FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Topachat, je n'y reviendrai pas !

Thanatos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Topachat, je n'y reviendrai pas !

Messagepar Thanatos » 18 juil. 2014, 16:51

Bonjour,

Je viens exposer ma situation sur ce forum car comme beaucoup d'autres, je me suis faite avoir par le site de commande Topachat.

J'ai passé la commande d'un PC portable Asus ROG le 09/07/2014 qui était à ce moment "en cours de réapprovisionnement", car il n'était plus disponible sur d'autres sites.
Après avoir fait les photos des cartes d'identité et de paiement, j'ai dû appeler le service client pour confirmer mon identité (nom pour la commande et nom sur la carte différents). Par la même occasion, je demande au conseiller quand je pourrai espérer recevoir ce PC. Quelle ne fut pas ma surprise quand il m'a dit que le colis devait partir le lendemain. Et effectivement, sur mon compte, le produit était "en cours d'expédition".
Le lendemain en voulant suivre ma commande, le produit était à nouveau "en cours de réapprovisionnement". Je recontacte donc le service client (payant bien entendu), incapable de m'expliquer ce changement de situation dans ma commande.
Après de multiples appels pour trouver quelqu'un qui saura m'expliquer ce qu'il se passe, je m'aperçois également que mon compte a été débité du montant de la commande. On ne doit pas avoir la même conception du "paiement à l'expédition".
Nouvel appel au service client : pourquoi mon compte a-t-il été débité ? Serai-je en mesure de recevoir ce PC dont j'ai besoin rapidement ? Et si oui, quand ? Réponse : "le délai est d'un mois mais cela peut changer". Oui alors j'attends un tranquillement un mois pour qu'on me dise qu'il n'est plus disponible finalement ? Et : "vous avez été débitée car le produit devait vous être envoyé mais il y a eu une erreur de stock".
J'ai téléphoné tous les jours, parfois deux fois par jour, pour qu'on éclaircisse cette situation. Les conseillers sont tous très agréables, mais à part me dire qu'ils sont désolés et qu'ils vont prendre telle ou telle mesure, qu'ils me tiennent au courant par email (ce qui n'est jamais arrivé, j'attends encore), ils n'apportent aucune réponse...
Hier, le 17/07/2014, je décide de régler cette histoire une bonne fois pour toutes : ayant repéré un PC ayant les mêmes caractéristiques, de la même marque et en stock, je les recontacte une énième fois pour trouver un arrangement. Si la première commande est impossible à effectuer, je souhaite changer pour ce second produit. Le hic, il coûte 999.90€ contre 899€ pour le premier. Comme il est hors de question que je paie 100€ de plus alors que la seule chose que j'ai demandé était qu'on me livre ce que j'avais commandé en premier lieu, je leur demande s'il est possible de réaliser un geste commercial, aux vues de tous les problèmes rencontrés depuis le départ. La conseillère me dit qu'elle en fait immédiatement la demande et que mes déboires étant "exceptionnels", elle aurait des chances d'aboutir. Je lui précise que dans le cas ou ce geste serait refusé, je souhaiterais le remboursement de ma commande afin de commander mon PC sur un autre site. Pas de problème, je devrais avoir une réponse sous cinq jours.
Aujourd'hui 18/07, je reçoit deux emails : une facture de 100€ et une demande de paiement. Nouvel appel au service client qui m'annonce que le colis a été expédié aujourd'hui o-O Je rééxplique tout depuis le début à cette nouvelle conseillère (désolée elle aussi, et me rassurant que ce genre de cas est exceptionnel, que mon dossier a été mal géré depuis le départ). Aucune solution ne m'a été proposée : je vais recevoir ce colis et devrai le refuser afin de ne payer aucun frais de retour. Ainsi, le temps que je le reçoive + cinq jours le temps que eux le reçoive à nouveau + huit jours afin d'être remboursée et je devrais en avoir fini avec cette histoire qui m'aura coûté une belle facture de téléphone, un temps interminable, mon compte débité de 900€ alors qu'il ne devait pas l'être... J'allais oublier le généreux geste commercial dont cette conseillère va faire la demande : le remboursement de mes communications! Merci Topachat! Votre compréhension et votre générosité me laissent sans voix.

Au final, je ne sais pas si une quelconque solution est envisageable, ou s'il faut juste se tenir à l'écart de ce site...
Etant donné que leurs équipes ont l'air plus réactives sur ce forum, on ne sait jamais.
Ma première expérience chez eux sera la dernière. Merci de m'avoir lue.

En vous souhaitant des expériences d'achat en ligne plus heureuses,

Thanatos

Thanatos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Topachat, je n'y reviendrai pas !

Messagepar Thanatos » 18 juil. 2014, 20:30

EDIT :

J'ai été prélevée de 100€ sans avoir donné mon accord, pour une commande que je n'ai pas demandée...

Un responsable est censé prendre contact avec moi demain à la première heure. J'en doute...

Si quelqu'un a vécu une situation similaire, ce serait appréciable de savoir comment tout cela a pu finir... Merci.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Topachat, je n'y reviendrai pas !

Messagepar TopAchat » 21 juil. 2014, 16:41

Bonjour Thanatos

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant afin de pouvoir vous aider, pourriez-vous me fournir votre numéro de commande s'il vous plaît ?

Merci à vous et bonne journée.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »