FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM: contrat résilié depuis 2018 et prélevements à la hausse .. comment se faire rembourser

EMARIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SFAM: contrat résilié depuis 2018 et prélevements à la hausse .. comment se faire rembourser

Messagepar EMARIN » 18 janv. 2021, 19:59

Bonjour
J’ai acheté un téléphone à la Fnac en juin 2018. Avec souscription d’une offre SFAM (sans adresse email de correspondance sur le contrat).
Nous découvrons le prélèvement depuis cette date de montants substantiels qui ne font que croitre depuis 2018, avec le rajout de prélèvements (aux noms de SFAM, Buy-pack, Pds Avantage ou Assistance ..). Il y en a pour plus de 1500 € !
OR, le 08 Juillet 2018, j’ai adressé un courrier de résiliation à la SFAM ! Nous pensions donc bien entendu que cet abonnement avait été résilié.
Je découvre avec stupeur que la SFAM m’adresse, sur une adresse email personnelle que je ne leur ai jamais fournie et que je consulte peu, des messages dans lesquels ils m’informent que mon contrat (déjà résilié !) évolue à la hausse, et ce sans mon accord
Savez vous comment nous pourrons nous faire rembourser ?
Merci pour votre aide

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: SFAM: contrat résilié depuis 2018 et prélevements à la hausse .. comment se faire rembourser

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 janv. 2021, 10:58

Bonjour EMARIN,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre
réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette
référence : référence : SC-180121-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en
précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au
vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

EMARIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SFAM: contrat résilié depuis 2018 et prélevements à la hausse .. comment se faire rembourser

Messagepar EMARIN » 20 janv. 2021, 16:47

Bonjour
Nous avons adressé un email à [email protected], Lundi 18/01, puis un renvoi le 19/01 avec la référence sus-indiquée. Nous espérons une réponse dans le délai indiqué, avec une résolution rapide de ce problème majeur.
Cordialement

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 janv. 2021, 11:28

Bonjour EMARIN,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Par ailleurs, nous avons pris connaissance de l’e-mail que vous nous avez adressé en date du 19/01/2021 sur l’adresse e-mail [email protected].

Nos équipes vous recontacteront donc dans les meilleurs délais (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à votre demande et restent à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

EMARIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EMARIN » 28 janv. 2021, 21:32

Bonjour
Ne pas croire que le problème puisse être réglé facilement avec la SFAM ... SFAM propose de rembourser 35% seulement des sommes indument prélevées (1600 € tout de même !) depuis la résiliation du contrat.!!!
Il y a donc bien reconnaissance de malveillance (ou d'oubli ?) puisqu'on nous propose de nous rembourser, mais dans ce cas il faut tout rembourser au client (enfin ancien client)

Attendons de voir si SFAM est effectivement à l'écoute comme annoncé dans les posts..?
Nous venons de relancer suite à un courriel sans réponse depuis 4 jours ... il semblerait qu'il soit impossible d'avoir réponse aux questions
Si quelqu'un a une idée de comment les contacter avant le dépôt de plainte, nous sommes preneurs

Romain632
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Romain632 » 29 janv. 2021, 20:56

Je vous souhaite bon courage à vous. Ces sociétés n'ont aucune éthique. Je vais m'atteler à mon dossier. Je remercie les autres personnes de leur témoignage.

EMARIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar EMARIN » 01 févr. 2021, 09:58

Merci ! Ces témoignages et notre expérience actuelle attestent en effet de pratiques inquiétantes. Grâce à l'UFC Que Choisir, nous avons pu contacter la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui a enregistré notre signalement et qui donne des conseils. Vous pouvez utilement les mettre en copie ou les contacter directement : [email protected]
Je vous souhaite bon courage à vous. Ces sociétés n'ont aucune éthique. Je vais m'atteler à mon dossier. Je remercie les autres personnes de leur témoignage.

Eric49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Eric49 » 01 févr. 2021, 11:09

Bonjour,
Je vois que cela va être un combat de longue haleine!!!
Etant dans la même situation, j'ai des doutes sur la réaction de la société SFAM.
Toujours de beaux discours, jamais d'actions.
En plus, belle réponse du service qualité.
Dans mon cas en 2020, 2040€ prélevé indument, c'est bien fait pour moi, je n'avais qu'à faire mes comptes tous les mois, cela n'aurait pas pris de telles proportions.
Le souci étant aussi une faille dans l'autorisation de prélèvements, le fameux SEPA???
Bon courage à tous.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 févr. 2021, 12:41

Bonjour Romain632 ,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence SC-290121-1-QC , à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 01 févr. 2021, 12:49

Bonjour,

Nous vous rappelons que pour toute demande de renseignement, de modification ou pour un simple suivi de votre dossier, le numéro 04.75.24.24.80 est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00.
Ce numéro vous permet d'être en contact direct avec l'un de nos conseillers du service qualité.
Nous vous informons que vous avez également la possibilité de nous envoyer votre demande par mail à l'adresse suivante : [email protected]

Cordialement,
Service Qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »