FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

lili37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2014, 19:48

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar lili37 » 04 juil. 2014, 20:01

Bonjour,

J'ai le même problème avec un combiné qui a 4 ans, la proposition de LIEBHERR est un avoir chez le marchand qui m'a vendu l'appareil avec une vétusté de 49% sur le prix d'achat HT c'est à dire 1% par mois. C'est une honte de vendre un appareil aussi cher 1200€ et de ne pas reconnaître que c'est un défaut de fabrication.je vais chercherai d'autres utilisateurs se sont réunis pour poursuivre la société.

Voici l'adresse : [email protected]

Cordialement

forendev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2014, 09:31

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar forendev » 06 juil. 2014, 08:06

Bonjour,

merci lili37 pour ce retour d'expérience, je vais donc envoyer un message à cette adresse. J'espère avoir plus de succès par mail qu'avec mon précédent courrier. Je suis assez d'accord pour pousser "une gueulante" des consommateurs afin de démontrer la baisse de qualité des produits Liebherr.

Après 2 ans et demi, les soudures cuivre à l'arrière de mon combiné HS sont complètement oxydées. La première panne était sûrement due à une sonde défectueuse (alarme congélateur). L'arrêt de l'appareil pour la remplacer a causé la mort de mon réfrigérateur (gros bruits de craquement lors du dégivrage). C'est l'explication que m'a donnée le dépanneur agréé Liebherr qui est intervenu.

Je vais donc faire une deuxième tentative auprès du SAV.

Cordialement.
Modifié en dernier par forendev le 16 juil. 2014, 18:59, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cachpol17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2014, 00:45

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar cachpol17 » 16 juil. 2014, 00:56

J'ai le même problème avec un combiné liebherr CBNb 3913 acheté en septembre 2011, soit une durée d'utilisation presque identique. Proposition du service client France sté EBERHARD : si je rachète ce même appareil il feront un geste commercial avec calcul d'une vetusté de 33 %. De qui se moque -t-il ?
Ce produit présente sans aucun doute des vices cachés, avec fuite de gaz, et un gonflement de la paroi du fond du réfrigérateur, et le fabricant devrait pour le moins proposer une autre solution plus abordable aux clients mécontents.
Que comptez-vous entreprendre ?

forendev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 juil. 2014, 09:31

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar forendev » 16 juil. 2014, 18:47

Bonjour cachpol17, et merci encore à lili37 pour l'adresse mail du SAV, j'ai enfin obtenu une réponse.

Je suis actuellement dans une phase de négociation avec le SAV de Liebheer. J'attends une proposition de leur part concernant un avoir ou le remplacement de mon appareil par un modèle équivalent.

En ce qui me concerne, hors de question de reprendre le même modèle avec la prise en compte d'un taux de vétusté. Je n'ai simplement plus confiance.

Je ne sais pas si cette technologie (no frost) est fragile d'utilisation ou mal maîtrisée, mais je commence à accepter l'idée que les solutions les plus "simples" sont souvent les meilleures. No "no frost", no électronique, juste un réfrigérateur qui fait ce qu'on lui demande, c'est-à-dire du froid pour conserver les aliments. Et puis pour le dégivrage, on fera comme maman/papa à l'époque.

Ce que je compte entreprendre dépendra de la proposition du SAV liebherr, je posterai bien sûr un message dès qu'une réponse m'aura été donnée.

Bonne soirée.

parvuli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2014, 17:03

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar parvuli » 18 juil. 2014, 17:09

Ca alors ! Mon CN390 de 4 ans est mort. Diagnostique : fuite de gaz interne non réparable. Acheté chez Ubaldi avec extension de garantie de 5 ans. Maintenant je m'attend à la pire des réponses : On va vous appliquer la vétusté de 1,5% par mois, ça va faire très mal. En tout cas je ne veux plus de Liebherr. Le mien était No Frost pour la partie Frigo et aussi la partie congélateur. Comme tout le monde ici je pensais être tranquille en payant près de 900 euros mon frigo plus 160 euros de garantie suppl. Quelle erreur ! A bon entendeur, Salut. :o Je vais voir comment Ubaldi va me traiter, je saurais d'avantage d'ici 5 jours. En tout cas leur clause de 1,5% de vétusté est écrit en tout petit, et en tout grand il vendent leur garantie très chère. Franchement, qui lit des pages entières écrites en tout petit ? Cette clause devait être écrite de la même taille que leur pub pour la vente de la garantie. Bon courage aux compagnons d'infortune de Liebherr. :oops:

sandrinet-ub
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2013, 10:38

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar sandrinet-ub » 25 juil. 2014, 15:13

....al qui nous permet d'aller au delà de nos CGV. Notre conseillère reviendra vers vous dans les différentes étapes de votre dossier.
Cordialement.
Sandrine

sandrinet-ub
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2013, 10:38

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar sandrinet-ub » 25 juil. 2014, 15:18

Il manque le début du mail... Nous avons pris contact avec " parvuli" afin de le rassurer quant à nos intentions en effet nous avons des CGV qui régiseent le site et nous avons également un sens commerc...

Lolla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2014, 09:24

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar Lolla » 29 juil. 2014, 17:35

Jfred83 a écrit :Il va falloir accepter cette vérité : les grandes marques doivent aujourd'hui limiter le coût de fabrication pour faire face à la concurrence du bas coût préféré par beaucoup de clients.

Ok, mais à ce moment-là, qu'ils appliquent les prix qui vont avec cette baisse de qualité, et que les détaillants arrêtent de nous en faire croire.

Je suis sciée de voir, en lisant ce forum, que ce sont toujours les mêmes pannes qui reviennent : fuite de gaz ou mur du froid qui se décolle ; puisque le fabricant sait que ces pièces déconnent, il ne peut pas revoir sa copie ?
Modifié en dernier par Lolla le 30 juil. 2014, 18:17, modifié 1 fois.

steph51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2014, 17:36

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar steph51 » 29 juil. 2014, 17:48

Bonjour,

Même mésaventure pour ma part.
Combiné Liebherr acheté en mai 2009, premiers signes de faiblesse survenus en mai 2014 soit bizarrement au bout de 5 ans, a croire que les composants sont préprogrammés pour céder au bout d'un nombre heures définis.
La partie refrigerateur a commencé à ne plus faire de froid, puis 1 semaine plus tard, c'était au tour de la partie congélateur.
J'ai alors fait intervenir le réparateur agréé Liebherr, le diagnostic a été établi en 2 minutes pour la modique somme de 60 euros : compresseur HS (devis de réparation 350 euros soit 50% de la valeur du combiné)
J'ai de suite informé Liebherr en LRAR pour demander une prise en charge de la réparation. J'ai obtenu une réponse de leur part 8 semaines plus tard, ce qui indique qu'ils doivent être surchargés au service SAV.
Liebherr m'informe que le mur de froid est décollé et que ce n'est pas réparable, ce qui est surprenant par rapport au diagnostic de leur réparateur. Ils me proposent le remplacement de mon combiné HS par un combiné d'une valeur de 930 euros, ils estime la vetuste de mon combiné de 70% (5ans seulement et sans l'avoir vu)
Remise incluse, le prix d'achat me revient à 800 euros.
Leur proposition est insultante, non seulement ils m'imposent leur combiné au prix fort alors que le meme dans le commerce est vendu 750 euros mais ils ne tiennent pas compte que depuis 8 semaines, je me suis rééquipé d'un nouveau combiné.

Il y a un irrespect total du client, c'est d'autant plus intolérable venant d'un grand groupe comme Liebherr.
Je viens de leur renvoyer un courrier LRAR en espérant qu'il acceptent de transformer leur remise en avoir mais vu les différents témoignages, j'ai des doutes.
affaire a suivre...

Lolla
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2014, 09:24

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar Lolla » 29 juil. 2014, 20:10

steph51 a écrit :Je viens de leur renvoyer un courrier LRAR en espérant qu'il acceptent de transformer leur remise en avoir mais vu les différents témoignages, j'ai des doutes.
affaire a suivre...

C'est même pas un avoir qu'il faudrait demander, mais un dédommagement pur et simple, car ça ne donne carrément pas envie de racheter quoi que ce soit chez eux, pas même une glacière pour partir en pique-nique.
Et pour 800 euros, vous pourriez acheter un combiné certes de marque moins prestigieuse, mais qui durerait sûrement plus longtemps...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus