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Budgetair - Arnaques remboursement COVID

SamiraO17
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Budgetair - Arnaques remboursement COVID

Messagepar SamiraO17 » 04 févr. 2021, 17:25

Bonjour,

J'aimerais vous signaler que cette compagnie ne rembourse pas les billets en cas d'annulation cause COVID.

Cela fait 10 mois que mon billet a été annulé et je n'ai toujours pas reçu de remboursement.

Ils sont impossible à joindre, et ils répondent par des mails automatiques.

Ils sont basés au pays bas donc la réglementation française ne leur est pas imposée pour le remboursement en cas d'annulation suite confinement.

A fuir !!!

Ne rien lacher
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Re: Budgetair - Arnaques remboursement COVID

Messagepar Ne rien lacher » 06 févr. 2021, 20:02

Bonjour SamiraO17, c'est un peu long mais j'espère que cela vous aidera. Dans tous les cas, il est clair qu'il faut fuir BudgetAir !

J'ai eu comme vous maille à partir avec cette compagnie et ai, moi aussi, dû faire preuve d'une grande patience (mais surtout d'un acharnement à toute épreuve) pour parvenir à me faire rembourser... mais pas encore en totalité car BudgetAir déforme les faits !
Mon histoire est différente mais les actions à engager sont les mêmes :
Le 18 mars 2020 à Auckland NZ, j'ai essuyé un refus d'embarquement sous le prétexte fallacieux d'un début de confinement avant mon arrivée à Hong Kong.
J'ai exposé les circonstances et la faute du personnel auprès de la compagnie Cathay Pacific qui après deux mois a admis l'erreur, proposé le remboursement sans frais et un dédommagement.
La condition du remboursement des billets était de m'adresser à BudgetAir afin que cette entreprise leur demande un remboursement (je sais c'est complètement fou. Comme s'ils ne pouvaient pas le faire eux-mêmes !).
Ce que j'ai fait par courriel mais avec réponse systématiques d'un automate... Relances, menaces, patience... et au bout de 10 mois, finalement dépôt de plainte auprès de la DDPP93 qui traite des entreprises UE .
Au final, la plainte a été enregistrée et étudiée par La répression des fraudes ([email protected]) ce qui m'a appris leur impuissance (pas de domaine de compétence hors territoire puisque BudgetAir est Hollandais) sauf à me retourner vers le Réseau International de Contrôle et de Protection des Consommateurs (www.econsumer.gov/fr/Home/FileAComplaint/7#crnt). Ce que j'allais faire.
Comme par hasard (ou coïncidence ?) une semaine après, j'ai reçu un mail m'informant que j'allais être remboursé; ce qui s'est réalisé il y a deux jours.

L'histoire serait trop belle, malheureusement (BudgetAir étant à mon avis foncièrement malhonnête) j'ai constaté que le dossier avait été traité en tant qu'ANNULATION (alors que c'est un REFUS D'EMBARQUEMENT INJUSTIFIE) et découvert la rétention de frais inexpliqués à hauteur de 123 € dont 35 € de ristourne lesquels leur avaient permis d'être en tête des moteurs de recherche spécialisés.
Je ne suis évidemment pas d'accord et les ai relancés avec arguments, pièces-jointes dont copie de la plainte ainsi que la promesse de dépôt de plainte sur econsumer.gov
Je ne lâcherai rien ! sauf à ce qu'on me démontre que je suis en tort .

Donc il est possible de revoir (une partie ?) de son argent mais il faut d'abord traiter avec la compagnie qui donnera son accord puis remboursera l'agence si vous faites l'interface.
Et peut-être une plainte en parallèle ?


Que faire en cas de litige ?

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M 31
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Re: Budgetair - Arnaques remboursement COVID

Messagepar M 31 » 09 févr. 2021, 11:36

Bonjour,
Une info qui peut vous intéresser concernant les litiges dans les pays de la communauté européenne:
https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR
Cdt
NB:
https://www.europe-consommateurs.eu/index.html

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Re: Budgetair - Arnaques remboursement COVID

Messagepar AuroreBB » 02 févr. 2022, 14:21

Bonjour,
Pour ajouter de l'eau au moulin de BudgetAir qui est un site d'[Message Modéré], voici mon expérience concise, toujours en cours.
Le 04/11/2021, j'achetais un billet A/R France-Tanzanie avec la compagnie Ethiopian Airlines via BudgetAir. La veille du départ j'étais diagnostiquée positive au CoVid. J'avais le droit de modifier le billet une fois pour cette raison, mais uniquement via BudgetAir, et avant le décollage de l'avion.
Le jour du départ donc, 16/11/2021, je passais l'après-midi entière avec un pseudo conseiller nommé Rawan (il n'y a que Rawan ou Yasmine qui répondent, donc soit ils sont deux soit ils ont tous le même nom) qui me commandait un nouveau billet (626€) en m'annonçant des tarifs loin de ceux de Skyscanner, expliquant que c'était la propre base de données de BudgetAir et que c'était donc différent. J'étais sceptique mais pressée par le temps, d'autant que Rawan ne parle pas fraçais mais passe par un traducteur, même s'il nie (ça se reconnaît les mauvaises traductions quand on parle bien anglais comme moi).
Ne recevant ni confirmation de la réservation ni billets electroniques, je les recontactais deux jours plus tard, et il me répondait que mon adresse mail avait forcément un problème et il voulait clore le dossier. Il a fini par m'envoyer une copie des nouveaux billets accessibles dans l'espace client (où je notais qu'un vol du 1er voyage était toujours apparent, donc non annulé et payé?) et un simple mail (oui oui) récapitulant les frais, mais pas de facture classique.
Je rentrais en contact avec Ethiopian qui confirmait mon nouveau voyage, qui leur avait été payé 314€ !
Sollicité à de nombreuses reprises, BudgetAir refusait de m'envoyer une facture, au motif qu'en tant que "comme une agence de voyage en ligne nous ne sommes donc pas autorisés à vous fournir nous-mêmes une facture pour les billets d’avion".
C'est prodigieux. Il y a donc plus de 300€ qui se baladent, une agence qui ne répond et une assurance qui refuse de me rembourser.
J'ai saisi le Médiateur du tourisme et du voyage et la Commission européenne / Règlement des litiges en ligne, et effectue divers signalement sur les forum. Pas mieux.

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