FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] RDC & Le Mag Deco.... tout une histoire ....

Paternis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] RDC & Le Mag Deco.... tout une histoire ....

Messagepar Paternis » 21 juil. 2014, 13:45

Bonjour,

Le 11 mai 2014 nous avons commandé un canapé d'angle convertible sur RDC vendant le produit pour Le Mag Deco. Nous nous étions assuré de plusieurs choses, dont la disponibilité, délai de livraison etc. Et bien entendu le produit etait indiqué "en stock" et livraison au alentour du 19 juin.

Nous avions remarqué quelques messages au sujet de soucis de livraisons, mais nous nous sommes dis que cela ne nous arriverais pas ...

Grosse erreur que fût la notre en ce jour....

Tout commença à notre initiative, en effet, le 19 juin approchant et sans information de livraison nous nous sommes demandé ce qu'il en était et avons contacter le 08********* pour avoir de plus amples informations, mais voila, la personne que nous avons eu n'a sût nous répondre et nous a dit qu'elle allait prendre des informations et nous recontacterais par la suite...

Peut après nous recevons un message électronique de RDC nous informant que le produit était en cours de réapprovisionnement .... (EN STOCK signifiai quoi dans ce cas ???)
Dès ce message obtenu, je m'empresse de déclarer mon mécontentement a RDC via leur site (msg ref: [RDC-2057700-1403823954]) et l'on nous informe:
"Nous avons transféré votre demande au partenaire marchand et allons nous assurer qu'il vous réponde dans un délai maximum de 6 jours ouvrés."

(entre temps RDC me fait parvenir un mail commercial pour me proposer d'autre article, comme si j’étais "satisfait" de mon achat .... j'ai adoré ce trait de sarcasme de votre pars, vraiment génial)

Peut après (2 jours me semble t il) nous recevons une réponse de RDC nous indiquant que notre colis était parti et que nous pouvions suivre sont acheminement sur internet, quel joie ! .... Aussi coutre fût elle .....
Car oui, cela ne s'arrête pas là....
Peut après, asse rapidement étonnement ... un livreur appel pour prendre RDV pour la livraison, mais voila... il se sont tromper d'environ 600KM .... voulant livrer à l'adresse de FACTURATION et non à celle de LIVRAISON.... Comble de tout .... nous petons un câble par tant d'incompétence (car il faut le dire, il embauche des illettré !)

Nous leur indiquons donc (aussi calmement que possible) qu'il ne livre pas du tout a la bonne adresse, et nous repartons sur des échange téléphoniques. Se renvoyant la balle et nous faisant poireauté sans se soucier de leurs images professionnelles. Après moult temps passé au combiné téléphonique et après avoir parler a 2 ou 3 interlocuteur différent une personne constate qu'en effet l'adresse de livraison était clair, qu'il ont fait une erreur mais qu'il allait la rectifié "au plus vite" (j'adore cette expression, même si je n'en ai toujours pas compris le sens profond). Nous étions en vue de la sortie du tunnel, les erreur allais être corrigé et mon canapé livré !

Sauf que (et la c'est la goutte d'eau qui fait déborder l'océan) quelques jours après un livreur appel.... à ? je vous laisse deviner ou je vous le dit ?
Et bien oui !!!!! à l'adresse de FACTURATION soit 600km toujours trop loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela fait maintenant plus de 31 jours que ce fichu canapé aurait du arrivé a bon port, mais le voila parti dans une aventure digne de Indiana Jones...
"les aventuriers du canapé perdu" c'est un remake (ou une parodie, a vous de voir ....)

Alors. que vous demander exactement ..... quand serais je livré ? où ? ce contrefoutre des clients est-ce une habitude ? travailler avec des marchands incompétents vous plait il tant que ça ? Bon ok je m'emporte, car la réalité est que nous ne comprenons pas ou cela bloque, quel est le crétin qui appuie sur le mauvais bouton depuis le début. Mais a vrai dire, nous nous en moquons royalement, nous tout ce que nous voulons c'est acheter un canapé et être livré selon ce que le marchand indique et là, nous sommes vraiment aux antipodes de ce résultat.

Ce qui nous inquiète le plus ce sont les grandes vacances, car avec tout ce qui nous est arrivé nous ne sommes plus a l’abri de délai de livraison encore plus important dans cette période ou l'activité professionnelle diminue avec les congés.

Voici quelques information pour nous retrouver dans tout ce *******
Numéro client: 22503468
commande n° 316417222 passée le 11/05/2014
N° colis: 29584576

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RDC & Le Mag Deco.... tout une histoire ....

Messagepar RueDuCommerce » 23 juil. 2014, 10:37

Bonjour Paternis,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre les désagréments que vous rencontrez sur votre commande n° 316417222.

Dès que j'ai pris connaissance de ceux-ci, ils ont été transmis aux services concernés afin qu'une réponse satisfaisante vous soit enfin apportée, suite à votre mail au marchand concerné en date du 18 juillet dernier.

Dans cette attente, je me tiens bien évidemment à votre entière disposition et vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
Modifié en dernier par RueDuCommerce le 24 juil. 2014, 14:07, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 juil. 2014, 12:18

Bonjour Paternis,

Le marchand "Le Mag Déco" m'informe ce jour que le transporteur devrait vous contacter prochainement, puisque votre marchandise parce que votre marchandise est en cours de transfert vers l'adresse de livraison conforme.

Vous pouvez en suivre l'acheminement à l'adresse suivante :

http://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/?numeroExpedition=29584620&codePostal=74100

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
Modifié en dernier par RueDuCommerce le 24 juil. 2014, 14:07, modifié 1 fois.

MorganeWlt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MorganeWlt » 23 juil. 2014, 14:51

Bonjour,

C'est à mon tour de subir les déboires du magasin "Le Mag Déco".

J'ai passé commande la 22 juin 2014 pour un canapé BZ. La livraison était prévue pour le 4 juillet 2014. La date arrivant j'ai été surprise de ne pas avoir de nouvelle pour la livraison. J'ai tenté d'appeler à plusieurs reprises afin de tomber enfin sur une personne représentant le magasin. Bien sur elle m'informe qu'il attende que leur fournisseur envoi le canapé. Etonnant pour un produit qui était indiqué comme étant "en stock" et avec "une livraison sous une semaine".

La délicate personne que j'ai eu au téléphone m'a ensuite envoyé un mail pour me dire qu'il fallait compter 4 semaines de délai après la commande.

Le 22 juillet est arrivé avec bien sur aucunes informations sur une soit disant livraison. J'ai donc à nouveau envoyé un mail demandant des informations. Réponse : Nous venons de relancer notre fournisseur pour pouvoir vous donner une réponse. Nous allons vous informer sur l'expédition de votre commande dans votre espace Rue Du commerce."
Donc je m'attend à attendre je ne sais combien de temps pour un foutu canapé en stock et livrable sous 4-5 jours. C'est du beau tout ça.

J'attends expressément un geste commercial pour ce non professionnalisme.

Je ne recommande pas du tout ce marchand. Certes il propose des offres attractives mais alors en terme de gestion, mis à part débiter à vitesse grand V votre compte il ne font rien.

Commande passée le : 22/06/2014
Commande n° 333855446

Paternis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Paternis » 23 juil. 2014, 15:16

Bonjour,

RueDuCommerce a écrit :Bonjour ghismnt,

A qui vous adressez-vous ?

Nous allons dire à moi....

Bien, ce n'est pas la première fois que l'on me donne ce genre de "bonnes nouvelles" en 3 semaines, lundi encore j'ai eu le service clientèle du mag déco qui me dit me rappeler rapidement pour me donner des informations relative au bon déroulement du rapatriement de mon colis sur la Haute Savoie, j'attends toujours... quel que soit les interlocuteurs auxquels je me confronte, j'ai toujours l'impression qu'il est extrêmement pénible et difficile pour certaine profession de passer quelques coups de fils ou même tout simplement de faire livrer un colis existant et étant toujours prêt à être livrer (en ce qui me concerne, 24h me suffirai pour envoyé un colis a 600km de destination, certain pro eux le font en 6h quand c'est urgent.

Urgent, l'est-ce dans mon cas ?
Bien évidement que oui, car cela relève de l'image de plusieurs société réunies que de satisfaire leurs clients afin de les revoir un jours, ou même pour ne pas avoir "mauvaise presse", ou même ... tout simplement .... en ce disant que ce que l'on fait, on pourrais le faire pour soi même et donc peut être un peut plus se "bouger". Sans pour autant faire du zèle, je ne pense pas que décrocher un téléphone et gueuler un bon coup sur la bonne personne soit vraiment exténuant. Car soyons honnête, il y a une grosse incompétence quelques pars.

20jours+++ pour faire ce qu'il y avait a faire .... pardon ?

Vous aurez remarqué une légère frustration réfrénant une minuscule envie de dégueuler toutes la haine et le stress que cette affaire occasionne chez moi, souhaitez sincèrement avoir compris l'importance pour vous de réfléchir à mes remarques

(ps à => MorganeWlt: Il te faudrait crée ton propre sujet pour une question de lisibilité sur le forum, mais je compati sincèrement avec toi, courage et surtout renseigne toi sur tes "options" juridique (notamment sur les injonctions de faire très facilement réalisable après un certain délai).
Courage.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 juil. 2014, 14:11

Bonjour MorganeWlt,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé d'apprendre que vous rencontrez un souci sur votre commande n° 333855446.

Dans un souci de lisibilité, je vous invite à créer votre propre post plutôt que d'intervenir sur celui d'une autre personne.

Dans l'attente de vous lire, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Paternis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Paternis » 03 août 2014, 16:40

Bonjour,

J'ai enfin fini par recevoir mon équipement hier (dans la tranche horaire donné par le livreur, pour une fois un point positif ... si je puis dire).

Commande passé le 11 Mai 2014 sur le site www.rueducommerce.fr et commande reçus le 2 Août 2014. (et non le 22 juin comme sus mentionné, je m'excuse pour l'erreur qui a peut être donner moins de gravité a l'urgence ...

Je suis plus qu’étonné et même très dérangé de devoir demander cela, mais a aucun moment vous ne nous avez proposé de nous dédommager pour ce fort désagrément. Nous en avons longuement parler entre nous (en riant parfois heureusement, même si ce ne fût pas toujours le cas !) et nous nous demandions si vous ne pourriez pas, à titre de symbole, nous dédommager en nous remboursant les frais de livraison.

Remarquez que je n'ai pas utilisé de ponctuation interrogative, cela est voulu, nous ne sommes pas du genre à quémander, nous ne voulions qu'avoir ce fichu canapé afin de ne plus nous assoir sur des chaises... L'argent, est ce qu'il est, et le temps, parait il, en une forme. Presque 3 mois, nous, nous nous serions senti très mal vis a vis de notre clientèle.

L'histoire ne s'achève pas totalement ainsi en réalité, car le canapé n'est malheureusement pas arrivé en excellente forme, l'un des pieds était arraché, je l'ai recoller, disons que cela n'est pas trop méchant.

Les fixations était inexploitable car dans le même sens l'une de l'autre ... et serré comme pas permis, mais j'ai réussi à les remettre correctement
Image

Et le plus gênant est qu'il a une fissure relativement large sur l'une des parois, l'intégrité de la structure ne devrait pas trop en souffrir grâce au système d'ouverture du lit qui retient fermement les parties ensemble mais tout de même ça ne fait pas très plaisir non plus.
Image
Image

Voila ce qui termine cette histoire, pour ma pars tout du moins. peut être que vous serez capable de faire un épilogue a tout ceci qui donnerai un "happy end" de conclusion.

Sur ce, je vais retourner a mes occupations, dans mon nouveau canapé !

Au revoir.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2014, 10:21

Bonjour Paternis,

Je suis content que vous ayez enfin réceptionné ce produit.

Je déplore l'état de celui-ci.

J'ai fait un mail ce jour expliquant votre situation à notre service client en charge de nos marchands, afin de voir ce qu'il est possible de faire.

Restant à votre disposition, je vous souhaite une agréable journée.
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »