Bonjour,
Le 11 mai 2014 nous avons commandé un canapé d'angle convertible sur RDC vendant le produit pour Le Mag Deco. Nous nous étions assuré de plusieurs choses, dont la disponibilité, délai de livraison etc. Et bien entendu le produit etait indiqué "en stock" et livraison au alentour du 19 juin.
Nous avions remarqué quelques messages au sujet de soucis de livraisons, mais nous nous sommes dis que cela ne nous arriverais pas ...
Grosse erreur que fût la notre en ce jour....
Tout commença à notre initiative, en effet, le 19 juin approchant et sans information de livraison nous nous sommes demandé ce qu'il en était et avons contacter le 08********* pour avoir de plus amples informations, mais voila, la personne que nous avons eu n'a sût nous répondre et nous a dit qu'elle allait prendre des informations et nous recontacterais par la suite...
Peut après nous recevons un message électronique de RDC nous informant que le produit était en cours de réapprovisionnement .... (EN STOCK signifiai quoi dans ce cas ???)
Dès ce message obtenu, je m'empresse de déclarer mon mécontentement a RDC via leur site (msg ref: [RDC-2057700-1403823954]) et l'on nous informe:
"Nous avons transféré votre demande au partenaire marchand et allons nous assurer qu'il vous réponde dans un délai maximum de 6 jours ouvrés."
(entre temps RDC me fait parvenir un mail commercial pour me proposer d'autre article, comme si j’étais "satisfait" de mon achat .... j'ai adoré ce trait de sarcasme de votre pars, vraiment génial)
Peut après (2 jours me semble t il) nous recevons une réponse de RDC nous indiquant que notre colis était parti et que nous pouvions suivre sont acheminement sur internet, quel joie ! .... Aussi coutre fût elle .....
Car oui, cela ne s'arrête pas là....
Peut après, asse rapidement étonnement ... un livreur appel pour prendre RDV pour la livraison, mais voila... il se sont tromper d'environ 600KM .... voulant livrer à l'adresse de FACTURATION et non à celle de LIVRAISON.... Comble de tout .... nous petons un câble par tant d'incompétence (car il faut le dire, il embauche des illettré !)
Nous leur indiquons donc (aussi calmement que possible) qu'il ne livre pas du tout a la bonne adresse, et nous repartons sur des échange téléphoniques. Se renvoyant la balle et nous faisant poireauté sans se soucier de leurs images professionnelles. Après moult temps passé au combiné téléphonique et après avoir parler a 2 ou 3 interlocuteur différent une personne constate qu'en effet l'adresse de livraison était clair, qu'il ont fait une erreur mais qu'il allait la rectifié "au plus vite" (j'adore cette expression, même si je n'en ai toujours pas compris le sens profond). Nous étions en vue de la sortie du tunnel, les erreur allais être corrigé et mon canapé livré !
Sauf que (et la c'est la goutte d'eau qui fait déborder l'océan) quelques jours après un livreur appel.... à ? je vous laisse deviner ou je vous le dit ?
Et bien oui !!!!! à l'adresse de FACTURATION soit 600km toujours trop loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cela fait maintenant plus de 31 jours que ce fichu canapé aurait du arrivé a bon port, mais le voila parti dans une aventure digne de Indiana Jones...
"les aventuriers du canapé perdu" c'est un remake (ou une parodie, a vous de voir ....)
Alors. que vous demander exactement ..... quand serais je livré ? où ? ce contrefoutre des clients est-ce une habitude ? travailler avec des marchands incompétents vous plait il tant que ça ? Bon ok je m'emporte, car la réalité est que nous ne comprenons pas ou cela bloque, quel est le crétin qui appuie sur le mauvais bouton depuis le début. Mais a vrai dire, nous nous en moquons royalement, nous tout ce que nous voulons c'est acheter un canapé et être livré selon ce que le marchand indique et là, nous sommes vraiment aux antipodes de ce résultat.
Ce qui nous inquiète le plus ce sont les grandes vacances, car avec tout ce qui nous est arrivé nous ne sommes plus a l’abri de délai de livraison encore plus important dans cette période ou l'activité professionnelle diminue avec les congés.
Voici quelques information pour nous retrouver dans tout ce *******
Numéro client: 22503468
commande n° 316417222 passée le 11/05/2014
N° colis: 29584576