Le 20/01/2005, nous avons acheté chez BOULANGER/Rezé un enregistreur de DVD avec disque dur (Philips HDRW 720/00). Après moins de 21 mois d’utilisation, le 14/10/2006, suite à une panne, nous avons retourné notre appareil au SAV Boulanger/ Rezé.
Le 11/11/2006, lorsque nous sommes allés chercher notre appareil réparé, nous avons constaté, que Philips avait procédé à un échange standard en remplacement du graveur ancien hors garantie. C’est une erreur car notre graveur/enregistreur est encore sous garantie jusqu’au 28 janvier 2007 et de plus nous avions pris l’extension de garantie Boulanger jusqu’au 28 janvier 2010.
A notre grande déception, le nouvel appareil proposé en échange (Philips HDWR 3330H) ne dispose pas de la fonction GUIDE PLUS + ® , ni de celles du Disc Manager, de l’Instant-Clé… alors que notre ancien appareil possédait toutes ces fonctions. C’est inacceptable pour nous. Les carences du nouvel appareil sont trop nombreuses, malgré ses 80 GO supplémentaires. C’est en fait un appareil de gamme inférieur que nous avons reçu en échange.
Nous avions choisi notre enregistreur de DVD avec disque dur parce qu’il avait la fonction GUIDE PLUS + ® et une télécommande riche de fonctions et simple d’utilisation grâce aux touches rouges, jaune, verte, bleues … Ce qui change tout, c’est le grand confort en plus. Nous avons payé pour ces fonctions, il y a seulement 22 mois de ça. L’échange standard nous en prive.
Ce qui nous surprend, ce que le SAV Boulanger n’est pas pris en considération nos protestations. Il aurait dû refuser l’échange de Philips car notre appareil était sous garantie. Il a préféré nous conseiller de prendre le nouvel appareil (ce que nous avons fait) et de nous débrouiller nous-mêmes.
C’est difficile pour nous.
Nous avons déjà envoyé des courriers avec accusé de réception, ils sont restés sans réponses.
Comme devons procéder pour obtenir réparation ?
Merci de votre aide.