FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne suite à réparation 27 000 km, 18mois plus tard

Robby Des Bois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Panne suite à réparation 27 000 km, 18mois plus tard

Messagepar Robby Des Bois » 11 févr. 2021, 12:25

Je suis quelqu'un de calme et plutôt arrangeant.

J'y suis retourné moins conciliant, bien moins conciliant.
Finalement son entreprise est fermée depuis la fin d'année 2020, Il est en retraite je pense, mais il travaille tjs dans ses locaux avec son fils et un autre membre de la famille.

Je lui ai demandé le remboursement et après une négociation digne des films d'action, il accepte de remettre gratuitement une autre boite que j'ai trouvé d'occasion.
Je ressort 600€ pour la boite d'occasion (garantie 6mois) mais lui me fait gratuitement une prestation d'environ 800€.

ça me va.

Je confirme que
1) Payer : avocat , expert , huissier , gardiennage , voiture de remplacement sans compter les jours de conges perdus
2) Attendre : souvent des mois voir des années
3) Repayer encore car SI on gagne il faut payer le huissier et parfois attendre longtemps avant de voir l'argent arriver et SI on ne gagne pas , on perd et SI on perd on paye et generalement beaucoup parceque la partie adverse ne fera pas de cadeaux.

La justice est effectivement trop incertaine, je préfère cette petite victoire.

Merci à tous pour votre attention, vos conseils.

Robby Des Bois
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Robby Des Bois » 11 févr. 2021, 12:28

merci pour les infos c'est plus clair

Effectivement la boite A604 ( 41TE ) n'aime pas le couple elevé des diesel car a l origine c'est une boite US assez primitive prevu pour les moteur essence , par contre c'est une boite simple au niveau conception donc facile a reparer et pas chére car les kits de pieces aux USA sont disponibles , generalement cest le premier embrayage qui ne supporte pas , ca vaut 50 USD sur le net le jeu de disques .

Il y a probleme similaire sur les Volvo XC90 T6 premiere serie ou la boite n aime pas le moteur T6 ou le ML420 CDI si on aime les accelerations franches aussi c est pourtant est une superbe voiture .
Des boites A604 cela se trouve pour ''pas cher'' en Angleterre , si l huile est propre et sans limaille c est une bonne base pour remplacer une boite HS , par contre comme cela commence a dater elles ont toutes du kilometrages les boites d occasion
Ou
Acheter une boite reconditionnée avec garantie chez Autrans Parts & Service BV ( 1800 Euro ) ce n est pas un pub juste une info

Il y a aussi la possibilite d acheter une boite A604 de 3.3 essence qui s adapte a peu de frais il y a un kit chez www.rockauto.com par contre ce nest pas du pret a monter .

1- Où commander en Angleterre svp?

2- C'est risqué de mettre une 604 essence non?

3- Je dois vérifier quelque chose avant d'acheter la boite d'occasion? Sur l'aspect visuel?

Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 11 févr. 2021, 14:04

Bonjour,
Je lui ai demandé le remboursement et après une négociation digne des films d'action, il accepte de remettre gratuitement une autre boite
Ben voilà. Comme quoi !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 11 févr. 2021, 14:29

"Et à ce titre pour le moins, participer aux frais de la nouvelle réparation de votre véhicule" avais-je dit dans ce fil le 09/02/ à 13h 30 !!!!
Effectivement, vous êtes à pleurer.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 11 févr. 2021, 15:23

….. "mais le fait que vos confreres venaient de perdre un client potentiel" dites-vous.
En ce cas autant pour moi ; je ne l'ai compris ainsi.

"qu'un fraudeur qui maquille des ''vieux taquots'' dites-vous.
Une fois encore, où c'est écrit ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 12 févr. 2021, 08:34

Il a solutionné son problème puisqu'il nous dit :
Je ressort 600€ pour la boite d'occasion (garantie 6mois) mais lui me fait gratuitement une prestation d'environ 800€.
Par contre, il reste sur sa faim sur ces questions :
1- Où commander en Angleterre svp?
2- C'est risqué de mettre une 604 essence non?
3- Je dois vérifier quelque chose avant d'acheter la boite d'occasion? Sur l'aspect visuel?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »