FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Probleme de garantie avec Cuisinella

Sapi13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2021, 21:34

Probleme de garantie avec Cuisinella

Messagepar Sapi13 » 19 janv. 2021, 22:07

Bonjour,
J'ai entièrement fait réaliser ma cuisine chez Cuisinella il y a moins de trois ans et j'en étais très satisfait jusqu’à-ce que je constate que le stratifié du plan de travail se décolle au niveau de l’évier sur une dizaine de centimètres.
Après avoir pris contact avec l'entreprise afin de faire valoir la garantie, Cuisinella m'indique à mon grand étonnement que "suite à l'étude de mon dossier par le SAV de l'usine" (je ne vois pas pourquoi on me parle d'une quelconque usine, personnellement c'est avec Cuisinella que j'ai signé), "la garantie porte sur la fabrication et la finition des produits", donc une fois sortis d'usine, plus de garantie, il faut acheter mais ne pas utiliser!
A cela Cuisinella ajoute que "l’altération proviens d'une cause liée à l'utilisation", et ce en ce basant sur le cliché envoyé avec ma demande, sans autre analyse ou visite qui permettrait de voir que malgré l’utilisation de ma cuisine (sic) elle est toujours comme neuve.
Malgré mon profond étonnement quand à la possibilité de considérer qu'utiliser l’évier sans mouiller le plan de travail qui l'héberge soit l'utilisation "normale" prévue pour ce type d’équipement, Cuisinella persiste à me refuser l'application de la garantie et m'oriente vers un commercial pour réaliser un devis de changement du plan de travail!
Outre la sensation d'être pris pour un idiot, je suis sidéré de la réponse reçue.
Que puis-je faire pour trouver une solution ?

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 959
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Probleme de garantie avec Cuisinella

Messagepar M 31 » 19 janv. 2021, 22:46

Bonsoir,
Logiquement la garantie s'applique sur les matériaux et la pose, ce qui pourrait signifier qu'il y-eu une infiltration d'eau, et donc pose mal réalisée?
Je vous joins un lien datant de 2015 sur ce site parNoella63.
https://forum.quechoisir.org/probleme-de-garantie-cuisinella-t48604.html
Dans le contrat de garantie, il doit y avoir le descriptif de cette garantie.
Garantie combien de temps?
Cdt
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094
extrait:(garantie...de fourniture de biens à fabriquer ou à produire (par exemple, réalisation de meubles de cuisines, fenêtres sur mesure).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus