FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Loew
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2016, 10:11

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar Loew » 11 janv. 2016, 11:03

Bonjour à tous,
Malheureusement pour moi, je viens me rajouter sur la liste des clients déçus par un combiné Liebherr. Nous avons acheté un combiné réfrigérateur, congélateur et cave à vin vitrée . très beau et très cher, en même temps que notre cuisine équipée, avril 2010. Comme vous tous, nous avons pensé le garder très longtemps (c'est de la qualité, nous y avons mis les moyen!!!).
Le 20 décembre 2015 l'alarme se met à sonner en pleine nuit et signale qu'il y a un problème avec le congélateur. Ne sachant quoi faire sur le coup, j'ai tout de suite allumé notre ancien réfrigérateur/congélateur au sous sol. Le matin j'ai pu transférer, le contenu du Liebherr dans l'ancien qui lui fonctionne encore très bien. Appel au technicien, Il n'a pu passer que le 28, pour nous annoncer que la partie cave à vin et congélation est HS. (fuite du gaz et gonflement de la parois) donc irréparable. Le 8 janvier nous avons réceptionné la réponse de Liebherr/Eberhardt avec une proposition presque insultante: Vétusté -70% et comme pour vous tous le prix final au même prix qu'un neuf dans un autre magasin. Après avoir lu tous vos témoignages, l'on se sent moins seul, mais cela ne change rien à la situation. Nous nous sommes fait arnaqués!!!!!! En plus ils continuent à vendre au prix fort!!!!!!Ne faudrait' il pas faire une action commune ???? et surtout prévenir les futurs acheteurs ???? En clair de la mauvaise pub pour leur mauvaise fois. Car à les entendre, il n'y a pas de fice de fabrication ???? si cela vous intéresse ou vous concerne nous pourrions engager une procédure commune en vers ces voyous. Merci de me répondre.

marita
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2016, 12:30

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar marita » 14 juin 2016, 13:20

5 ans après achat d'une combinaison réfrigérateur congélateur il tombe en panne irreparable selon Liebherr. Valeur d'appareil 3.099 €. 10 jours d'attente pour m'apprendre la mauvaise nouvelle. En été, jusqu'à 30 degree. Pas de frigo en attente, donc j'ai cherché mon frigo d'un autre appartement. Resultat: le geste commerciale ne sera pas valable pour me livrer le frigo sur une adresse juste à 200 km de l'endroit où l'appareil tombait en panne. Même pay, même direction de livraison. C'est ridicule. Liebherr abandonne ces clients et quand on s'aide soit même on sera punie. nous achetons pour nos bureaux et appartements beaucoup d'appareil... mais plus jamais un Liebherr.

Les problèmes techniques sont connues depuis des années maintenant. Mais Liebherr ne change rien... toujours et toujours en voit les même problèmes avec Liebherr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PETIT DOMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juin 2016, 14:41

Re: Combiné Liebherr de 48 mois irréparable !

Messagepar PETIT DOMI » 28 juin 2016, 14:58

j'ai acheté plus de 2.000 euros il y a 5 ans un combiné LIEBHERR frigidaire congélateur NO FROST et BIO FRESH. Au mois d'Octobre 2015, après un déménagement dans une résidence secondaire fait en Mai 2015, j'ai essayé de le remettre en fonctionnement en Octobre 2015. Il ne faisait plus de froid. J'ai fait venir le réparateur qui m'a fait changer le compresseur, etc… coût plus de 500 euros. Lundi dernier 18 Juin, remise en route de la maison et branchement de l'appareil. Il ne faisait pas de froid. Je fais revenir le réparateur qui m'indique
que le mur de froid est décollé, que l'appareil est irréparable et que vraisemblablement LIEBHERR ne prendra rien ou pas grand chose en charge !!
Je vois à la lecture du site "que choisir" que ce problème est récurrent sur ce type de modèle LIEBHERR. POUVEZ VOUS ME DIRE SI DES ACTIONS JUDICIAIRES ONT ETE INTENTEES ET QUEL A ETE LEUR RESULTAT ? CAR IL S'AGIT A L'EVIDENCE D'UN VICE DE FABRICATION DE L'APPAREIL. MERCI POUR VOS REPONSES

Matyoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2016, 20:47

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar Matyoux » 26 août 2016, 20:57

Bonjour,

Combiné LIEBHERR CBNB3913 en panne depuis 1 semaine.
Total de : 1400 euros.
5 ans et 1 mois plus tard...

Je trouve cela un peu léger pour la marque LIEBHERR.

Injuste.

lisa1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2016, 11:04

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar lisa1 » 08 sept. 2016, 11:33

salut PETIT DOMI :)
oui il se peut qu'il s'agit d'un vice caché; mais si tu veux savoir s'il y a des actions judiciaires je te conseille de consulter le lien suivant: [Message Modéré]
bonne journée :)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 08 sept. 2016, 17:12, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

MondeDeFaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2016, 17:51

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar MondeDeFaux » 27 sept. 2016, 19:31

Bonjour à tous,

Un témoignage de plus vient s'ajouter aux vôtres...

Comme vous tous, avec mon père nous avions acheté un réfrigérateur de la marque pour sa soi-disant qualité, cette fameuse "Deutsche Qualität", qu'en France on n'a pas cessé depuis ces dernières années de nous venter.

Or, à peine six ans après avoir acheté notre appareil : LIEBHERR à deux étages, avec le congelo - 1 seul compresseur - no frost - bio fresh - 1500 euros, il se met à tomber en panne subitement ! Ça a commencé avec l'alarme qui se déclenchait n'importe quand dans la journée (ou nuit) en indiquant au départ que le congélateur n'était plus à la bonne température.

Sauf qu'en vérifiant la partie réfrigérante du dessus, on s'est aperçu que c'est tout le frigo. qui était en panne. Il restait en sécurité, puis redémarrait 10 minutes plus tard. Il a fini par faire ça plusieurs fois en 3 jours, ce qui nous a motivé à faire appel à un dépanneur.

Je me renseigne avant sur internet et tombe sur ce forum, en ayant été abasourdi de voir autant de commentaires relatant les mauvaises expériences rencontrées avec la marque.

Alors oui, c'est un échantillon qui n'est sans doute pas représentatif de l'ensemble, et peut-être que derrière il y a beaucoup d'autres appareils identiques qui fonctionnent mieux, mais en attendant, on a payé 1500 euros comme les autres et on est en droit d'espérer un fonctionnement au moins égal, voire certainement mieux que ceux trouvés chez les marques concurrentes à prix inférieur.

Avoir une panne au bout de seulement 6 ans pour 1500 euros ça fait mal au cœur et au porte monnaie, et quand je vois que certains on les mêmes déboires en ayant investi le double, je me dit que c'est vraiment inadmissible. Sachant qu'on avait changé de frigo il y 6 ans parce qu'on en voulait un plus grand, et par la même occasion robuste et durable. Notre ancien pour information était un whirpool peut-être à 500 euros à l'époque il a duré 20 ans, en effet il fonctionnait encore !

Bon, j'en viens au dépannage.

J'ai soigneusement cherché sur le net un dépanneur, et en fouillant sur le site de la marque, j'ai trouvé une liste de dépanneurs agréés. J'en appelle un, il est venu il y a une semaine une première fois. Il fait son travail, et détermine la panne, pour lui c'est le compresseur.

Ok, ça paraît surréaliste que ça dure aussi peu, mais bon, on fait confiance on fait changer la pièce. D'après lui la panne était très caractéristique, il avait avant pris soin de tester le gaz, mais ce n'était pas concluant (pour cela il a du le vider, donc on est resté une semaine sans frigo, le temps de recevoir la commande - heureusement il était presque vide, de plus un ami m'a dépanné en accueillant quelques uns de mes surgelés).

Je lui ai demandé au deuxième rendez-vous où était fabriqué les compresseurs, parce juste avant il me dit que plusieurs marques s'approvisionnent chez les mêmes constructeurs... Vous êtes dupés car vous croyez acheter allemand, or c'est faux ! Impossible pour lui de savoir d'où vient l'ancien, il n'a pas trouvé de traçabilité. Pour autant le nouveau est fabriqué en Slovénie !! Tout a été fait sur place et se voulant rassurant, il ajoute qu'il ne faudra qu'une heure pour que les températures indiquées redeviennent correctes.

Total : 367 euros (il a déduit son déplacement à 70 euros).

Cela semblait sérieux, bien que ça vienne alourdir le coût total de ce frigo, on aurait pu en rester là.

On veut oublier cette petite mésaventure et pouvoir nous ravitailler en denrées périssables le plus vite possible, sauf que, 1 heure, 2 heures,... 9 heures après son intervention, le froid a du mal à s'installer. Pour finir à la 10ème heure avec une panne comme à la bonne époque : alarme + sécurité. Exactement comme avant ! Ça redémarre 10min passées et ça replante après quelques heures. Il s'améliore un peu en avoisinant une température de conservation mais sans jamais l'atteindre et retomber dans ce cycle éternel de pannes-reprises... perdant trop de froid, il n'est pas en mesure de conserver les aliments dans ces conditions. Tout ceci jusqu'à maintenant.

On l'a appelé vendredi dernier (parce que comme par hasard ça arrive le weekend), prenant rendez-vous pour lundi. Il est venu, a examiné l'ensemble, et d'après lui :

"le moteur est moins puissant sur les nouveaux compresseurs, et comme il travaille par intermittence, un coup le premier étage, un coup le deuxième, plus de temps est nécessaire pour obtenir une température satisfaisante, d'où : alarme + sécurité"

enfin une explication comme ça. Pour lui, il marche, ce n'est qu'une question de temps, il m'a dit que ça devrait marcher, mais que si toutefois ça recommençait, qu'il faille que je l'appelle pour l'embarquer et me prêter un frigo de substitution. J'ai voulu le croire, en me disant qu'on en arriverait pas là, on n'a d'ailleurs pas parlé des frais que ça pourrait occasionner...

Il ne m'a pas fait payer de supplément pour ce déplacement (en même temps c'était supposé être réparé)

Il est gentil et paraît honnête mais je remets en question ses compétences. Je n'ai pas envie que ça s'enlise dans des recherches coûteuses d'une panne pour aboutir au diagnostique final : "votre frigo est mort" comme on peut lire sur ce forum. Pourtant le dépanneur a l'air à mille lieux de penser ça, enfin c'est ce qu'il a voulu me faire comprendre.

Je suis dans l'angoisse, parce que voyez-vous, ça continu et je vais devoir l'appeler demain.

J'ai franchement peur du coût, parce qu'envoyer l'appareil à l'étude (selon ses mots) à mon avis, ça va passer par un supplément.

Selon moi, c'est lui le fautif, je ne devrais pas avoir a payer plus (Je vous tiendrais au courant). Je vais négocier en ce sens.

Dans le pire scénario, on peut s'attendre à avoir déboursé 367 euros un compresseur tout neuf pour rien + quoi encore? = un frigo liebherr à 2000 euros voire plus pour ne pas fonctionner? Non merci ! En plus de ça en attendant, ça me consomme de l'électricité pour pas grand chose et je ne peux pas faire de vraies courses.

D'une part, c'est fatiguant, c'est cher, et surtout cette marque comme le monde dans lequel on vit, tout est basé sur le mensonge à travers du maquillage syntaxique, des grands mots markettings, des anglicismes à outrance, en somme : du baratin. Eux sont bardés de juristes en tout genre et nous, nous sommes livrés à nous-mêmes. Vous l'aurez vu, les pièces ne sont pas fabriquées en Allemagne, c'est seulement "assemblé" là-bas, qui pour moi est déjà le premier mensonge.

D'autre part; quelles sont mes garanties que si je poursuis les réparations, mon frigo dure? Si après quelques mois ça retombe en panne, je fais quoi? Encore 500 euros? Ainsi de suite...

Merci LIEBHERR ! J'ai l'impression d'avoir acheté un frigo ordinaire sur lequel je vais engager des réparations extraordinaires.

Je vous tiendrais au courant.

Malheureusement à bientôt.

MondeDeFaux
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2016, 17:51

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar MondeDeFaux » 28 sept. 2016, 16:22

Re,

Je viens d'avoir le technicien (réparateur agréé) au téléphone, d'après lui il y aurait de l'humidité à cause du gaz, qui entraverait le bon fonctionnement du circuit (enfin si je répète pas mal). Il vient lundi (vendredi si désistement) me le prendre pour l'amener à l'atelier afin de vider le gaz et de vérifier tout ça. Je n'aurais pas de supplément à payer, il a été clair là-dessus, et n'engagera aucune autre réparation sans mon accord.

Il m'a aussi conseillé de le débrancher.

C'est réglo, l'inconvénient c'est que j'ai pas de frigo pendant une bonne autre semaine de plus... bon.

Je mettrais à jour ma situation la prochaine fois, en attendant je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Hannane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2017, 14:50

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar Hannane » 05 avr. 2017, 15:03

Bonjour,
Même chose pour moi. Combiné Liebherr irréparable après 6 ans d'utilisation. Les bac sont restés en excellent état mais "Fuite interne" qui m'a obligée à racheter un autre, le moins cher, dans la journée ! (540 euros : nouveau Combiné HAIER + frais du technicien)
à qui se plaindre dans ce cas ? la garantie est passée.
Créteil, le 05/04/2017

oodini
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 30 mars 2011, 21:49

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar oodini » 20 avr. 2017, 00:15

Décidément, cette durée de 6/7 ans apparaît très souvent, quelle que soit la marque et le type d'appareil électroménager... Je la considérerai dorénavant comme la durée d'amortissement.

kiratot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2018, 19:34

Re: Combiné Liebherr de 27 mois irréparable !

Messagepar kiratot » 19 mars 2018, 17:23

Bonjour, la dernière fois que j'avais voulu acheter un combiné de ce genre je l'avais trouvé en offre dans des catalogues en ligne, https://www.cataloguemate.fr/carrefour mais je ne savais pas si ça en valait la peine et avec ce poste de discussion d'après ce que j'ai lu je pense que ça m'a décourager encore plus d'opter pour cette marque...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus