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Remboursement des frais de résiliation à la suite d’un changement d’opérateur

Freenote148
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Remboursement des frais de résiliation à la suite d’un changement d’opérateur

Messagepar Freenote148 » 08 févr. 2021, 15:11

Bonjour,

Précédemment chez un autre fournisseur d'accès à internet, j'ai souscris à un abonnement Free en fibre optique fin décembre 2020.

J'ai constitué un dossier avec notamment de la dernière facture indiquant les frais de résiliation, afin d'en obtenir le remboursement. J'ai reçu par mail la réponse suivante :

"Cependant, Monsieur L.., le document fourni ne me permet pas de valider le remboursement promis, car la page indiquant le montant des frais de résiliation n'a pas été fourni."

Je vais considérer cela une erreur, aussi je viens d’adresser par lettre recommandée une réclamation au service abonné, j’attends leur réponse.

Pour plus d’information :

https://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

Bindatri
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Re: Remboursement des frais de résiliation à la suite d’un changement d’opérateur

Messagepar Bindatri » 10 févr. 2021, 20:52

Bonjour,
Reçu le même message. Je les ai appelé, l’agent a retrouvé le courrier numérisé, qu’il a consulté.
La facture de résiliation de mon ancien opérateur était le document incomplet : je l’ai imprimé en recto-verso et il n’ont regardé que le recto...

Je dois donc tout renvoyer. En imprimant sur deux pages cette fois.

Pas bravo free !


Que faire en cas de litige ?

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Freenote148
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Re: Remboursement des frais de résiliation à la suite d’un changement d’opérateur

Messagepar Freenote148 » 11 févr. 2021, 20:10

Bonsoir,

Je viens de recevoir une réponse suite à la lettre recommandé que j'ai envoyé, c'est un copié/collé de la première et ceux malgré que je leur ai indiqué, surligné les informations.

Dans un premier temps, je vais arrêter de perdre mon temps en leur écrivant, je vais aller sur un lien que l'on m'a indiqué :

(Dans l'immédiat il est non disponible)

Je vous tiens informé.

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Re: Remboursement des frais de résiliation à la suite d’un changement d’opérateur

Messagepar Freenote148 » 12 févr. 2021, 18:50

Bonsoir,

Le forum est inaccessible depuis deux jours, je vais contacter la DGCCRF ainsi que l'association de consommateur dont je suis adhérent, en espérant que cela puisse les aider à lire un document recto/verso

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

https://signal.conso.gouv.fr

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Re: Remboursement des frais de résiliation à la suite d’un changement d’opérateur

Messagepar Freenote148 » 15 févr. 2021, 11:09

Réclamation effectué sur le site signal.conso.gouv.fr remonté directement au siège social de Free, de plus la DGCCRF indique notamment dans le récépissé qu'elle pourra ouvrir une enquête auprès de l'établissement si de nombreux consommateurs sont concernés ou si la pratique est particulièrement grave.

Aujourd'hui, réponse au questionnaire de satisfaction suite à la réponse du service client Free !!

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Re: Remboursement des frais de résiliation à la suite d’un changement d’opérateur

Messagepar Freenote148 » 03 mars 2021, 19:46

Bonjour,

Réponse de signalconso : L'entreprise a pris connaissance de votre signalement ainsi que la répression des fraudes

GinetteZ
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Re: Remboursement des frais de résiliation à la suite d’un changement d’opérateur

Messagepar GinetteZ » 13 mars 2021, 18:30

Bonjour,
Reçu le même message. Je les ai appelé, l’agent a retrouvé le courrier numérisé, qu’il a consulté.
La facture de résiliation de mon ancien opérateur était le document incomplet : je l’ai imprimé en recto-verso et il n’ont regardé que le recto...

Je dois donc tout renvoyer. En imprimant sur deux pages cette fois.

Pas bravo free !

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, ils ont rejeté ma demande prétextant que celle-ci ne mentionnait pas mes coordonnées, ce qui est faux, mon adresse postale figure sur la facture de l'ancien opérateur, et ayant indiqué ma référence Free fbx.... je pensais bêtement que cela était suffisant. Pourriez-vous svp m'indiquer comment vous avez réussi à les avoir au téléphone. J'ai essayé avec le 3244, mais sans succès.

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Re: Remboursement des frais de résiliation à la suite d’un changement d’opérateur

Messagepar Freenote148 » 15 mars 2021, 18:16

Bonjour,

L'affaire est réglée grâce à l'intervention de signalconso, je viens de recevoir un courrier de confirmation de la part du service national consommateur de Free, ils ont repris la facture recto/verso que j'avais envoyée au service abonné pour prendre leur décision.

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Re: Remboursement des frais de résiliation à la suite d’un changement d’opérateur

Messagepar Freenote148 » 15 mars 2021, 18:33

Bonjour,
Reçu le même message. Je les ai appelé, l’agent a retrouvé le courrier numérisé, qu’il a consulté.
La facture de résiliation de mon ancien opérateur était le document incomplet : je l’ai imprimé en recto-verso et il n’ont regardé que le recto...

Je dois donc tout renvoyer. En imprimant sur deux pages cette fois.

Pas bravo free !

Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, ils ont rejeté ma demande prétextant que celle-ci ne mentionnait pas mes coordonnées, ce qui est faux, mon adresse postale figure sur la facture de l'ancien opérateur, et ayant indiqué ma référence Free fbx.... je pensais bêtement que cela était suffisant. Pourriez-vous svp m'indiquer comment vous avez réussi à les avoir au téléphone. J'ai essayé avec le 3244, mais sans succès.
Bonjour,

Je ne les ai pas contacté par téléphone.

Pour plus d’information :

https://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

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