Messieurs Dames..") et que sans cela nous attendrions au moins 3 semaines un dépannage (alors qu'il y a au moins une garantie constructeur). Argument fallacieux et abus de pouvoir, personne ne veut se trouver dans une telle insécurité en déboursant 700€
* 2nde surprise : la livraison. Nous avions aussi commandé une sorte de tiroir que l'on met entre les 2 machines superposées et qui fait office de tablette. D'abord la hot line nous appelle d'un numéro privé (une voix d'outre tombe qui n'articule pas) pour nous annoncer que la tablette ne sera pas disponible à la date prévue et que donc on nous rappellera. Malgré cela je reçois un appel le jour de la livraison du livreur qui est devant notre porte avec une partie de la livraison. Il n'a pas été prévenu. En discutant avec lui il me dit qu'il s'y attendait car la logistique Darty est "catastrophique". Bien entendu personne ne nous rappelle et mon épouse passe une semaine à obtenir un nouveau rendez-vous. Je garde le meilleur pour la fin.
3ème surprise : la livraison installation. Les deux produits (tablette et machine) arrivent séparément et toutes les deux hors des créneaux annoncés par Darty. l'évacuation de l'essoreuse est branchée sur un tuyau d'évacuation de la machine à lavée pour éviter de vider le bac en plastique lors des séchages. Je vous le donne en mille. Ils ont en réalité laissé le tuyau pendre derrière les 2 machines et l'eau s'est déversée dans la salle et les chambres attenantes. Merci Darty ! Je vous raconterai si j'en ai l'énergie comment ils vont nous dépanner car mon épouse essaye de les joindre depuis 3 heures alors que nous avons payer un dépannage de 10€/mois pour les VIP.
PS: si vous connaissez quelqu'un de sérieux pour l'électroménager svp partagez !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus