FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Neato (Letmerepair)/Boulanger- Refus de prise en charge

GaZzZ86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2020, 06:31

SAV Neato (Letmerepair)/Boulanger- Refus de prise en charge

Messagepar GaZzZ86 » 08 juil. 2020, 05:57

Bonjour à tous,
J'ai acheté l'an passé un robot Neato D7 (chez Boulanger) qui est malheureusement tombé en panne au mois de Janvier, je suis donc aller le ramener chez Boulanger pour qu'il passe en garantie.
J'ai essuyé un refus de la part du centre letmerepair qui l'a pris en charge et qui n'a pas hésité à me renvoyer un devis de plus de 360€ pour le réparer car d'après eux il présentait des traces de liquides.
J'ai refusé bien entendu l'intervention mais je me suis permis de contacter directement Neato en leur demandant pourquoi mon robot avait été refusé et surtout comment est-ce possible qu'il présente des traces de liquide sachant que mis à part une éponge pour le nettoyer très légèrement il n'a jamais vu d'eau.
Neato m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème, que Boulanger ne leur avait pas réellement envoyé mon robot et qu'il suffisait que je leur envoie pour qu'ils en assurent la prise en charge.
J'attends donc l'étiquette de retour et je leur renvoie mon robot pour qu'au bout de quelques semaines je reçoive très exactement le même devis ainsi que le même motif de refus.
Le comble étant qu'on me réclame plus de 50€ pour récupérer mon robot.
Après plusieurs échanges avec le SAV il n'y a absolument aucun moyen de leur faire entendre raison et je me retrouve confronté à un mur.
Je suis un peu dans l'impasse mais quitte à engager des frais je ne laisserai pas mon robot chez Neato et je souhaite qu'ils me le réparent sans e moindre frais ce qui me semble juste la base.

Auriez-vous des conseils pour aider à résoudre ce litige ? Merci!

Choixpeau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 03 juil. 2020, 12:31

Re: SAV Neato (Letmerepair)/Boulanger- Refus de prise en charge

Messagepar Choixpeau » 13 juil. 2020, 09:28

Bonjour, je vous avoue que si ils refusent toute discussion ça va être compliqué de les faire changer d'avis :/ Essayer de les "menacer" de leur faire une mauvaise pub ou de saisir un service de consommateur tel que ufc que choisir :/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GaZzZ86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2020, 06:31

Re: SAV Neato (Letmerepair)/Boulanger- Refus de prise en charge

Messagepar GaZzZ86 » 13 juil. 2020, 10:26

C'est ce que j'ai fait mais leur réponse me laisse sans voix, en gros ils refusent de me donner l'adresse du service réclamation et mon ticket va être tout simplement clôturé.

Et il n'hésite pas à me répondre ça :
Je suis désolé que nous ne soyons pas en mesure de vous aider davantage, et je comprends combien cela est malheureux, mais nous ne pouvons pas faire grand-chose dans cette situation en ce qui concerne une garantie annulée.

Je vais maintenant fermer votre ticket d'assistance, mais j'espère que vous envisagerez à nouveau nos produits à l'avenir et s'il y a autre chose que nous pouvons faire pour vous aider, vous pouvez nous contacter sur notre page d'assistance.
Bref je pense que je ne suis pas prêt de recommander cette marque, c'est vraiment le SAV le plus catastrophique que j'ai vu ...

elena cristina
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2021, 14:35

Re: SAV NEATO/DARTY- Refus de prise en charge

Messagepar elena cristina » 12 févr. 2021, 14:59

Bonjour,
Nous avons également eu des déboires avec notre robot NEATO D7 .
Pour résumé /
Achat du robot NEATO D703 le 24 novembre 2018
chez DARTY.

Environ 18 mois plus tard, robot en panne mais échangé sans déceler le problème chez DARTY

7 mois plus tard, ce nouvel appareil subit la même panne que le premier.

Nous contactons le S.A.V. de NEATO par mail qui réplique que la durée de garantie s'applique depuis l'achat du premier appareil et que nous devons payer les frais de dépôt chez DARTY environ 40 € et prendre en charge les frais de réparation.

Effectivement la garantie initiale du produit est dépassée (d'à peine 2 mois) mais nous avons le sentiment d'avoir été lésés car la panne n'est pas décelée, elle se reproduit et cela nous laisse penser que l'article présente un défaut du constructeur qui limite sa durée de vie...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus