FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse chez Mondial Relay lors du transit mais ce n'est pas leurs fautes

Badher
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Casse chez Mondial Relay lors du transit mais ce n'est pas leurs fautes

Messagepar Badher » 30 janv. 2021, 00:07

Bonjour à tous,

Je me trouve dans la même situation que certains surtout pour le négatif et objets arrivés cassés, j'ai commandé 1 console Retrogaming Super Nintendo (65€) via leboncoin pour retrouver les jeux et console de ma jeunesse, le vendeur a bien emballé la console avec petits et gros papiers à bulles, toutes les pièces ont été très bien emballés.

Lors de la réception, en générale il y a une longue file d'attente devant les Relay donc on prend le colis on le met dans le sac et hop au suivant.

"Quelqu'un sait où acheter les yeux de SuperMan ? Ou d'Iron Man pour voir à travers le(s) colis ? " en passant.

Puis je suis rentré chez moi et je déballe le colis puis la console avec un sourire plus que joyeux de retrouver la SNES avec Super Mario Kart mais lors du déballage le carton était un peu enfoncé et la console encore sous bulles était très bien protégée mais quand je l'ai prise des bruits bizarre venant de l'intérieur de celle-ci et en général à 100% aucun bruit d'intérieur d'une console quelle qu'elle soit fait cela, donc pas peur j'ai pris une vidéo pour dire à l'acheteur et que je l'ai aussi envoyé à Mondial Relay pour leur prouver que je n'ai rien trafiquer tous les bruits provenant de la console.

Suite à cela je déballe la console et surprise la console cassée sur le coin droit par devant, des fissures et casses par derrière et beaucoup de débris à l'intérieur qui ont sûrement endommagés des composants sur les circuits imprimés vu que la console ne fonctionne pas du tout, j'ai envoyé une réclamation avec toutes les photos mais leur réponse est :

"le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des dégâts subis ni de son contenu" en gros aller vous faire voir!!!

"Quelqu'un sait où acheter les yeux de SuperMan ? Ou d'Iron Man pour voir à travers le(s) colis ?

Mondial Relay avez-vous un scanner ou des LUNETTES SUPERSONIQUE que vous puissiez envoyer à tous vos clients destinataires pour qu'ils vérifient leurs colis avant le déballage ????

Sinon je me pose la question comment faire pour que les destinataires peuvent voir à travers un colis sans le déballer ? Ha oui j'ai trouvé il faut aller dans les aéroports et demander à la PAF (Police Aux Frontières) d'utiliser leurs scanners.

2 Emails de réclamation mais pour l'instant rien de leur côté, et quand je joins le service client au téléphone leur réponse "il faut écrire" car je pense qu'ils vont rester sur leurs positions jusqu'à preuve du contraire, le médiateur e-commerce dont ils font partie sera saisi et demande d'email pour contacter leur service juridique.

Ils ne respectent même pas leurs propres conditions générales Articles 12 Responsabilité/Indemnisations, mais le ou les colis arrivant cassés-détériorés et la faute des destinataires et des expéditeurs mais ce n'est pas leurs fautes donc chercher l'erreur ???

Sûrement les destinataires sont partis chercher leurs colis dans leurs entrepôts et les ont détériorés ou sûrement le saint esprit qui est passer par là, mais ce n'est pas de leur faute dit-ils ??

Si vous avez un souci avec eux ne lâcher pas l'affaire et saisissez le médiateur du e-commerce trouvable sur leur site et il faut mieux payer quelques euros de plus chez un autre transporteur et avoir un meilleur service surtout le SAV en cas de litige ou d'avarie car MR se foutent de la gueule de leurs clients pour parler poliment surtout quand l'intérieur du colis arrive cassé à cause de leurs services et à causes de personnes d'autres.

Si quelqu'un de Mondial Relay pouvait me répondre ça serai bien, voici mon numéro de suivi
CC52320919 [MR-1763105-1610580638]

Bonne journée

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re:Badher / Casse chez Mondial Relay lors du transit mais ce n'est pas leurs fautes

Messagepar MONDIAL RELAY » 02 févr. 2021, 13:20

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre que le contenu du colis était endommagé à l’arrivée.

Effectivement, lorsqu’un colis est endommagé à l'arrivée ou ouvert (ou qu'un bruit de casse est perceptible), il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert. Le colis est ensuite envoyé au service expertise qui effectue un contrôle du contenu et de l'emballage.

Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée. Dès lors que le colis est retiré, il y transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables.

A l'avenir, nous espérons regagner votre confiance.

Cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Badher
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Casse chez Mondial Relay lors du transit mais ce n'est pas leurs fautes

Messagepar Badher » 04 févr. 2021, 02:25

Bonjour,

Alors j'en étais sûr que vous alliez rester sur votre position car en général vous ne faites rien pour arranger les choses et vous vous cachez derrière vos Conditions Générales que vous ne respectez même pas surtout quand c'est votre faute et à personne d'autres mais vous rejetez la responsabilité sur vos clients vraiment HONTEUX.

