FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BudgetAir : pratiques déplorables

4097964
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2023, 13:38

BudgetAir : pratiques déplorables

Messagepar 4097964 » 14 févr. 2023, 08:55

Bonjour,
Je tiens à dénoncer certaines pratiques peu glorieuses concernant Budget Air.
à l'achat : 1ère arnaque
Billet d'avion Adulte 1x (incl. taxe EUR 50,13) 187,00 EUR
Frais de réservation 9,99 EUR
J'ai découvert les frais de réservation lors de l'étape paiement par CB... C'est à dire que dans le récapitulatif de la commande, ce montant n'apparaissait pas... J'ai essayé à 2 reprises et les 2 fois, le montant à payer augmentait de 9.99 E à l'étape du paiement (j'avais besoin de ce billet, j'ai payé.)

La compagnie aérienne n'a pas pu honorer le vol à cause de la grève des contrôleurs. Ils ont appelé tous les passagers (qui ont acheté en direct sur la compagnie aérienne) sauf moi car ils n'avaient pas mes coordonnées...Ils avaient uniquement mon nom.

au remboursement : 2ème arnaque
Quelques jours plus tard, je reçois une Facture d'annulation et de remboursement de BudgetAir
indiquant la totalité du remboursement par la compagnie aérienne et la mention suivante :
Frais d'annulation "Non refundable product: Miscellaneous 9,99 EUR" !!!

DONC, non seulement leur commission s'affiche uniquement à l'étape du paiement par CB (c'est à dire que le prix du billet est augmenté de 9,99E) mais en plus c'est un prélèvement pour un service "nul" c'est à dire inexistant.
J'ai donc acheté un billet qui m'a été remboursé à 100% par la compagnie aérienne MAIS BudgetAir a encaissé 9.99E pour n'avoir RIEN fait : aucun appel, ni émail pour signaler l'annulation du vol.
Bref, une ARNAQUE qu'ils multiplient par le nombre de clients possibles...
Il me semble que nous sommes généralement tous prêt à payer pour un intermédiaire, mais à la condition que le travail de service auprès du client soit efficace et réel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Avion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Jdaher et 0 invité

En savoir plus