FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Echange produit suite garantie

JYB1956
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2021, 16:56

Echange produit suite garantie

Messagepar JYB1956 » 22 janv. 2021, 19:10

Bonjour, J'ai acheté un combine réfrigérateur/congelateur de marque BEKO RCSE520K20W EN JANVIER 2019 au tarif de 401€. J'ai pris la garantie supplémentaire pour 5 ans à 79,99€.
Déja deux pannes, une fois le thermostat et une fois le groupe.
A chaque fois, je jette le contenu du congélateur.
le 2 janvier, nouvelle panne (je jette encore tout) et le SAV déclare qu'il n'est plus réparable et qu'ils vont le changer mais que le modèle n'existe plus.
Au bout de 5 jours, pas de nouvelle et le SAV me dit que c'est le problème du service commercial.
Je contacte donc le service commercial qui me renvoie au SAV car ils n'ont pas envoyé le mail confirmant l'échange.
3 jours après, le service commercial a bien le mail et me demande de choisir un nouvel appareil sur le site Internet.
Ils me laissent 24h pour choisir !
Le mien fait un volume de 464 L et je cherche donc au moins un équivalent et il en existe pas, je me rabat sur le premier prix, en promo, de 402L mais il coutent 479€ et Boulanger me demande la différence.
Et là, je refuse car j'ai payé une garantie et ils doivent soit le réparer soit le changer mais bien sur en équivalent volume et SANS que je paye un cent de plus sinon a quoi sert l'assurance.
Aujourd'hui 22 janvier, toujours pas de nouvelle, je téléphone tous les jours et à chaque fois la même réponse : "On soumet votre demande aux administrateurs" et bien sur, pas de réponse.
Au final, un mois sans frigo, pas de prêt contrairement à leur publicité et bien sur, plus de frigo.
Que faire ? sinon s'énerver et aller en chercher un de force dans un magasin Boulager !!!
C'est vraiment scandaleux cette façon de faire et bien sur inadmissible.
A l'avenir, ils ne verront plus personne de la famille.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus