FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment porter plainte contre rue du commerce ?

jordaniadavignon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: comment porter plainte contre rue du commerce ?

Messagepar jordaniadavignon » 19 juil. 2014, 11:52

J'ai vu un avocat. Il m'a VIVEMENT conseillé de porter plainte, contre le transporteur qui a perdu mon colis, et contre le site marchand qui ne prend pas ses responsabilités. C'est ce que j'ai fait dans la même journée.
Sur le site de pré-plainte en ligne: https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/.

Ensuite, il faut également porter plainte à la répression des fraudes: Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) Pour s'informer et saisir les services en cas de litige suite à un achat à distance.

Contactez toutes les associations de défense des consommateurs qui existent.
Tapez un scandale sur tous les réseaux sociaux.

Moi, je ne fais plus aucune confiance aux modérateurs web de Rueducommerce. Ils ne respectent aucun de leurs engagements. PORTEZ PLAINTE!!!!!!

Danpacino
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Danpacino » 09 juil. 2015, 18:14

J'ai passé commande avec le N° 420980612 de 2 canapés le 15/06/2015, pour la somme de 766,10€ qui m'a été débitée sur mon compte bancaire, par la RUE DU COMMERCE.

J'ai bien reçu les 2 canapés avec pour frais de livraison la somme de 192€ (ce que je trouve très abusif). N'étant pas satisfait des produit, j'ai utilisé mon droit de rétractation dans les délais comme indiqués sur le site.

Ayant contacté le service de retour des marchandises, il m'a été indiqué par une opératrice de me mettre en contact avec le site "LE DEPOT DU WEB" et de bien lire les Conditions générales des ventes de Le dépôt du Web, ce qui n'est pas clairement indiqué lors de mon achat.

j'ai pris contact avec Le responsable de ce site marchand, qui ma demandé de bien retourné les 2 canapés mais à mes frais, soit la somme de 150€ par virement, ce que j'ai fait; après avoir recu le bon de retour, j'ai fait repartir les 2 canapés le 03/07/2015 à destination de la plateforme VIR TRANSPORT à Lilles , puis j'ai contacté le responsable du site "LE DEPOT DU WEB" qui m'a confirmé la réceptions des colis, et qu'il avait procédé à l'annulation de cette commande, et de me retourner vers le site Rue du Commerce, pour recevoir mon remboursement.

Hors ce matin j'ai contacté le service clientèle et celui me renvoi au site "LE DEPOT DU WEB".

Je précise que ma commande à bien été effectué par La rue du commerce, facture à l'appui ainsi que le montant débité figurant sur mon compte bancaire.

Si je n'ai pas de nouvelles de ce remboursement total, d'ici lundi je dépose plainte auprès du tribunal d'instance de la ville de Paris.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lowni
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lowni » 10 juil. 2015, 23:31

J ai passé commande dimanche d un téléphone sur rue du commerce sous le numéro de commande 425990610.
Ce portable devait m être livré mardi, moyennant 6€ de frais de port
Voyant que rien n arrivait , je me connecte au sav du site, ou l on me répond que le colis arriverait le mercredi.
Mercredi toujours rien, reconnexion au sav, ou l on me répond que ça devrait arriver dans l après midi..toujours rien
Rereconnexion au sav , oú l on me dit qu il y a effectivement un problème ..
Je dois choir entre remboursement et expédition d un nouveau téléphone , je choisis cette dernière option , pensant que ce serait rapide.
Je reçois un mail me disant que j aurai de leur nouvelles dans 7 jours..
Cette fois j appelle le sav, oú l on me dit que j aurai du nouveau dans 48h..
Effectivement 48h plus tard je reçois un autre mail :il y a bien un problème (sans blague?)ils reviendront vers moi le 22 juillet, soit 17 jours après ma commande pour me tenir informé..cela ne veut pas dire qu a cette date j aurai enfin mon téléphone ..
Je m arme de patience et appel à nouveau le sav, demandant le remboursement immédiat de la somme qui a bien sûr été débitée afin de commander une portable ailleurs ..
On me dit que c est impossible , , que rien n est envisageable avant la fin de l enquête .
Pas besoin d etre Columbo pour comprendre que le colis chrono post a fait un heureux au centre de tri de Fuveau oû il a été scanné la dernière fois.
Bref j ai commandé un téléphone portable sur rue du commerce, et je me retrouve injoignable pendant 15 jours, sans argent pour en acheter un autre ..
J ai laissé un commentaire sur leur site qui n a bizarrement pas été publié
Quels sont les recours possibles?
Merci d avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »