Tout a été dit!! Je suis exactement dans le même cas. J'ai découvert avec stupeur et rage que la SFAM - sous des noms variés "Buy back, Société francaise d'assurance, PDS Avantage et PDS assistance effectuait des prélèvements de montants divers de 6,99 à 29,99 euros et prélevés de façon irrégulière, jusqu’à 6 fois par mois à partir de février 2018 pour un total cumulé de quasi 2000 euros.. "Open bar" sur mon compte bancaire après l'achat d'un PC portable sans aucune souscription d'assurance (facture du PC avec 2 lignes illisibles ou on ne peut voir que SFAM en lettres capitales avec un montant en face..).
Pour ma part, J'ai fait "immédiatement" (mais tout de même 3 ans après l"arnaque...) une réclamation à ma banque car celle ci peut rejeter 13 mois de prélèvements sur demande de son client : voir ma lettre en modèle en fin de page.
Mais, il reste presque 2 ans de prélèvements non garantis par la banque et je compte porter plainte pour [Message Modéré] et réfléchis avec mes conseils avocats à la procédure la plus adaptée: il est hors de question que cette assurance continue à dépouiller d'autres personnes. Ce scandale dure depuis des années et une plainte de Que choisir aurait déjà eu une proposition du parquet d'une amende de 10 millions d'euros en 2019... toujours non honorée.
La Fnac/Darty aurait changé d'assureur mais est associée à l'[Message Modéré] dans la mesure ou c'est l'achat dans leur magasin qui résulte à ces prélèvement frauduleux: mais, bien sur aucune personne de leurs services ne vous indique la marche à suivre, ce qui est à mon sens une erreur de leur part (c'est le dernier achat que je ferai chez eux, la confiance est brisée)
Je vous propose de participer à un recours collectif, via UFC Que choisir?
Je ne sais pas comment communiquer mes coordonnées de façon anonyme?
Bon courage à tous
Modèle de lettre à la banque
Je vous confirme ma réclamation du 26 décembre 2020. Je constate des prélèvements inexpliqués au débit de mon compte ... provenant de créanciers libellés sur mes relevés d’opérations comme ci-dessous :
- SFAM
- BuyBack
- Société francaise d’’
- PDS Avantage et PDS assistance
Ces prélèvements sont de montants divers de 6,99 à 29,99 euros et prélevés de façon irrégulière, jusqu’à 6 fois par mois à partir de février 2018.
Je vous remercie de vérifier la validité des mandats de prélèvements de RUM ... et d’ ICS ....
Ce créancier n'a pas d'autorisation de prélèvement de notre part et il s'agit donc d'une fraude. Je demande le rejet de ces prélèvements et leur remboursement depuis février 2018 sur mon compte.
Bien évidemment, je demande tout rejet de prélèvement ultérieur provenant de ce créancier