Un exemple tout simple vu que vous êtes dure de la feuille, vous commandez une voiture neuve et elle arrive cassée et en mauvais état, c'est de la faute de qui ? Tout le monde répondra du transporteur mais vous vous dites que c'est la faute du client VRAIMENT LE MONDE A L'ENVERS donc la seule personne fautive qui a cassé ma console c'est MONDIAL RELAY et personne d'autres LISEZ BIEN "C'EST VOS SERVICES QUI ONT CASSES MA CONSOLE PERSONNE D'AUTRE ET VOUS ETES SEUL RESPONSABLE DES COLIS ARRIVANT CASSÉ MAIS QU'ON NE PEUT NI VOIR NI ENTENDRE DE CE QU'IL Y A COMME CASSE A L’INTÉRIEUR" lors de la réception, lisez encore une fois

"C'EST VOS SERVICES QUI ONT CASSES MA CONSOLE PERSONNE D'AUTRE ET VOUS ETES SEUL RESPONSABLE DES COLIS ARRIVANT CASSÉ MAIS QU'ON NE PEUT NI VOIR NI ENTENDRE DE CE QU'IL Y A COMME CASSE A L’INTÉRIEUR"

Comme expliqué dans mon message lors de la réception du colis, il y a toujours une longue file d'attente ,des clients qui sont à l'intérieur (Cordonniers des Etats-Unis) qui parlent avec les responsables pour tous types de choses sans compter le bruit de l'extérieur car porte ouverte tout le temps et lorsqu'on rentre il y a déjà du bruit intérieur/extérieur, quand on prend le colis on entend pas du tout les bruits venant de l'intérieur du colis sauf si on a des oreilles SUPERSONIQUE ou très fine ce qui n'est pas mon cas ou qu'on a les yeux de SUPERMAN voir un scanner autrement dit on ne peut rien entendre ni rien voir tant qu'on a pas déballé le colis une fois arrivé à la maison et cela VOUS N'ARRIVEZ PAS A LE COMPRENDRE.

Pour vous dire quand le colis était endommagé je n'ai même pas fait attention car on me la donner dans une position ou je ne l'ai pas vu comme sur la photo et surtout une fois mis dans le sac les débris sont déjà en bas à l'intérieur de la console position horizontal ou vertical qui est dans son carton vu que le carton est dans le sac dans une certaine position donc comment entendre les débris vu que la position du colis ne le permet pas et surtout avec le bruit extérieur.

"Vous savez où acheter des oreilles SUPERSONIQUE" maintenant car pour les yeux de SUPERMAN OU IROMAN j'attends toujours votre retour".

En passant, peut-être que les débris m'ont appelé en me disant OU OU ON EST LA, mais bizarre que je n'ai rien entendu, qui c'est ?

L'expéditeur a très bien emballé la console ainsi que le reste avec du papier bulles pour bien la protéger, les conditions ont été respectés en plus j'ai envoyé une vidéo avec toutes les photos de cela lors du déballage, je vous les remets ainsi que la vidéo.

https://wetransfer.com/downloads/377379d7479cc1170853f13b3cb4548b20210204001406/975c3b2054949334810fb21b6c1e458120210204001433/c3c19f

Ma demande était simple car vous devez respecter vos conditions générales mais ce que vous faites c'est de dire aux clients que c'est de leurs fautes que leur colis est arrivé endommager et de ce qu'il y a à l'intérieur BRAVOOOOOOOOOOO.

12. RESPONSABILITE DE MONDIAL RELAY / INDEMNISATION

La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée = qui constate l'avarie lors du déballage du colis HEIN BEN C'EST LE DESTINATAIRE en ouvrant le colis et envoyant les photos et vidéos etc..... s’il y a eu de la casse sinon comment fera-t-il avant ?

En cas de perte du colis ou d'avarie constatée, Mondial Relay verse au Client une indemnisation forfaitaire de 25€ TTC par colis (frais de port compris).

Ma console m'a coûté 65€ et s'il y a indemnisation enfin on verra j'aurai perdu 40€ A CAUSE DE VOS SERVICES sinon perte sèche de 65€ A CAUSE DE VOS SERVICE.

Je voudrai savoir si c'est ma faute que ma console est arrivée cassée ? Répondez-moi.

Si je comprends bien votre dernier message, on t'a entubé une fois ferme ta g...... ce n'est pas grave, reviens chez nous on passera de la pommade la 2e fois, je n'ai plus confiance en vous et j'aime mieux aller voir ailleurs car si ça arrive encore une fois "vous me direz que c'est encore de ma faute".

Un proverbe que vous devez méditez :

"Je me fais avoir une fois HONTE A VOUS, je me fais avoir 2 fois honte à moi", j'ai compris la leçon avec vous.

J’attends le retour du médiateur et si poursuite il y a, je me ferai un plaisir d’y aller car prendre les clients pour des CONS (désolé mais il n’a pas d’autres termes) en se foutant de leurs gueules moi je n’accepte pas.

Bonne journée

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »