FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Felicia75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2018, 21:19

Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar Felicia75 » 02 oct. 2018, 21:24

Je commence vraiment à perdre patience et à me poser des questions sur cette assurance.... :evil:

Je résume les faits, le 13/09/2018, je déclare un sinistre suite au bris d’ecran de mon téléphone. Une opératrice enregistre ma déclaration de sinistre par téléphone. Jusqu’ici tout va bien.... Je reçois un mail m’annonçant la démarche à suivre pour envoyer le téléphone en réparation. Je regroupe donc tous les éléments, attestation sur l’honneur, facture du mobile.... le lendemain le 14/09/2018, je me déplace à la poste pour envoyer mon téléphone. Mardi 18/09/2018 à 10h , je me connecte sur le site de la Poste afin de vérifier la bonne réception de mon colis. Ce dernier ne leur ai pas parvenu. Je contacte donc afin d’avoir plus de précisions. Une chargée de clientèle me demande si j’ai bien envoyé le colis avec le bon de retour Chronopost que je devais recevoir par mail. A mon grand étonnement, lors de mon appel pour déclarer le sinistre, l’on ne m’a pas informée que je devais envoyer le téléphone avec une étiquette retour. D’ailleurs, il ne s’agissait pas d’un malentendu car je n’ai jamais reçu cette étiquette ( ni dans mes courriers indésirables). Par conséquent, l’on me propose de me renvoyer une étiquette retour. Trop tard, mon téléphone leur ai déjà parvenu le mardi 18/09/2018 à 18h (envoi à ma charge d’un coût de 16€ vu que je l’ai envoyé avec une option assurance perte ). Le 18/09/2018,j’appelle le service client afin d’avoir la confirmation de bonne réception,on me répond que le téléphone est bien reçu et que je serai contactée sous 48h à partir du mercredi 19/09/18, le temps que le tri de colis soit effectué soit vendredi 21/09/2018. N’ayant aucun appel de l’expert suite à l’etude de mon dossier lundi 24/09/2018, je contacte le service client qui me dit que mon dossier n’a pas encore été étudié et qu’il faut que j’attende les mises à jour informatiques de traitement afin d’etre appelée. 4 heures après mon appel, je reçois un texto m’informant la bonne réception de mon dossier et que celui est en cours de traitement et que je serai recontactée dans les plus brefs délais. N’ayant pas reçu d’ appel, je sollicite une nouvelle fois le service client en date du mercredi 25/09/2018 afin de savoir où en est l’avancement de mon dossier et l’on me répond qu’il est toujours en étude..... Cela est vraiment effarant, mon téléphone est dans leur service depuis plus d’une semaine, 8 jours exactement et ce dernier n’est toujours pas en réparation.... faudrait-il attendre 2 semaines pour avoir un appel avant l’envoi en réparation ? A ce rythme, Je n’ose imaginer le délai d’attente pour la réparation. Je me retrouve aujourd’hui dans l’ignorance totale avec la même réponse du service client « Patientez madame, cela est en cours.. ».

Au 02/10/2018 toujours pas d’appel de la part de SFAM, je les contacte donc afin de savoir où en est l’étude de mon dossier sinistre suite au sms de leur part du 24/09/218 m’indiquant la bonne réception du dossier et que je serai recontactée dans les plus brefs délais, les lignes étant toutes occupées je suis transférée au standard SFAM qui promet me rappeler sous 48h...

Cela devient long et je commence à m’inquiéter. Vais-je récupérer un jour mon téléphone et sera t-il réparé?

Avoir cette qualité de service en payant l’abonnement premium, je trouve cela honteux... je réfléchirai à deux fois à l’avenir, avant de souscrire une assurance à la Fnac. Le service est bien vendu mais ce dernier ne peut même pas être qualifié de service, C’est une HORREUR. Merci de me faire un retour rapidement avec le numéro de sinistre suivant : SIN 426222.

Cordialement,

Félicia

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 oct. 2018, 10:21

Bonjour Felicia75,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 02/10/2018 et souhaitons vous rappeler que nos services vous ont eu en ligne le même jour afin de répondre à vos interrogations;

Afin de faire le point sur votre dossier, un conseiller vous recontactera dans la journée.

Nous vous informons également que nos services restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute précision complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


melanielevasseur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2018, 14:27

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar melanielevasseur » 03 oct. 2018, 14:36

mon tel et en reparation depui hier je l ai envoyer y a 1 semaine ou 2 il et en reparation depui hier je c pas combien de temp sa va durer mes sa fai 1 moi que j ai declarer mon sinistre apres j ai atendu un bon moment aven que l exper regarde le fichier et demande de renvoyer le tel j esper au moin que tou se temp perdu me redonera un telephone comme neuf il avai etai oxydé donc j esper qui sera reparer corectement srx

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 03 oct. 2018, 16:07

Bonjour melanielevasseur,

Nous faisons suite à votre message et vous remercions de nous avoir informé de votre situation.
Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir vos coordonnées complètes ainsi qu’une description détaillée de votre réclamation par courriel à l’adresse suivante : [email protected], accompagné de la référence suivante : SC-031018-UFC.
Nos équipes vous contacteront dans un délai maximal de trois jours ouvrés dès réception de votre dossier.
N’hésitez pas à nous transmettre également vos disponibilités en termes de créneaux horaires.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien cordialement
Service qualité SFAM

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar chris972 » 03 oct. 2018, 19:53

melanielevasseur a écrit :mon tel et en reparation depui hier je l ai envoyer y a 1 semaine ou 2 il et en reparation depui hier je c pas combien de temp sa va durer mes sa fai 1 moi que j ai declarer mon sinistre apres j ai atendu un bon moment aven que l exper regarde le fichier et demande de renvoyer le tel j esper au moin que tou se temp perdu me redonera un telephone comme neuf il avai etai oxydé donc j esper qui sera reparer corectement srx

Ils vont vous tourner en bourrique. Ils sont rodés pour ça .....

Fait 1 : je déclare un sinistre. On me donne un numéro de sinistre. J'ai tous les documents mais je ne trouve pas ( je reconnais que j'ai peut être pas assez cherché) l'adresse e-mail pour envoyer les documents. En revanche, je peux , via le site de la sfam , envoyer les documents mais en créant un nouveau numéro de sinistre. Ok , je le reconnais , il y a doublon. Ils font quoi ? La nana au téléphone me dit qu'ils ont détruit le 2e dossier qui était pourtant complet sous prétexte qu 'il y en avait 2....... Aucune personne avec un peu de bon sens pour se dire : Bon c'est le même sinistre avec 2 numéros différents . On supprime celui qui est incomplet et on garde l'autre. Et au téléphone, fièrement , une dame me dit : "non c'est automatique, ca supprime quand il y a deux...." Donc l'informatique prend le dessus dans cette boite d'assurance de manière non réfléchie et les personnes elles même ne réfléchissent plus ... ( Cf fait 2) .
Fait 2: j'ai été remboursé de 19 euros pour une oxydation par erreur. Il n'y aucune personne avec du bon sens chez vous et capable de raisonner pour remarquer que 19 euros n'est pas suffisant pour rembourser d'une oxydation ( j'ai fait des études de chimie au passage, mais on n'a pas besoin de faire polytechnique pour comprendre ca). Une caméra qui a pris de l'eau de mer ne se remet pas en état avec 19 euros. Ou alors il n'y aucun expert digne de ce nom chez vous......
Et votre collègue fièrement, au téléphone me dit avec une ignorance abyssale : " Monsieur , si l'expert a dit que c'était 19 euros , c'est que c'est 19 euros, vous pouvez contester ".Une vraie équipe de bras cassés ...Et bien évidement , quand je menace de révoquer les prélèvements, une autre employée m'appelle en me disant:" j'ai vu avec mon supérieur et on a trouvé l'explication" . Pitoyable : il faut menacer de créér un litige pour qu'ils rassemblent leurs fébriles synapses dans cette boite d'assurance...Et encore le meilleur reste pour la suite .....

Felicia75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2018, 21:19

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar Felicia75 » 03 oct. 2018, 23:41

par SERVICE QUALITE » 03 Oct 2018, 11:21

Bonjour Felicia75,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 02/10/2018 et souhaitons vous rappeler que nos services vous ont eu en ligne le même jour afin de répondre à vos interrogations. =>

Bonjour,
Je tenais juste à vous dire que oui, j’ai eu vos services en ligne le 2/10 en début de soirée, une personne du standard me dit que les lignes sont occupées et que malheureusement je ne peux avoir d’informations sur mon dossier et que je serai recontactée sous 48h mais de là à dire que cette personne a répondu à mes interrogations: NON! Vous n’avez pas de suivi suite aux appels téléphoniques ? C’est pour cette raison que je me suis permis de poster sur ce forum car je n’avais aucune réponse depuis la réception de mon mobile.

Cependant, j’ai été contactée aujourd’hui, 3/10 à 13h44 par une charmante opératrice Stéphanie du service Qualité qui m’informe que mon téléphone est réparé et que ce dernier sera livré demain par Chronopost! Quelle merveilleuse nouvelle ... Devoir poster sur ce forum pour avoir une information. Je n’en demandais pas tant, juste savoir si mon dossier a bien été pris en charge. Maintenant, je tiens à vous féliciter pour le délai de réparation, j’espère juste récupérer un téléphone en bon état de marche. Verdict : demain à la réception.
Cordialement,
Félicia

Ingrid-dar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2018, 08:45

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar Ingrid-dar » 04 oct. 2018, 09:20

Bonjour, je perds patience également!
J'ai été victime du vol de mon telephone le 14 septembre. L'ensemble des documents ont été envoyés le 15 septembre.
La SFAM a accusé reception des pieces le 18 septembre.
La SFAM s'engage à faire un retour sous 24h à 48h.... nous sommes le 4 octobre et toujours rien!
Je les appelle tous les deux jours et toujours le meme discours "votre dossier est en cours de traitement chez l'expert" "il y a un leger retard"... Léger???
Mon telephone est mon outil de travail.
J'ai contacté le service qualité qui m'a informé de rien pouvoir faire pour moi, le service sinistre n'a aucune information à me communiquer. Que dois je faire??
Exasperée, je recontacte le service client afin d'obtenir mon numero de sinistre afin de poster un message sur le forum, refus de le communiquer! Incroyable!
Je me vois dans l'obligation de poster un message d'exasperation afin d'avoir un eventuel retour de la part d'une assurance que je paie et qui ne respecte pas ses engagements!


Mon numero de sinistre est le SIN427537

Cordialement,

Ingrid D.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 oct. 2018, 12:40

Bonjour Ingrid-dar,

Nous avons bien pris note de votre post en date du 04/10/2018 .

Afin de faire le point sur votre dossier, un conseiller vous recontactera sous 48h00 ouvrées.

Nous vous informons également que nos services restent bien évidemment à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h pour toute précision complémentaire que vous jugerez nécessaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Ingrid-dar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 04 oct. 2018, 08:45

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar Ingrid-dar » 09 oct. 2018, 11:18

Une fois de plus... RIEN!
Vous vous etes engagé à me contacter dans un delai de 48h le 4 octobre et toujours rien...
J'en ai marre, sincerement je n'en peux plus
Ce telephone est mon outil de travail: contact, calendrier, dossier.. tout y est!
Je me retrouve avec un telephone que jai moi meme acheté car aucune solution de remplacement ne m'a été proposé!
La SFAM est dune incapacité montrueuse!
Le vol a eu lieu le 14 septembre! Nous sommes le 9 octobre! Pres d'un mois d'attente alors que lorsque qu'on signe chez voir partenaire la FNAC voici le discours des commerciaux : "en 24h à 48h maaaaax vous aurez un retour!" Meme discours du moins MENSONGE avec les operatrices de la SFAM!
J'appelle tous les 2 jours et meme reponse "dans 48h vous aurez un retour de notre expert"
JE SUIS SAOULÉE! La SFAM prend ses clients pour des idiots!
J'en ai marre! Rien n'y fait! Aucun delai n'est respecté mais pour le prelevement mensuel là... jamais de retard!

La SFAM est à fuire!

Avatar du membre
chris972
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 67
Enregistré le : 03 févr. 2015, 22:06

Re: Sfam: Assurance à fuir !!!!!

Messagepar chris972 » 09 oct. 2018, 19:33

Ingrid-dar a écrit :Bonjour, je perds patience également!
J'ai été victime du vol de mon telephone le 14 septembre. L'ensemble des documents ont été envoyés le 15 septembre.
La SFAM a accusé reception des pieces le 18 septembre.
La SFAM s'engage à faire un retour sous 24h à 48h.... nous sommes le 4 octobre et toujours rien!
Je les appelle tous les deux jours et toujours le meme discours "votre dossier est en cours de traitement chez l'expert" "il y a un leger retard"... Léger???
Mon telephone est mon outil de travail.
J'ai contacté le service qualité qui m'a informé de rien pouvoir faire pour moi, le service sinistre n'a aucune information à me communiquer. Que dois je faire??
Exasperée, je recontacte le service client afin d'obtenir mon numero de sinistre afin de poster un message sur le forum, refus de le communiquer! Incroyable!
Je me vois dans l'obligation de poster un message d'exasperation afin d'avoir un eventuel retour de la part d'une assurance que je paie et qui ne respecte pas ses engagements!


Mon numero de sinistre est le SIN427537

Cordialement,

Ingrid D.

Bon courage !!!
S'ils sont incompétents au tél, ils le seront aussi via un forum .....
Ils tentent juste de redorer leur blason encrassé ici , mais ca ne prend pas: Toujours le même disque de bla bla bla.
Modifié en dernier par chris972 le 10 oct. 2018, 11:13, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus