FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Galère avec dépanneuse et relivraison: quel recours ?

PhilBreizh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Galère avec dépanneuse et relivraison: quel recours ?

Messagepar PhilBreizh » 06 mars 2024, 10:32

Bonjour! Vendredi dernier, vers 22h30, mon épouse tombe en panne sur la voie express. Je la rejoins rapidement car c'est arrivé à 15km de chez nous. Nous appelons l'assistance qui nous envoie une dépanneuse. Celle-ci appartient à un garage et le conducteur nous informe que son garage ne pourra pas s'occuper de la réparation avant dix jours. Il rapatrie notre voiture vers son garage en attendant sa relivraison. Lundi, je trouve un garage qui annonce pouvoir s'occuper de notre voiture dans la semaine. La relivraison est donc demandée. En parallèle, l'assistance de notre assureur fournit une voiture de location à ma femme lundi en fin d'après-midi pour une durée de sept jours. Hier en fin de journée, sa voiture n'était toujours pas relivrée au garage indiqué, mais la secrétaire promet que ce sera fait le lendemain à la première heure. Ce matin, peu avant 10 heures, j'appelle le garage pour savoir si ma voiture est arrivée. Elle n'est toujours pas là! Je rappelle le garage qui devait la relivrer, et on me répond que la dépanneuse a dû partir sur un accident et que ma voiture sera dirigée vers l'autre garage en fin de matinée. Autrement dit, en ce mercredi à 10 heures passées, les sept jours de prêt du véhicule de remplacement sont déjà entamés d'une journée et demie sans que ma voiture soit encore arrivée au garage qui va la réparer! Si la réparation de ma voiture n'est pas bouclée dans les délais et que je suis obligé de payer une prolongation de location, pourrai-je me retourner contre le garage qui aura mis une journée et demie pour relivrer ma voiture pour lui faire payer ce surcoût ? Je vous remercie par avance pour votre aide!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Galère avec dépanneuse et relivraison: quel recours ?

Messagepar valioud » 08 mars 2024, 08:43

Vous voulez changer de garage mais est-ce que l’assurance l'a accepté ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Galère
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Galère avec dépanneuse et relivraison: quel recours ?

Messagepar Galère » 04 avr. 2024, 19:48

Vous voulez changer de garage mais est-ce que l’assurance l'a accepté ?
Vous devriez vous renseigner un peu, vous répondez souvent un peu à côté de la plaque.

Depuis la loi Hamon qui est en vigueur depuis 10 ans, le consommateur a la liberté de choisir son garage sans passer par l'assurance. Eh oui, les textes évoluent. Enfin celui-ci a quand même 10 ans. Votre Google ne doit pas être à jour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »