FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Témoignage remboursement SFAM

vandjee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Témoignage arnaque >S>FAM ET FNAC

Messagepar vandjee » 14 janv. 2021, 10:01

Tout a été dit!! Je suis exactement dans le même cas. J'ai découvert avec stupeur et rage que la SFAM - sous des noms variés "Buy back, Société francaise d'assurance, PDS Avantage et PDS assistance effectuait des prélèvements de montants divers de 6,99 à 29,99 euros et prélevés de façon irrégulière, jusqu’à 6 fois par mois à partir de février 2018 pour un total cumulé de quasi 2000 euros.. "Open bar" sur mon compte bancaire après l'achat d'un PC portable sans aucune souscription d'assurance (facture du PC avec 2 lignes illisibles ou on ne peut voir que SFAM en lettres capitales avec un montant en face..).

Pour ma part, J'ai fait "immédiatement" (mais tout de même 3 ans après l"arnaque...) une réclamation à ma banque car celle ci peut rejeter 13 mois de prélèvements sur demande de son client : voir ma lettre en modèle en fin de page.
Mais, il reste presque 2 ans de prélèvements non garantis par la banque et je compte porter plainte pour [Message Modéré] et réfléchis avec mes conseils avocats à la procédure la plus adaptée: il est hors de question que cette assurance continue à dépouiller d'autres personnes. Ce scandale dure depuis des années et une plainte de Que choisir aurait déjà eu une proposition du parquet d'une amende de 10 millions d'euros en 2019... toujours non honorée.
La Fnac/Darty aurait changé d'assureur mais est associée à l'[Message Modéré] dans la mesure ou c'est l'achat dans leur magasin qui résulte à ces prélèvement frauduleux: mais, bien sur aucune personne de leurs services ne vous indique la marche à suivre, ce qui est à mon sens une erreur de leur part (c'est le dernier achat que je ferai chez eux, la confiance est brisée)

Je vous propose de participer à un recours collectif, via UFC Que choisir?
Je ne sais pas comment communiquer mes coordonnées de façon anonyme?
Bon courage à tous

Modèle de lettre à la banque
Je vous confirme ma réclamation du 26 décembre 2020. Je constate des prélèvements inexpliqués au débit de mon compte ... provenant de créanciers libellés sur mes relevés d’opérations comme ci-dessous :
- SFAM
- BuyBack
- Société francaise d’’
- PDS Avantage et PDS assistance
Ces prélèvements sont de montants divers de 6,99 à 29,99 euros et prélevés de façon irrégulière, jusqu’à 6 fois par mois à partir de février 2018.
Je vous remercie de vérifier la validité des mandats de prélèvements de RUM ... et d’ ICS ....
Ce créancier n'a pas d'autorisation de prélèvement de notre part et il s'agit donc d'une fraude. Je demande le rejet de ces prélèvements et leur remboursement depuis février 2018 sur mon compte.
Bien évidemment, je demande tout rejet de prélèvement ultérieur provenant de ce créancier

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Re: Témoignage remboursement SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 janv. 2021, 12:48

Bonjour vandjee,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 14/01/2021.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-140121-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 48h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GeBeDu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GeBeDu » 15 janv. 2021, 17:27

Bonjour,
Je serai très intéressée par votre lettre de demande de remboursement
Bien cordialement
GBD

Arnold37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arnold37 » 18 janv. 2021, 19:44

Bonjour Arnaud,

Arnaud, j’ai appris que la « SFAM » a lancé « CELSIDE » pour se faire remplacer. Je vous conseille d’appeler CELSIDE ([email protected]).

Comment ça avance de votre côté ?

Je vous avoue que je suis entrain de perdre patience !

Merci,
Bonjour Alexou77,
j'ai envoyé ma demande à deux adresses dont celle-ci effectivement: "[email protected]" et "[email protected]".

Cela n'avance pas dans le sens où nous n'avons aucune date de réponse annoncée mais un simple report cause la Covid.

Je perds patience également. Bonne soirée.

Lolamn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lolamn » 19 janv. 2021, 14:10

Bonjour à tous,

Pour venir aux nouvelles, j'ai reçu une réponse par mail à ma demande de remboursement aujourd'hui (assez rapide, j'ai envoyé le courrier fin décembre). Je vais donc être remboursée de 330 euros.... sur environ 1800 euros... c'est déjà ça, mais ce n'est pas fini, je ne m'arrêterai pas avant d'être remboursée intégralement.

Bon courage à tous

Lolamn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lolamn » 19 janv. 2021, 14:16

Bon courage à tous
Bonjour,
Un recours collectif serait le plus efficace pour qu'on soit tous entendus et remboursés, c'est une bonne idée. Savez-vous comment on peut faire ? il me semble qu'il est interdit de révéler des coordonnées privées sur le forum.

Alexou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alexou77 » 19 janv. 2021, 14:27

Bonjour,

Ils doivent me rembourser en 1800€, je suis partante pour un recours collectif. Comment fait on ?

Merci,
Bien à vous,

Alexou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alexou77 » 19 janv. 2021, 14:37

Bon courage à tous
Bonjour,
Un recours collectif serait le plus efficace pour qu'on soit tous entendus et remboursés, c'est une bonne idée. Savez-vous comment on peut faire ? il me semble qu'il est interdit de révéler des coordonnées privées sur le forum.
Bonjour,
Je suis partante pour un recours collectif, ils doivent me rembourser encore 1800€ !!!! Ils se contentent de rembourser seulement une partie des montants prélevés à leurs victimes. Il ne faut pas se laisser faire !!!

On peut se réunir sur Facebook ?

Merci,
Bien à vous

Lolamn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lolamn » 20 janv. 2021, 09:50

Bonjour,
Bonjour,
Je suis partante pour un recours collectif, ils doivent me rembourser encore 1800€ !!!! Ils se contentent de rembourser seulement une partie des montants prélevés à leurs victimes. Il ne faut pas se laisser faire !!!

On peut se réunir sur Facebook ?

Merci,
Bien à vous
Bonjour,

Oui ce serai une bonne idée. A voir si c'est possible pour les autres personne que ça intéresse.

Bien à vous

laeti3011
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laeti3011 » 20 janv. 2021, 10:25

Bonjour
Je viens de découvrir telle une novice, cette arnaque de la SFAM. J'ai souscrit differents abonnements chez SFR en 2018 et je viens seulement de me rendre compte des prélèvements abusifs de la SFAM. je pensais naivement que cela correspondait à une assurance bancaire. Voila pourquoi je ne me suis pas inquiétée....
Je viens de demander à ma conseillère bancaire le décompte total des prélèvements depuis 2018 et j'ai envoyé un mail à la SFAM pour obtenir un remboursement intégral.

Merci de vos conseils et aide.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »