FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

comment porter plainte contre rue du commerce ?

lvalou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

comment porter plainte contre rue du commerce ?

Messagepar lvalou » 09 oct. 2013, 17:55

Nous avons acheté un appareil photo pentax étanche à 10mètres pour notre futur voyage... Nous l'avons testé en piscine et en rivière et il a pris l'eau ! on peut même dire qu'il s'est rempli d'eau !! pourtant tout était fermé correctement.
Bref, je recontacte rue du commerce, on renvoie l'appareil photo le 20 Juillet, réception le 24 (n° commande : 97801221) Juillet, il me renvoient un message pour que j'accepte de payer les frais si ça n'est pas pris en garantie (mais bien sûr...), mail de je renvoie début aout, qu'ils n'ont soit disant pas reçu quand je les ai rappelé fin aout, n'ayant toujours pas de nouvelles de notre appareil photo...
Déjà 1 mois que l'appareil est parti... début Septembre on rappelle, on nous donne un n° de retour. J'arrive à trouver le SAV de Pentax, je les appelle, et là, ils me disent qu'ils n'ont pas ce n° de retour chez eux, et donc que l'appareil n'est pas chez eux (mais où est-il alors ???!!), que normalement on devrait avoir un n° avec un tiret. Je rappelle rue du commerce, et là la personne me dit qu'ils n'ont pas ce n°, j'ai un responsable qui me dit qu'effectivement y a un soucis, que le centre de gestion va me rappeler. J'attends une semaine, rien, je rappelle...
On est déjà le 25 Septembre, et la nana me dit qu'elle envoie un mail au SAV, qu'ils doivent me donner une réponse sous 1 à 2 semaines, vu que le délà des 8 semaines pour la réparation est dépassé. Aujourd'hui je rappelle (bien sûr, personne ne m'a contacté !) et la nana (une autre) me dit qu'ils ont renvoyer un mail quand j'ai rappelé (le 3 Octobre) et qu'il faut patienter... Comment dire.... si c'est pas du foutage de gueule ça !! on part la semaine prochaine, on n'a pas d'appareil photo et rien n'a été clair concernant notre appareil photo.
Je voudrais porter plainte, pour délai dépassé, pour négligence, bref pour tout ce qui peut leur faire comprendre qu'à un moment, faut arrêter de prendre les gens pour des cons...
Donc, comment faire ?? merci pour votre réponse, je ne sais plus où frapper !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: comment porter plainte contre rue du commerce ?

Messagepar mallo » 09 oct. 2013, 18:16

Google renvoie 102000 résultats pour la recherche "comment porter plainte contre un commerçant".
Je suppose que votre message est plutôt destiné à attirer l'attention de l'un des intervenants de RDC qui rodent sur le site UFCC QC ;)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 10 oct. 2013, 10:18

Bonjour lvalou,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Avant tout, il est important de préciser que nous ne sommes pas le réparateur de votre appareil. Le SAV de RueDuCommerce est une plate-forme de transfert vers la plate-forme technique agréée du constructeur de votre appareil.

Votre produit est bien étanche, cependant une utilisation inadaptée peut altérer cette étanchéité (profondeur maximum dépassée, appareil laissé ouvert dans un environnement humide, clapet mal refermé avant immersion, …).

Nous avons donc envoyé votre appareil photo en expertise. Je n'ai malheureusement pas de retour à ce sujet.

Je me rapproche du SAV et je reviens vers vous au plus vite.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 oct. 2013, 10:54

Bonjour lvalou,

J'ai du nouveau pour votre dossier.

Votre produit est malheureusement irréparable dans les délais maximum prévus pour une intervention SAV. Nous avons donc décidé de mettre en place une solution commerciale dans le cadre de la garantie.

Vous allez recevoir par mail soius 2 heures un avoir de la valeur de l’article, soit 136,51€.

Cet avoir est à utiliser sur les articles expédiés et vendus par Rue du Commerce.

Je reste à votre disposition et vous souhaite un agréable week-end.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

lvalou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lvalou » 11 oct. 2013, 17:11

ça aurait été bien d'avoir ce mail il y a déjà 15 jours, histoire qu'on reprenne un appareil photo et qu'on puisse partir avec... là c'est trop tard, on part mardi matin, délai trop court, je suis dégoutée.... l'avoir était un minimum et pour info à votre dernier mail, je sais me servir d'un appareil photo et il s'agissait bien d'un défaut de fabrication, que vous auriez pû (enfin votre fournisseur) voir bien avant...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 14 oct. 2013, 11:17

Bonjour lvalou,

Merci pour votre message.

Je suis sincèrement désolé que l'expertise ait pris autant de temps.

C'est la raison pour laquelle je vous invite à revenir vers nous pour votre prochaine commande.
Nous vous réserverons un geste commercial sur celle-ci.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueduCommerce

PapyFrenchie
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar PapyFrenchie » 30 mars 2014, 11:22

Fantastique les réponses de Rue du Commerce,
vu la diversité technique qu'il propose , il diversifie les problèmes.
Donc X marques = X problèmes,
Cependant ce n'est pas le soucis du consommateur quand on paye on attend la prestation.

Mais quand il s'agit de prestation interne Rue du Commerce - Assurance Rue du commerce.
et d'un simple document administratif, Rue du Commerce n'est pas plus compétent

La compétence marque aussi ses limites :
limite = j'encaisse.
Litige = moi pas comprendre.....
:twisted:

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 mars 2014, 14:06

Bonjour PapyFrenchie,

Merci pour votre message qui a retenu toute notre attention.

Je suis sincèrement désolé pour les désagréments que vous évoquez au sujet de l'une des commandes passées sur notre site.

Toutefois, afin que je puisse vous aider, je vous invite à m'en communiquer le numéro et à ne pas multiplier les posts.

En l'occurrence, je vous invite à poursuivre les échanges exclusivement sur ce post :

http://forum.quechoisir.org/post84494.html#p84494

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

jordaniadavignon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jordaniadavignon » 16 juil. 2014, 21:56

Avez-vous résolu votre problème avec Rueducommerce?.... Pour porter plainte, il faut amener tous vos documents au juge de proximité de votre ville. Moi, j'y vais demain...Je vous tiendrais au courant!

ciao
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ciao » 16 juil. 2014, 22:51

Bonsoir ! On se croisera surement si vous habitez la même ville que moi !
En tout cas, ils ne sont pas tombés sur la bonne personne à arnaquer. Bon courage pour la suite. Moi je prépare les documents, emails, captures d'écran, conversations téléphoniques, et j'y vais dans la foulée. Pourtant je souhaitais résoudre à l'amiable mon problème mais ils n'en ont réellement rien à cirer même quand il était très facile de le régler (pour mon cas) - produit soldé revenu en stock.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »