bonjour a tous,
j'ai acheté un kit d enceinte sur Rakuten qui été declaré model d'exposition sencé etre comme neuf.
apres la commande j'ai demandé au vendeur de m'indiqué si il y avais des degats sur le materiel, il m a repondu que non c est comme si il avais jamais été sortie de sa boite.
a la réception du colis, le livreur ne m a pas laisser le temps de faire les controles, surtout que le colis etait tres massif (pour donner une idée a peu plus qu'une machine a laver et pese 35kg).
au déballage mauvaise surprise, le caisson de bass etait dans un état catastrophique, rayure a volonté, grille avant cassé et mouse phonique brulé,ect...
et surtout que le caisson ne fonctionne pas !
j'ai contacté le vendeur qui m'a envoyé baladé, j ai saisie Rakuten qui a imposé au vendeur de me fournir un bon de retour...
ce qu'il a faire sauf qu'il m'a envoyé un bordereau Chronopost pour un colis de 10kg...
la il y a un gros soucis, colis hors gabarit autorisé par le transporteur et le poid renseigné ne correspond pas au poid reel du colis.
donc de nouveau, saisie de Rakuten et la tous les conseillers que j ai pu avoir que ce soit sur la messagerie du litige, par mail ou par téléphone ne comprenait pas le problème et comme quoi je devait me débrouiller avec le vendeur et le transporteur, j'ai transmit les CGV de Chronopost avec la taille et poid maximum, j'ai meme contacté chronopost par mail qui m'a confirmé que mon colis ne pourrait pas etre accepter car il etait hors gabarit (que ce soit en taille et en poid)...
J'ai donc transmit toute les preuves a Rakuten qui m'a envoyé baladé m'indiquant que pour eux le vendeur avais fait le necessaire que donc il jugai le litige reglé dans le sens ou je refusai d'accepter la solution vendeur proposé et que a partir de maintenant le dossier etait clos donc que cela ne servai plus a rien de contacter Rakuten et que je devais me débrouiller avec le vendeur !
donc je me retrouve avec un kit enceinte physiquement pourrie et non fonctionnel, garantie 24 mois mais le vendeur refuse de répondre a mes mails de demande de SAV.
des lettres avec AR ont été envoyé a Rakuten et au vendeur, je n est recu aucune reponse, d ailleur la lettre n'a jamais été recuperé par le vendeur.
je precise que c est un vendeur pro avec une boutique sur paris !
a aussi petite précision,
il a fallu que j'appel plusieurs fois Rakuten, car le vendeur ne respectai pas les delais legaux de reponse au litige fixer par les CGV de Rakuten et que j'ai reclamé l'annulation de la vente pour ce motif.
par telephone plusieurs conseiller m'ont dit que de toute façon si dans le delais fixé + 1semaine le vendeur n'avais pas donner de suite concrète, la vente serai annuler en ma faveur et je serai rembourssé !
au final il c'est passé plus de deux mois de bataille et Rakuten n'a jamais respecté ses engagements et surtout pour au final degager sa responssabilité alors que toute les preuves vont dans mon sens et prouve la mauvaise fois du vendeur !
du coup qu es qu'il est possible de faire contre Rakuten et contre le vendeur malhonnête ?
Je vous remercie d'avance