Bonjour,
J'ai acheté un aspirateur dyson V15 absolute detect gold (neuf), il est toujours sous garanti jusqu'en avril 2026.
Début novembre 2025, celui-ci dysfonctionne, il s'éteint au bout de 2 ou 3 secondes. J'ai contacté le SAV, qui me l'a fait tester en direct, m'a demandé une vidéo. La conclusion est que la pièce principale avec le moteur est à changer. On m'explique que celle-ci n'est plus en stock. C'est ici que les choses se compliquent...
Puisque j'ai déjà eu une trés désagréable expérience avec dyson pour cet aspirateur dont le tube s'est cassé au bout de quelques semaines d'utilisation, le SAV me l'a mis en précommande car le tube n'était plus en stock. 6 mois plus tard, je n'avais toujours pas de tube de rechange. Après plusieurs rappels de ma part, dyson a fini par me renvoyer un tube à 30 euros alors que le mien était un tube à 79 euros... Bref. Fort de cette expérience que j'ai raconté à la personne du SAV, celle ci me propose de me remplacer complètement mon aspirateur. Nous sommes le 28 novembre 2025. Dyson me fourni une étiquette d'envoi chronopost, et je dépose mon colis le jour même. Le colis n'est jamais arrivé, le numéro suivi indiquait que la livraison avait pris du retard et restait bloqué à Orléans.
M'inquiétant forcement de la situation, j'appelle Dyson, qui me renvoie vers chronopost pour faire une réclamation, ce que je fais immédiatement. S'en est suivi de longs jours d'attente (2X5 jours ouvrés) pour rechercher mon colis. Finalement Chronopost finit par me dire que le colis est perdu et que je vais pouvoir me faire rembourser. Lors de l'appel suivant, chronopost m'explique qu'étant donné que mon colis émanait de Dyson (l'étiquette avait été crée par Dyson), ils ne pouvait pas me rembourser moi, mais Dyson ! J'ai donc appelé Dyson pour la énième fois (je vous raconterai plus bas un appel) qui m'a renvoyé vers l'adresse mail [email protected] pour que j'explique mon problème et que je demande à ce qu'une solution soit trouvé. En retour je reçois un accusé de réception m'indiquant qu'une réponse va m'être faite sous 1 jour ouvré. Nous étions environ le 20/12. Le 31/12 je fini par recevoir une réponse par mail me disant "pour donner suite à votre demande, nous vous prions de fournir une preuve d'envoi de l'article retourné. Cela nous permettra de vérifier le retour et d'organiser la suite de votre échange". J'ai immédiatement répondu avec le numéro de suivi du fameux colis (qu'ils ont puisque c'est dyson qui m'a fourni l'étiquette d'envoi), une photo du colis que j'ai prise avant l'envoi avec l'étiquette visible.
J'ai sollicité Signal conso dans la foulée (sans retour jusqu'ici)
Nous sommes le 07/01 et je n'ai toujours aucune nouvelle. Pas d'aspirateur remplacé, pas de possibilité de me faire rembourser, et le comble du comble c'est que dyson pourrait se faire rembourser de mon aspirateur!
Bref c'est une expérience SAV dyson déplorable pour moi, la seconde.
Si vous avez un conseil à me donner, je suis preneur.
Je vous remercie par avance
Olivier
ps : lors d'un des nombreux appels vers dyson en décembre dernier. Une fois mon souci de SAV expliqué a fini par me dire : "je peux vous poser une question ? cela me gène, je peux vous poser une question ? est-ce que les personnes que vous aviez eu au téléphone avaient un accent ?" s'en est suivi une explication sur la délocalisation d'une partie du SAV, en Tunisie, avec des gens qui ne "comprenaient rien". La scène était lunaire. et participe encore plus à mon dégout pour cette marque car SAV en Tunisie (trés agréable au téléphone par ailleurs) ou en France, personne ne m'a trouvé une solution jusqu'ici !