Bonjour à tous,
Je me trouve dans la même situation que certains surtout pour le négatif et objets arrivés cassés, j'ai commandé 1 console Retrogaming Super Nintendo (65€) via leboncoin pour retrouver les jeux et console de ma jeunesse, le vendeur a bien emballé la console avec petits et gros papiers à bulles, toutes les pièces ont été très bien emballés.
Lors de la réception, en générale il y a une longue file d'attente devant les Relay donc on prend le colis on le met dans le sac et hop au suivant.
"Quelqu'un sait où acheter les yeux de SuperMan ? Ou d'Iron Man pour voir à travers le(s) colis ? " en passant.
Puis je suis rentré chez moi et je déballe le colis puis la console avec un sourire plus que joyeux de retrouver la SNES avec Super Mario Kart mais lors du déballage le carton était un peu enfoncé et la console encore sous bulles était très bien protégée mais quand je l'ai prise des bruits bizarre venant de l'intérieur de celle-ci et en général à 100% aucun bruit d'intérieur d'une console quelle qu'elle soit fait cela, donc pas peur j'ai pris une vidéo pour dire à l'acheteur et que je l'ai aussi envoyé à Mondial Relay pour leur prouver que je n'ai rien trafiquer tous les bruits provenant de la console.
Suite à cela je déballe la console et surprise la console cassée sur le coin droit par devant, des fissures et casses par derrière et beaucoup de débris à l'intérieur qui ont sûrement endommagés des composants sur les circuits imprimés vu que la console ne fonctionne pas du tout, j'ai envoyé une réclamation avec toutes les photos mais leur réponse est :
"le transfert de responsabilité est avéré et nous ne pouvons être tenu responsables des dégâts subis ni de son contenu" en gros aller vous faire voir!!!
"Quelqu'un sait où acheter les yeux de SuperMan ? Ou d'Iron Man pour voir à travers le(s) colis ?
Mondial Relay avez-vous un scanner ou des LUNETTES SUPERSONIQUE que vous puissiez envoyer à tous vos clients destinataires pour qu'ils vérifient leurs colis avant le déballage ????
Sinon je me pose la question comment faire pour que les destinataires peuvent voir à travers un colis sans le déballer ? Ha oui j'ai trouvé il faut aller dans les aéroports et demander à la PAF (Police Aux Frontières) d'utiliser leurs scanners.
2 Emails de réclamation mais pour l'instant rien de leur côté, et quand je joins le service client au téléphone leur réponse "il faut écrire" car je pense qu'ils vont rester sur leurs positions jusqu'à preuve du contraire, le médiateur e-commerce dont ils font partie sera saisi et demande d'email pour contacter leur service juridique.
Ils ne respectent même pas leurs propres conditions générales Articles 12 Responsabilité/Indemnisations, mais le ou les colis arrivant cassés-détériorés et la faute des destinataires et des expéditeurs mais ce n'est pas leurs fautes donc chercher l'erreur ???
Sûrement les destinataires sont partis chercher leurs colis dans leurs entrepôts et les ont détériorés ou sûrement le saint esprit qui est passer par là, mais ce n'est pas de leur faute dit-ils ??
Si vous avez un souci avec eux ne lâcher pas l'affaire et saisissez le médiateur du e-commerce trouvable sur leur site et il faut mieux payer quelques euros de plus chez un autre transporteur et avoir un meilleur service surtout le SAV en cas de litige ou d'avarie car MR se foutent de la gueule de leurs clients pour parler poliment surtout quand l'intérieur du colis arrive cassé à cause de leurs services et à causes de personnes d'autres.
Si quelqu'un de Mondial Relay pouvait me répondre ça serai bien, voici mon numéro de suivi
CC52320919 [MR-1763105-1610580638]
Bonne journée